SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Synthé virtuel et MIDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
sonar56
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 16:30 (2014)    Sujet du message: Synthé virtuel et MIDI Répondre en citant Back to top

Bonjour

Je suis confronté à une procédure d'enregistrement MIDI avec Sonar Pro, après avoir pourtant consulté la rubrique d'aide
'Enregistrer la sortie MIDI d’un synthé virtuel'.
J'ai effectué des essais dans tous les sens avec Omnisphère ou encore Nexus, sans succès.
(Sortie MIDI bien 'activée')

Jouer les arpèges ou autres patterns rythmiques d'un synthé virtuel, en appuyant sur une note du clavier maitre, ok.
Par contre - là est mon souci - comment récupérer toutes les notes MIDI de cet arpège (par ex) et les enregistrer sur une autre piste MIDI..?

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 16:30 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 09:29 (2014)    Sujet du message: Synthé virtuel et MIDI Répondre en citant Back to top

Salut sonar56,

Il faut voir du côté de tes synthés virtuels si tu ne peux pas envoyer un pattern rythmique vers Sonar comme on peut le faire avec une batterie virtuelle par exemple en faisant du Drag & Drop.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
sonar56
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 12:33 (2014)    Sujet du message: Synthé virtuel et MIDI Répondre en citant Back to top

Salut JPR33

envoyer un pattern rythmique vers Sonar..?Il est déjà enregistré sur une piste midi, avec une note de déclenchement.
Voir l'image.
Je sais qu'avec les Sonar série X c'est possible, il y a Melodyne intégré, drag & drop la piste audio sur une piste midi = c'est fait.
Mais pas avec Sonar Pro  Surprised

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 12:56 (2014)    Sujet du message: Synthé virtuel et MIDI Répondre en citant Back to top

Je me suis mal exprimé, ce que je vois sur l'image c'est une seule note qui déclenche un arpège  ou autre dans Nexus.

Je ne connais pas Nexus mais n'est-il pas possible glisser/déposer depuis Nexus l'arpège que tu as choisi sur la piste midi dans Sonar ?

C'est comme ça que fonctionne RealGuitar de Musiclab par exemple.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
sonar56
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 14:21 (2014)    Sujet du message: Synthé virtuel et MIDI Répondre en citant Back to top

Non çà ne marche pas.
D'après l'aide qui accompagne Sonar 8.5, c'est pourtant possible..
Merci quand même.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54 (2017)    Sujet du message: Synthé virtuel et MIDI Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson