SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Duo acoustique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Kal
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 11:56 (2014)    Sujet du message: Duo acoustique Répondre en citant Back to top

Salut,

je partage le lien d'un duo acoustique que j'ai enregistré et mixé au mois d'avril (je ne joue pas dans le groupe), vous pouvez écouter les morceaux en cliquant sur les fioles de produits :

http://dr-dropdy-and-mrs-rhyme.net/

N'hésitez pas à me faire un retour sur le mix, et écouter leurs chouettes morceaux que j'ai bien aimé enregistrer (la prise est faite live sans montage, je suis personnellement assez admiratif de leurs capacités musicales).

Kal.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 11:56 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

TheReg
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 12:23 (2014)    Sujet du message: Duo acoustique Répondre en citant Back to top

Excellent !!!  Belles qualités musicales.
Le son incroyable de proximité : comment as tu procédé pour la prise et le mix ?  Smile
TC02 SM PRO
Waves & T-Racks
Pentium IV 3,06 Ghz -Windows XP

Visiter le site web du posteur
Kal
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 12:39 (2014)    Sujet du message: Duo acoustique Répondre en citant Back to top

Cool,

J'ai fait la prise en live donc, dans mon salon les 2 musiciens distants de 4 mètres et se faisant face.

J'ai un statique à la 12ième frette sur la guitare, un micro rosace (que l'on entend à peine), un statique à environ 50 cm devant la chanteuse, et un micro d'ambiance dans un coin de la pièce.

(les photos qu'on voit ici sont faites pendant l'enregistrement : http://dr-dropdy-and-mrs-rhyme.net/index.php?page=nous)

Les 2 micros chant / guitare sont des cardios et leurs zones d'atténuation max sont dirigées vers le musicien qu'ils n'enregistrent pas, du coup j'évite d'avoir trop de repisse malgré la proximité entre les musiciens (mais il me semble entendre quand même quelques problèmes de phase).

Pour le mix un peu de compression sur les pistes individuelles, la prise d'ambiance est elle très compressée, passée dans des simus de consoles qui virent au rouge et sous mixée.

J'ai utilisé 3 réverbes : une très courte, type early reflections, une type pièce (c'est celle là qu'on entend) et une plus longue et aigüe que j'appelle "Hi-verb".

Je voulais retravailler le mix pour les problèmes de phase mais du coup ils avaient besoin assez rapidement du master pour pouvoir se présenter pour la fête de la zic et bon ça reste écoutable mais y a encore 2 /3 ajustements à faire à mon sens.

TheReg
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 16:23 (2014)    Sujet du message: Duo acoustique Répondre en citant Back to top

Merci
Vraiment agréable à écouter  Okay
TC02 SM PRO
Waves & T-Racks
Pentium IV 3,06 Ghz -Windows XP

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42 (2017)    Sujet du message: Duo acoustique Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson