SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Gros problème sous Sonar X3e
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 19:16 (2014)    Sujet du message: Gros problème sous Sonar X3e Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Jusqu’à aujourd’hui, je reprenais mes anciens projets créés sous X2 ou X1, puis je les modifiais et sauvegardais sous X3. Pas de problème, X3 marche nickel !!! Smile

Ma config : W7 64 et Sonar X3e.

Aujourd’hui, je crée un nouveau projet dans X3, 4 pistes midi avec des instruments virtuels, et je constate plusieurs problèmes : Crying or Very sad
- Pour 2 des pistes, les premiers clips sont en mesure 5, et pourtant, quand je lance la lecture à partir du début du morceau, ces 2 pistes jouent quelque chose ! Je les entends et je vois les vues mètres bouger, bien qu’il n’y ait aucun clip !
- Et avec ces 2 pistes qui jouent en plus de mes pistes normales, j’arrive rapidement à un décrochage du moteur audio.

J’ai fermé X3, relancé, et même rebooté, j’ai toujours ces 2 problèmes sur ce projet. Je précise que je n’ai absolument rien changé dans ma config, ni matériel, ni logiciel.

J’ai encore X2 installé sur mon PC, j’essaie d’ouvrir mon projet créé sous X3, sans succès, Sonar X2 ne bouge plus, j’ai dû tuer la tâche par le gestionnaire Windows.

Après des heures à m’arracher les cheveux (lancer, fermer, rebooter…), voilà ce qui a marché : Smile
- J’ai lancé X2 puis créé un nouveau projet, créé 4 pistes midi avec les mêmes instruments virtuels que ceux de mon projet sous X3, et sauvegardé ce projet sous X2.
- Puis j’ai ouvert sous X3 mon projet foireux et mon projet créé sous X2, sélectionné et copié tous les clips de mon projet foireux créé sous X3, et collé ces clips dans mon projet créé sous X2, et ça marche nickel, pas de problème de clip ni de décrochage audio !
- J’ai sauvegardé sous X3 ce projet créé initialement sous X2, et je n’ai plus aucun souci !

Etrange n’est-ce pas ??? Shocked Avez vous une idée pour résoudre ce problème à la création de projets sous X3 ?

Merci d’avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 19:16 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 21:35 (2014)    Sujet du message: Gros problème sous Sonar X3e Répondre en citant Back to top

Rebonjour à tous,

J’ai continué avec X3 mon projet créé initialement avec X2.

Tant que j’étais avec mes pistes créées sous X2, je n’avais aucun problème avec X3 Smile

Dans ce projet, J’ai ajouté de nouvelles pistes avec d’autres instruments virtuels, et depuis ces ajouts, mon problème est revenu Mad : j’entends des notes sur des pistes sans clip !!!

Et il suffit que je mette une piste en solo, puis enlève le solo, pour que j’aie un décrochage audio Crying or Very sad

Pourtant, j’ai des projets bien plus gros créés sous X2 puis ouverts dans X3, qui marchent parfaitement.

Bref, je passe plus de temps à débuguer mon informatique plutôt qu’à faire de la musique Crying or Very sad

Quelqu’un a une idée svp ???

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 09:30 (2014)    Sujet du message: Gros problème sous Sonar X3e Répondre en citant Back to top

Salut Merou199,

J'ai trouvé ce post : http://forum.cakewalk.com/midi-note-nudge-bug-phantom-note-created-filed-with-CW-ID-5422-m2324599.aspx

Je ne sais pas si cela correspond réellement à ton problème mais à la fin il y a une solution qui parle de l’édition destructive Midi

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 20:56 (2014)    Sujet du message: Gros problème sous Sonar X3e Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup JPR33 pour ta réponse.

Alors, j’ai lu le post que tu cites, mais ce problème ne correspond pas exactement au mien. J’ai examiné la liste des événements pour toutes mes pistes, et je n’ai pas de clip fantôme.

J’ai aussi vérifié mes paramètres d’édition midi, et ils sont strictement identiques entre X2 et X3.

J’ai essayé aujourd’hui d’enregistrer une piste audio, et le moteur décroche en moins de deux Crying or Very sad , alors que sous X2, tout marchait nickel !

Bref, pour moi, X3 est inutilisable pour mes nouveaux projets Mad . Dans les jours qui viennent, je vais ressayer sous  X2 pour voir ce que ça donne…

Merci encore pour ton aide, si tu as d’autres idées, je suis preneur !

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 21:10 (2014)    Sujet du message: Gros problème sous Sonar X3e Répondre en citant Back to top

Comme jusque à présent tu ne me parlais que de Midi mais que tu as aussi des problèmes avec l'audio, je peux t'avouer que j'ai eu les pires problèmes après l'application du patch X3e, décrochage audio, impossible d'enregistrer en boucle, etc...

La seule solution que j'ai trouvé est de revenir en X3c et là comme par miracle tout fonctionne à nouveau  Surprised

Je suppose qu'il y a une incompatibilité entre X3c et le driver de ma carte son

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 21:20 (2014)    Sujet du message: Gros problème sous Sonar X3e Répondre en citant Back to top

Tiens, je n’avais pas pensé à ça, revenir à la version précédente, en voilà une bonne idée, merci Jean-Philippe !!!

Je suis passé à X3 il y a 2 mois, j’ai donc le téléchargement de X3d dans un coin de mon disque dur.

Quel est le meilleur moyen pour revenir sur cette version : Juste lancer l’installeur de X3d, ce qui écrasera mon X3e, ou je dois d’abord désinstaller X3e, et comment faire ?

Merci d’avance pour ton aide !

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 10:16 (2014)    Sujet du message: Gros problème sous Sonar X3e Répondre en citant Back to top

Il faut juste désinstaller Sonar X3e et refaire ensuite l'installation avec le patch que tu veux.

Pas la peine de réinstaller Melodyne ni Rapture

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 11:47 (2014)    Sujet du message: Gros problème sous Sonar X3e Répondre en citant Back to top

Merci JP pour tes indications Smile

Alors, voilà ce que je constate :

j’ai désinstallé X3e.
Installé X3a (et non X3d comme je le disais plus haut).
Testé X3a avec mon projet créé sous X3e : décrochage immédiat !
Testé X3a avec un vieux projet créé sous X2 : tout nickel !

Installé le patch X3c.
Testé X3c avec mon projet créé sous X3e : décrochage immédiat !
Testé X3c avec un vieux projet créé sous X2 : tout nickel !

Donc pour mon projet actuel, j’ai créé un nouveau projet sous X2 avec les pistes associées aux instruments virtuels.
J’ai ouvert ce projet dans X3c et collé mes pistes à partir de mon projet qui pose problème : tout nickel ! Aucun décrochage !

Dans l'immédiat, je reste avec X3c, je verrais si je remets X3e plus tard...

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 17:13 (2014)    Sujet du message: Gros problème sous Sonar X3e Répondre en citant Back to top

Je viens d’acheter EZDrummer 2, qui ne fonctionne pas avec X3 ! Crying or Very sad
Donc pour le tester, je suis repassé à X3e.
Je crée un nouveau post dans la rubrique « instruments virtuels ».

Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 21:34 (2014)    Sujet du message: Gros problème sous Sonar X3e Répondre en citant Back to top

J'ai le même problème depuis que j'ai installé la X3e ! 

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 22:02 (2014)    Sujet du message: Gros problème sous Sonar X3e Répondre en citant Back to top

Dommage pour toi aussi, mais je me sens moins seul, merci pour l’info !!!
Sous quelle version étais tu avant de passer à X3e ?
Si tu trouves une solution, je suis preneur !

Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 13:01 (2014)    Sujet du message: Gros problème sous Sonar X3e Répondre en citant Back to top

Pour l’instant je reste sous X3e. J'ai envoyé un mail au support Cakewalk qui fait le mort. Par contre, je n'ai pas ton problème avec EZ Drummer 2 : aucun souci de ce côté là. Mon problème est effectivement avec certaines "songs", des pistes qui donnent un son alors que clip n'apparait pas... ou apparait à un autre endroit. C'est absolument incroyable qu'un bug comme çà apparaisse. Je n'ai rien vu ailleurs, et je me dis que c'est peut-être avec la version française seulement... Je me laisse encore une semaine avant de revenir à une version antérieure... J’espère que cakewalk va me répondre quand même...

Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 17:44 (2014)    Sujet du message: Gros problème sous Sonar X3e Répondre en citant Back to top

J'ai eu la réponse de Cakewalk. Il faut vider (attention, pas supprimer..) le dossier (ou les dossiers) Picture Cache. Plus de soucis après en effet.. Je t'ai copié la réponse

It's likely that your Picture Cache folder needs to be cleared out.  This is a harmless procedure that clears out the cache that stores all your pictures of the wave forms you've recorded.  (Note: this is does not delete the actual wave files.)  Clearing it optimizes performance and is a good idea to do periodically as the folder fills up.  To do this:
1.  Close SONAR.
2.  In Windows, navigate to C:\Cakewalk Projects\Picture Cache.
3.  In here, hold CTRL + A to select all files, then press Delete.  It's important to note that you are deleting the contents of the folder, not the folder itself!
4.  After, open SONAR.  As you open back up your projects, SONAR will have to regenerate these pictures which is normal but test to see if your symptom persists

Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 09:17 (2014)    Sujet du message: Gros problème sous Sonar X3e Répondre en citant Back to top

Tu verras que tes songs mettront un petit temps supplémentaire à s'ouvrir (la première fois); c'est normal, il faut "reconstituer" les "picture" ! 

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 21:45 (2014)    Sujet du message: Gros problème sous Sonar X3e Répondre en citant Back to top

Merci Wills pour ton aide et tes indications !

Alors j’ai essayé : ça ne change rien Crying or Very sad

Mon problème se produit sur des pistes midi avec instruments virtuels. La reconstruction des pictures, ce n’est que pour les pistes audio, ou aussi pour les pistes midi ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 (2017)    Sujet du message: Gros problème sous Sonar X3e Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson