SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

utilisation des plug in

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
mushr0om
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 10:55 (2014)    Sujet du message: utilisation des plug in Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,
bon j'ai cherché un peu sur sur le forum pour résoudre mon problème mais ça n'a pas suffit donc...
voila je débute sur sonar et j'ai vue en potassant un peu que pour avoir un son correct en guitare qu'il fallait deux trois plug in.j'ai donc téléchargé  des simu d'ampli LePou et guitarehack un générateur d'impulse (je sais pas trop en quoi celui là consiste mais ca va pas tarder...)
donc j'ai collé mes plug in dans  c:\program files (x86)\cakewalk\vstplugins et ceux de LePou apparaissent bien dans effet audio VST
1er problème je ne vois pas comment les utiliser, Quand je fais "insérer ,synthé virtuel" il n'apparaissent pas pas...
2eme problème guitarehack n'apparait dans aucun registre (j'ai pourtant cliqué sur analyser le "analyser les plug in VST"...

voila, si quelqu'un pouvait un peu guider mes recherches, ou même me donner une solution ça serait génial! Very Happy

merci d'avance!

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 10:55 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 15:10 (2014)    Sujet du message: utilisation des plug in Répondre en citant Back to top

Bonjour mushrOom et bienvenue.

Il y a en gros plusieurs sortes de plugins : Les instruments virtuels, les effets audio et les plugins MIDI.

Les simulateurs d'amplis LePou sont des effets audio et non pas des instruments virtuels. Tu devrais pouvoir les insérer en cliquant droit dans le rack d'effets de la piste que tu désires traiter.

D'après ce que j'ai pu comprendre, Guitar Hack est un ensemble de réponses impulsionnelles (Impulse Responses, IR's). C'est le résultat d'analyses acoustiques de différents cabinets d'amplis guitare permettant de les modèliser et de les recréer en les chargeant dans un lecteur d'impulsions (par exemple Poulin - LeCab).
On retrouve aussi ce système d'IR's pour les réverbs à convolution où ce sont des lieux réverbérants réels qui ont été modélisés.

Ces fichiers de Guitar Hack ne sont donc pas des plugins, mais des fichiers à charger dans un plugin de simulation de cabinets d'ampli guitare.

Un petit tuto récupéré sur le net où ce sujet est évoqué :   https://www.youtube.com/watch?v=L6PHzkPjH7c&list=RDA0nVsmoiEUk

mushr0om
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 21:27 (2014)    Sujet du message: utilisation des plug in Répondre en citant Back to top

Merci pour la réponse, je fais fonctionner correctement les effets!
bon par contre ca sonne bien plasticosynthétique. Et j'ai aussi saisi le truc  pour charger les fichier guitarhack, mon gros souci maintenant c'est que le lien pour télécharger lepou lecab et mort sur le site de lepou... je le trouve nul part! Crying or Very sad

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 03:18 (2014)    Sujet du message: utilisation des plug in Répondre en citant Back to top

https://www.copy.com/s/Z6di7iZB0uAOspJA/Poulin_LeCab2_Rev1.rar

Lien récupéré grâce au site de notre ami et membre Grebz :  http://www.grebz.fr/simulator_cabs.php

Une mine d'or pour guitaristes...   Okay

mushr0om
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 13:03 (2014)    Sujet du message: utilisation des plug in Répondre en citant Back to top

Merci c'est tout bon, j'ai tout ce qu'il me faut !!
Le rendu est vraiment terrible Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52 (2017)    Sujet du message: utilisation des plug in Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson