SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

info si drum kit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
buya
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 10:26 (2014)    Sujet du message: info si drum kit Répondre en citant Back to top

bonjour a tous,

je vais reposer une question certainement posee un million de fois mais je n ai pas pu trouver encore de reponse!! desole, meme en utilisant le mode recherche.

j utilise sonar X1 LE depuis plus d'un an pour m'enregistrer lorsque je joue de la basse et de la guitare (sans aucun souci).. forcement j aimerai mettre une ligne de percussions, donc je desirerai utiliser si drum kit, voir ez drummer que j'ai installe... mais le probleme c'est que quand je tente de faire des glisser coller, lorsque je veux rejouer la melodie, je n'ai pas tout les sons de la batterie (un coup de charley sur 8, environ, peut etre juste 2 coups de caisse claire ou lieu de 3.. etc.) alors que cela apparait bien sur le clavier midi si je veux modifier les sequences, le probleme vient juste de la lecture.

bon les drivers semble a jour (asio for all). je suis perdu!! je demande humblement votre aide!! merci d avance.

bonne journee a tous.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 10:26 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 10:55 (2014)    Sujet du message: info si drum kit Répondre en citant Back to top

Bonjour buya et bienvenue,

Cela fait penser à un problème de latence.
Peux-tu nous nous donner des infos sur la taille des buffers qu'il y a dans les paramètres de Sonar et quelle carte son utilises-tu ?

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
buya
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 11:50 (2014)    Sujet du message: info si drum kit Répondre en citant Back to top

bonjour,

merci de tenter de me depanner!

alors ma carte son est une ati high definition audio device, elle est dans un pc portable hp. j ai le meme soucis avec un vieux pc portable !!?

le hp fonctionne sous windows 7 64 bits et est a jours, pas de soucis de ce cote la je pense.

pour la taille des buffers, je suis desole mais je ne trouve pas l info demande, pourtant je cherche!!

j avais entendu parler de ce probleme de latence, mais si c'est reellemnt ce soucis, je n'arrive pas a le resoudre, suis vraiment une buse!! merci en tout cas de l aide.

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 12:00 (2014)    Sujet du message: info si drum kit Répondre en citant Back to top

Quand tu es dans Sonar, tu appuies sur la touche "P" du clavier et là tu vas trouver tous les paramètres dans différents écrans

buya
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 13:11 (2014)    Sujet du message: info si drum kit Répondre en citant Back to top

alors les buffers (ou tampons je suppose?) sont a 256 ko les deux dans le sous menu synchro et cache du menu audio. si cela peut faire avancer.

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 18:07 (2014)    Sujet du message: info si drum kit Répondre en citant Back to top

Essayes d'augmenter la valeur de ces tampons. Tu en as un aussi dans la section MIDI / Lecture et enregistrement.

Mais j'ai une crainte quand même, c'est que ta carte son interne ne soit pas tout à fait suffisante pour de la MAO.

buya
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 18:37 (2014)    Sujet du message: info si drum kit Répondre en citant Back to top

Merci pour l info mais cela ne doit pas etre cela.. essaye sur un troisieme pc.. toujours le meme probleme.. j abandonne...!! Vais changer de programme.. ou plutot jouer avec mon pote batteur!!

Tant pis... dommage ca paraissait sympa ce logiciel! !

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 20:22 (2014)    Sujet du message: info si drum kit Répondre en citant Back to top

Bonjour Buya,
T'es marrant toi, JP te donne la solution et toi tu réponds " merci mais ça doit pas être cela" Very Happy
Bon ben vu que tu sembles connaître la réponse, je me demande pourquoi tu as posé la question...

JP a vu juste, c'est bien un problème de performances de carte-son car ton soucis de notes qui disparaissent est un classique du genre.

Ce que tu décris (les 256 ko) n'a rien à voir avec la taille des tampons. Il te faut chercher des ms (millisecondes) et le tampon se mesure en samples.
En fait, ta carte-son devrait être en mode pilote ASIO pour garder des performances décentes. Actuellement, tu dois être en mode WDM ou un truc dans le genre (cherche dans les options audio). Si ta carte ne possède pas de pilotes adaptés au format ASIO, tu peux en télécharger des génériques et gratuits qui te donnent déjà de bons résultats, l'ASIO4ALL  -> ici
 Ensuite, dans le menu audio de Sonar, il te faut choisir ce nouveau format de pilote, Asio4All. Et là, tu pourra jouer entre différentes tailles de tampons selon les besoins et les problèmes de notes disparaîtra.

Et c'est la même chose pour tous les autres logiciels audio professionnels, il faut un minimum de matériel pour que ça fonctionne correctement.
C'est pour cela que tu peux essayer sur 200 PC différents, tu auras toujours le même problème vu que ce sont des cartes-sons "bidules-intégrés" non adaptées à la MAO...

buya
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 10:03 (2014)    Sujet du message: info si drum kit Répondre en citant Back to top

bonjour a tous,

je me suis mal exprime, j ai bien compris ce que vous m avez dit au final. j ai donc change les pilotes mme par les asio (en ayant installe asio for all auparavant) mais avec ceux ci je n'ai plus de son qui sort (pourtant les vu metres montent bien), car je ne peux plus choir une sortie son valide avec le master (pas de choix coherent, un seul qui ne donne rien).

un pilote me donne toute les notes, le wasapi (vu qu il parametre une latence tres faible) mais le son est tres mauvais... tres sourd et sature.

bref comme vous le dites a un moment, ben, faut avoir du bon matos, sinon ca ne peut pas marcher! enfin pour les enregistrement d instrument de musique sans pretention ca va, pour le reste, il faudra passer a la caisse!! bref MAO, faut du matos, c est note.

merci pour votre temps.

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 12:51 (2014)    Sujet du message: info si drum kit Répondre en citant Back to top

Bon, c'est sûr, un son sourd et saturé, ça, on pourra pas y faire grand chose à part changer de carte.

Par contre, en ASIO, si tu pouvais nous dire quelles sorties deviennent disponibles, on pourrait peut être t'aider à "retrouver" le son.
Pas mal d'utilisateurs font comme toi sur ce forum, avec des puces sonores intégrées, et tous arrivent quand même à des résultats corrects qui permettent déjà de se faire une idée du logiciel.

Maintenant, pas non plus besoin de dépenser des fortunes pour s'équiper correctement ! Avec une centaine d'euros (c'est déjà une somme, j'en conviens) tu peux déjà mettre un pied dans le côté obscur de la force...
Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41 (2017)    Sujet du message: info si drum kit Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson