SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

sonar x3 producer
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
willybob
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 07:05 (2014)    Sujet du message: sonar x3 producer Répondre en citant Back to top

salut a tous
je viens d'acquérir sonar x3 Producer, Smile fait toutes les maj, mais impossible de faire tourner 64 pistes audios sans décrochages, sauf bien sur a pousser la latence à 21 ms !!! je n'ai aucun soucis avec sonar 8.53 Very Happy et une bonne centaine de pistes audio avec plug in en 5.3 ms sous xp en 32 bits
win 7 64 bits - i7 3.2 - 16 Go ddr3 - 4 raptor 10 000 trs -
i7 pas assez puissant ????? mauvaise install ou réglage déficient ???? Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
merci de vos remarques avisées

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 07:05 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

spgj
Guru
Guru

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 13:50 (2014)    Sujet du message: sonar x3 producer Répondre en citant Back to top

Salut,

Je ne suis pas assez calé dans Sonar pour répondre, en plus je n'ai jamais utilisé autant de pistes !
Par contre, j'ai entendu qu'il fallait mettre une faible latence pour l'enregistrement et l'augmenter pour le mixage et autres.

C'est probablement une surcharge du CPU.
Il est aussi possible que Sonar X3 demande plus de ressources à la base par rapport à la version 8.5.

Si d'autres avis peuvent confirmer !?

http://spgj.free.fr/music.html
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Visiter le site web du posteur
JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 14:26 (2014)    Sujet du message: sonar x3 producer Répondre en citant Back to top

Salut WillyBob et bienvenue,

Est-ce que tu as changé de driver pour ta carte son lors du passage à win 7 64 bits ?

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

willybob
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 07:04 (2014)    Sujet du message: sonar x3 producer Répondre en citant Back to top

oui tout a fait, j'ai installé les drivrers m audio pour seven 64 bits (ils ont mis 3 ans pour les faire)
a+

willybob
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 07:13 (2014)    Sujet du message: sonar x3 producer Répondre en citant Back to top

si avec un i7 3,2 et 16 Go DDR3, 4 raptor 10 000 trs,  Mad  j'ai pas assez, Diable que faut il pour que cela marche sans décrocher ????????

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 10:24 (2014)    Sujet du message: sonar x3 producer Répondre en citant Back to top

Je suis certain que le problème de vient pas de la config de ton PC. Il se peut que le driver M audio que tu utilises maintenant soit mois performant que l'autre.

Tu peux faire un essai en installant le driver Asio4all pour essayer de cerner un peu plus précisément ton problème. Si il n'y a plus de décrochage c'est le driver M auidio qui est en cause.

willybob
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 22:07 (2014)    Sujet du message: sonar x3 producer Répondre en citant Back to top

oups, c'est quoi ce driver ???? je tourne avec 3 cartes M-audio1010 avec les drivers m-audio, en wdm
ca n'a jamais marché en asio avant !!!!! ( sous xp et 8.53)

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 09:46 (2014)    Sujet du message: sonar x3 producer Répondre en citant Back to top

C'est un driver ASIO qui permet de faire fonctionner plusieurs cartes en même temps.

willybob
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 12:08 (2014)    Sujet du message: sonar x3 producer Répondre en citant Back to top

je le trouve ou ??? je veux bien essayer

willybob
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 18:56 (2014)    Sujet du message: sonar x3 producer Répondre en citant Back to top

j'ai telechargé le driver asio4all, cela ne marche pas avec mes cartes, pas de son
j'ai essayé un ancien drivers pour win7 64 le 6.05, décrochage de synchro de la 2ème carte avec sonar 8.53 et bien sur ne marche pas avec x3
avec le dernier 6.08; sonar 8.53 marche tres bien mais pas X3, sinon il faut tout désactiver les plug in et mettre à 1024 le buffer c'est à dire
21 ms de latence : inacceptable pour moi ( je tourne depuis 3 ans à 5.3 ms et jusque à + de 100 pistes audio sans problèmes avec 8.53 et win xp)

willybob
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 13:06 (2014)    Sujet du message: sonar x3 producer Répondre en citant Back to top

apres plusieurs essais, :twisted: a chaque fois que j'essayes de modifier mon driver M-audio, ajouter du buffer, ou la taille des tampons, sonar plante, Question ecran blanc !!!!!!!!
je retourne avec xp et 8.53 qui marche lui !!!

willybob
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 01:52 (2014)    Sujet du message: sonar x3 producer Répondre en citant Back to top

salut
ca y est, ca marche, pas sans mal, il a fallut entrer dans les paramètres config. ini. de sonar et bidouiller les valeurs de buffersizedisq
et ca marche uniquement en asio et pas en wdm, du coup je ne peut descendre en dessous de 6.2 ms mais bon ca marche
par contre impossible d'installer dimension pro 1.5 car j' ai la version 1.2 + extra patch01 et 02 , du coup bug d'install (je ne peut enlever la vers 1.2)
la suite .............. voir la stabilité
a+
william

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 12:11 (2014)    Sujet du message: sonar x3 producer Répondre en citant Back to top

Pour Dimension PRO, l'as-tu installéen mode Administrateur ?
Clic-droit sur le programme d'install.

willybob
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 13:33 (2014)    Sujet du message: sonar x3 producer Répondre en citant Back to top

désinstalle de la vers 1.2, rien y fait, message comme quoi j'ai une version précédente .................................
pas possible de faire mise a jour

willybob
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 00:04 (2014)    Sujet du message: sonar x3 producer Répondre en citant Back to top

bon probleme réglé avec dimension 1.5 mais
séance ce soir avec x3, petite séance, justes une dizaine de pistes stéréo :
tout allait bien quand d'un coup sans savoir pourquoi, bug sur 1 piste, le chant, grésillement infernale
bon retour sous xp encore une fois;
je pense avoir un soucis avec le partage d'irq, 18 et 19 les 2 cartes audio partage ces irq avec plein d'autre chose :
port usb ( 4 ou 5 ), port bus quelque chose .........
la merde quoi
si vous avez des idées !!! cela sera la bienvenu
mis a jour des drivers de la carte vidéo nvidia 9600gt, rien n'y fait, c'est pareil..... Crying or Very sad

Dernière édition par willybob le Mer 7 Mai - 07:32 (2014); édité 3 fois

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33 (2017)    Sujet du message: sonar x3 producer Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson