SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Nouvelle Compos : I feel free

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
TheReg
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 23:21 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Compos : I feel free Répondre en citant Back to top

Salut Salut,
Voici une nouvelle compos. Elle n'est pas finalisée, aussi j'attends vos remarques et avis.

Le lien :   I FEEL FREE 

The Reg' Smile
TC02 SM PRO
Waves & T-Racks
Pentium IV 3,06 Ghz -Windows XP

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 23:21 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

BEVILACQUA
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 00:06 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Compos : I feel free Répondre en citant Back to top

Superbe compo avec ce que j'aime :des guitares , du feeling et une voix ( Isabeau? ) de quoi ranger ses guitares et ré emballer Sonar . Moi qui galère avec mes chansonnettes .....Bravo et si je range tout je continue de vous écouter JMB

TheReg
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 23:46 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Compos : I feel free Répondre en citant Back to top

Hey, ne range rien ! A un moment j'ai les oreilles flingués et j'ai besoin de temps temps d'avis pour orienter mon mix.
TC02 SM PRO
Waves & T-Racks

spgj
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 22:13 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Compos : I feel free Répondre en citant Back to top

Eh bien, c'est impressionnant !
Quel belle réalisation, un vrai travail de pro... et en plus agréable a écouter.
Juste un petit truc, à la fin de l'intro (12 secondes), je pense que c'est fait exprès, mais je n'aime pas les 2 notes identiques décalées.
Pour le reste, rien à dire, c'est du grand art.
Aller, si, histoire de mettre un petit point négatif : la chanson qui se termine un poil trop vite (à mon goût).

http://spgj.free.fr/music.html
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 08:10 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Compos : I feel free Répondre en citant Back to top

Super titre, c'est très pro comme d'habitude  Okay

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

TheReg
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 19:49 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Compos : I feel free Répondre en citant Back to top

Merci Okay ::: Je vais peut être laisser le titre comme il est ::: Mon plus grand souci quand je veux retoucher un mix, la crainte de détruire l'ambiance du titre.
TC02 SM PRO
Waves & T-Racks

Dernière édition par TheReg le Sam 19 Avr - 11:11 (2014); édité 1 fois

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 20:06 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Compos : I feel free Répondre en citant Back to top

Comme on dit : "Le mieux est l'ennemi du bien"  Very Happy

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

TheReg
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 11:10 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Compos : I feel free Répondre en citant Back to top

::: Less Is More ::: Okay

TC02 SM PRO
Waves & T-Racks

Kal
Guru
Guru

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 13:46 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Compos : I feel free Répondre en citant Back to top

Salut, j'écoute le morceau en ce moment, la première impression est très positive ;)

J'en profite pour rebondir sur tes remarques concernant le fait de retoucher un mix : si tu arrives à un point où tu es satisfait, c'est sûrement que tu as fait le bon mix.

Dans ce cas, garde bien ta session, sauvegarde la, et un petit truc que je fais dans ce cas (que tu fais sans doute déjà mais au cas où je partage avec la communauté) :

Je sauvegarde avec un autre nom (dans Sonar X1 cela fonctionne très bien, les fichiers source originaux ne sont pas modifiés), je fais un mixdown de mon mix "témoin" pour écoute A/B et je modifie alors mon mix, sans craindre de perdre l'ambiance du morceau que j'aimais car celui ci est conservé bien au chaud dans ma sauvegarde ultérieure, pour revenir en arrière il me suffit de réouvrir le fichier !

Bien, trêve de tartines, revenons à ton mix :

Globalement TRES bien, le pied est trop en avant à mon sens, trop chargé en bas aussi, le tambourin aussi, ses aigus sont un poil agressifs et je le trouve diffus dans l'espace stéréo (j'aime bien avoir un tambourin quasi subliminal presque caché et à la position stéréo très définie).

La voix est superbe, il me semble discerner des chœurs ou un delay détuné, que j'aimerais entendre un peu mieux).

Le chorus de guitare est terrible !!
Sinon, comme l'a dit SPGJ la fin du morceau nous laisse un peu sur notre faim (oula jeu de mot pourri inside, pas fait exprès ).

Bref un chouette morceau, un  mix déjà très bon, à ta place je n'hésiterai pas à le travailler encore un peu.

TheReg
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 20:55 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Compos : I feel free Répondre en citant Back to top

Salut Kal,
Merci pour tes remarques et conseils. Okay Je vais essayer de replancher dessus    

The Reg'
TC02 SM PRO
Waves & T-Racks

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2017)    Sujet du message: Nouvelle Compos : I feel free Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson