SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Décalage enregistrement audio en boucle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 14:41 (2014)    Sujet du message: Décalage enregistrement audio en boucle Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Il m'arrive un truc vraiment bizarre avec Sonar X3 que je n'avais pas avant .
Quand j'enregistre de l'audio en boucle quelque soit la méthode Son sur son, comping ou autre son le début de l'enregistrement est ensuite décalé de presque une mesure.

J'ai fait des tests avec 2 cartes son et des drivers différents et le résultat est le même  Crying or Very sad

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 14:41 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 15:44 (2014)    Sujet du message: Décalage enregistrement audio en boucle Répondre en citant Back to top

Salut Jean-Philippe,

La lecture en boucle n'est pas le fort de Sonar...

Souvent quand je lis en boucle, certains VSTI perdent les pédales au bout d'un moment et se trouvent décalés.
Une fois même, le fait d'avoir plusieurs instances d'un plugin 32 bits me supprimait le métronome à partir du deuxième passage de la boucle si ce plugin n'était pas wrappé avec JBridge Shocked

Comme quoi, pas facile de trouver la cause de ce style de souci...
Tu n'as pas activé la compensation PDC, par hasard ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 17:42 (2014)    Sujet du message: Décalage enregistrement audio en boucle Répondre en citant Back to top

Salut Cochonnet,

Merci de ta réponse mais ce ne sont pas les Vsti qui me posent des problèmes mais l'enregistrement en audio.

Mais j'ai trouvé l'origine du problème. Lorsque j'enregistre la basse ou la guitare avec mon Line 6, j'enregistre une piste traitée + une piste dry et bien si je me met en mode boucle j'ai un décalage. Par contre cela marche si je n'arme qu'une seule piste.

Maintenant il va falloir que je cherche pourquoi maintenant à déconne alors qu'avant tout fonctionnait nickel  Surprised

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 18:06 (2014)    Sujet du message: Décalage enregistrement audio en boucle Répondre en citant Back to top

Et ton décalage est de presque une mesure ? ! ! !

Les pistes dry et wet sont-elles fortement décalées entre elles ?

Essaie d'enregistrer ainsi dans un ancien projet qui marchait bien avant.

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 18:09 (2014)    Sujet du message: Décalage enregistrement audio en boucle Répondre en citant Back to top

Je ne sais toujours pas pourquoi cela ne fonctionne pas mais j'ai réussi à enregistrer plusieurs pistes simultanément en boucle comme je le voulais en activant le Punch In/Out sur la sélection.

C'est quand même bizarre Surprised

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 18:10 (2014)    Sujet du message: Décalage enregistrement audio en boucle Répondre en citant Back to top

Non le décalage est le même sur les 2 pistes

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 18:29 (2014)    Sujet du message: Décalage enregistrement audio en boucle Répondre en citant Back to top

Citation:
j'ai réussi à enregistrer plusieurs pistes simultanément en boucle comme je le voulais en activant le Punch In/Out sur la sélection.

Précédemment tu n'utilisais pas le punch in/punch out ? Tu lançais l'enregistrement en boucle ?
Lors de mon problème de métronome qui disparaissait, j'avais remarqué une petite amélioration si la sélection punch in/punch out était inférieure et non pas égale à la sélection bouclage.

Tu as le même problème sur un projet vierge ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 18:46 (2014)    Sujet du message: Décalage enregistrement audio en boucle Répondre en citant Back to top

Oui c'est ça je n'utilisais pas le punch in/out, je sélectionnais un boucle et je lançais l'enregistrement.
J'ai le même problème sur les anciens et nouveaux projets.

Enfin si en utilisant le punch in/out cela fonctionne c'est un moindre mal

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 19:25 (2014)    Sujet du message: Décalage enregistrement audio en boucle Répondre en citant Back to top

Arf ! Je ne vois pas trop d'où ça peut venir. Condamné à utiliser punch in/out. Smile

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 19:48 (2014)    Sujet du message: Décalage enregistrement audio en boucle Répondre en citant Back to top

J'ai trouvé l'origine du problème, il vient du métronome en audio.

Si je le désactive tout rentre dans l'ordre, je peux enregistrer plusieurs pistes audio simultanément et en boucle sans le punch in/out.
Par contre je voudrai mettre le métronome midi et là impossible de le faire fonctionner  Crying or Very sad

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 00:32 (2014)    Sujet du message: Décalage enregistrement audio en boucle Répondre en citant Back to top

Tu peux toujours programmer une percussion sur tous les temps.

C'est bizarre, comme chez moi, cette relation entre lecture en boucle et métronome.

As-tu dans ton projet des VST(I) 32 bits ? Si oui, essaie lors d'une ouverture en mode sans échec de les désactiver et de relancer, comme tu le faisais avant, ton enregistrement en boucle avec le métronome et sans punch in/out.

Si ça fonctionne, essaie de cerner plus précisément le plugin fautif si tu en avais désactivés plusieurs de type différent.

Une fois que tu as mis le doigt sur LE plugin, essaie de le wrapper avec JBridge plutôt qu'avec BitBridge.

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 21:04 (2014)    Sujet du message: Décalage enregistrement audio en boucle Répondre en citant Back to top

Non pas de Vst ou Vsti 32 bits.

J'ai trouvé sur un post du forum Cakewalk que le problème venait du métronome. Peut-être un bug de régression car à part l'application des patchs Sonar ma config n'a pas changé.

J'ai aussi trouvé un métronome en vst que tu mets sur une piste audio et qui se synchronise avec le tempo mis dans Sonar et là tout roule  Very Happy

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 00:30 (2014)    Sujet du message: Décalage enregistrement audio en boucle Répondre en citant Back to top

Ça sera peut-être fixé dans un prochain patch...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2017)    Sujet du message: Décalage enregistrement audio en boucle Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson