SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

FIN NOVEMBRE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
BEVILACQUA
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 18:48 (2014)    Sujet du message: FIN NOVEMBRE Répondre en citant Back to top

Bjr Pas sur que je sois dans "le coup" de ce site mais voilà ma dernière compo et je suis toujours tres intéréssé  par vos commentaires .....

https://soundcloud.com/jm2003/fin-novembre

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 18:48 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cyrille65
Passant
Passant

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 21:16 (2014)    Sujet du message: FIN NOVEMBRE Répondre en citant Back to top

j'aime beaucoup le climat, le timbre de voix et le texte.
La musique joue bien son rôle de support.
Juste pour la batterie. je pense que certains break ne sont pas à leur place.
Continue comme ça c'est super Smile

BEVILACQUA
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 21:47 (2014)    Sujet du message: FIN NOVEMBRE Répondre en citant Back to top

Merci c'est sympa .Je sais les percussions sont mon point faible

tweaky
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 23:32 (2014)    Sujet du message: FIN NOVEMBRE Répondre en citant Back to top

Tout comme Cyrille65!!!  Smile

J'adore la mélodie et ta voix est beaucoup mieux enregistré que sur d'autres titres.
En revanche, faut vraiment faire quelque chose avec la batterie  Smile  
Une bonne batterie, une bonne basse et ton titre pourrait s’ouvrir puissance 10

Amic

;-)  

BEVILACQUA
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 23:39 (2014)    Sujet du message: FIN NOVEMBRE Répondre en citant Back to top

Oui je sais mais je ne demande qu'a apprendre car je n(y arrive pas

BEVILACQUA
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 23:50 (2014)    Sujet du message: FIN NOVEMBRE Répondre en citant Back to top

Comment faire avec e problème qui me pourrit la vie ?Où puis je apprendre ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 10:07 (2014)    Sujet du message: FIN NOVEMBRE Répondre en citant Back to top

Salut Jean-Michel,

Je suis du même avis que les autres, la batterie ne va pas, utilises-tu les presets d'AD où est-ce toi qui la joue au clavier ?
Personnellement je mettrai un truc très simple, un pattern avec charley sur les couplets et un pattern avec une ride sur les refrains.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
spgj
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 12:07 (2014)    Sujet du message: FIN NOVEMBRE Répondre en citant Back to top

Salut,

Je suis d'accord avec les autres commentaires.
Une batterie simple et discrète (si tu ne maîtrises pas trop) vaut mieux que d'en mettre trop qui gâche l'ensemble.
Ecoute sur d'autres titres pour te donner une idée.

http://spgj.free.fr/music.html
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

BEVILACQUA
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 12:15 (2014)    Sujet du message: FIN NOVEMBRE Répondre en citant Back to top

OK MERCI

tweaky
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 12:37 (2014)    Sujet du message: FIN NOVEMBRE Répondre en citant Back to top

Tu peux par exemple découper ton titre en plusieurs parties. intro couplet refrain etc...
En laissant ta gratte et ta mélodie pour repaire, tu peux utiliser un charley une grosse caisse et caisse claire.
Tout en bossant à la noire pour faire simple tu places ton rythme tranquillement. A partir de là en écoutant bien ton titre tu peux imaginer un petit break pour lancer ton refrain.
Je sais c'est facile à dire quand la batterie n'est pas son instrument de prédilection mais c'est une manière comme une autre d'appréhender la rythmique.
Si tu veux un coup de main pas de soucis...
Amic

BEVILACQUA
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 12:43 (2014)    Sujet du message: FIN NOVEMBRE Répondre en citant Back to top

Je vais essayer merci

Cyrille65
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 22:00 (2014)    Sujet du message: FIN NOVEMBRE Répondre en citant Back to top

On ne peux pas tout maitriser.. Very Happy
Et si tu demandais à un batteur de faire cette partie.... c'est facile à faire quand on maitrise l'instrument.
Je suis musicien et ingénieur son live depuis de nombreuses années et c'est comme ça que bosse la plupart des compositeurs pro..
Ils pondent une mélodie.. un texte.. posent le climat.. enregistre les parties qu'ils savent faire et envoie ça à d'autres musiciens avec des directives pour qu'il fassent une partie..(guitare ou batterie ou autre selon ce qui pêche chez eux..) 
Les autres musiciens lui proposent la ou les parties qui manquent..

Pour toi c'est la partie batterie... Je suis sur que tu pourrais facilement trouver quelqu'un pour la faire  car ta compo est très intéressante.
Il faut aussi savoir que très souvent les batteur ont des capteurs midi pour batterie traditionnelle ou mieux une batterie électronique qui peut s'enregistrer en fichier midi ou directement en audio..

Moi ce que j'en dit..  Smile

BEVILACQUA
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 10:17 (2014)    Sujet du message: FIN NOVEMBRE Répondre en citant Back to top

On m'a proposé de l'aide et j'ai bien sur accepté .Je les remercie d'ailleurs .Toutefois , j'aimerais , à terme , utiliser Addictive Drums correctement .Mais ca ne rentre pas et je n'ai pas trouvé des tutos qui montrent comment on construit un morceau avec .

Je te remercie de ton attention

TrashFRANCESCOot
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 10:50 (2014)    Sujet du message: FIN NOVEMBRE Répondre en citant Back to top

Tout à été dit ! Mais j'ajouterai par ex qu'il est preferable de placer des pattern de transition (les roulements de tom, les crashs, les breaks) toutes les 4 ou 8 mesures. C'est pas non plus une regle en soi, mais dans ton style ça peut le faire. Ne pas en mettre trop non plus, pour pouvoir mieux les percevoir, et casser le rythme.

D'ailleurs essaies de placer ta crash (cymbale) sur le 1er temps d'une nouvelle mesure, ça permet de creer un lien et une transition entre la derniere mesure d'un break ou d' un roulement qui aurait été effectuer, avec la nouvelle. Pour cette meme crash tu peux par ex, la placer toutes les 8 mesures pour ne pas trop te repeter non plus.

Voilà sinon j'aime toujours autant tes ambiances et le timbre de ta voix. Ce sont à mon avis, tes principaux atouts. Après si je peux me permettre, tes compos demanderaient à etre plus travaillé de maniere à casser cette monotonie (du à la melancolie de tes titres que j'apprecie beaucoup). Je pense que tu as vraiment de bons elements pour ecrire de bonne chanson, le secret à mon avis est dans le melange des techniques et des structurations, les arrangements.

Ne desesperes pas, l'apprentissage est fastidieux. Mais le plaisir de composer est bien là. Pour apprendre à utiliser les bons pattern de batterie, je te dirais, si tu ne maitrises pas trop, de faire des choses simples au depart et de complexifier ensuite. Et aussi d'etre tres attentif aux differentes musiques que tu ecoutes, c'est le meilleur des apprentissages pour la musique.

Voilà c'etait juste ma petite contribution du jour.

A+ Jean-Michel
https://soundcloud.com/francescocecile
http://trashfrancescoot.wix.com/les-lesions-divisees

spgj
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 11:03 (2014)    Sujet du message: FIN NOVEMBRE Répondre en citant Back to top

Tout à fait d'accord avec les propos de TrashFRANCESCOot.
Très bons conseils.

http://spgj.free.fr/music.html
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48 (2017)    Sujet du message: FIN NOVEMBRE Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson