SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

gestionnaire plug in dans sonar 8.5 pro
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Outils & Instruments virtuels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
sonar56
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 17:57 (2014)    Sujet du message: gestionnaire plug in dans sonar 8.5 pro Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous
J'ai ajouté un synthé vst, correctement installé, à partir du gestionnaire de Sonar, et il apparait bien dans la liste.
Cependant il reste absent quand je fais "insérer synthé", je ne le trouve plus dans la liste!
Comment est ce possible..
Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 17:57 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 00:26 (2014)    Sujet du message: gestionnaire plug in dans sonar 8.5 pro Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Dans le gestionnaire de plugins, il apparait bien comme VSTI, pas comme VST ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 00:52 (2014)    Sujet du message: gestionnaire plug in dans sonar 8.5 pro Répondre en citant Back to top

Sonar56,

Un truc à vérifier aussi, quand tu insères ton synthé, regarde bien que Sonar te propose la bonne disposition de plug-in.
Au moment de choisir ton synthé, regarde en haut de la liste > disposition de plug-ins > par défaut, tous plug-ins.

sonar56
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 14:48 (2014)    Sujet du message: gestionnaire plug in dans sonar 8.5 pro Répondre en citant Back to top

Bonjour
j'ai reinstallé le synthé - c'est un vsti  - apparait bien au registre, ajouté à la liste..
mais pas moyen de le retrouver quand je fais insérer synthé, même pas dans disposition par défaut..

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 15:49 (2014)    Sujet du message: gestionnaire plug in dans sonar 8.5 pro Répondre en citant Back to top

Citation:
c'est un vsti - apparait bien au registre, ajouté à la liste..

Il apparaît bien dans la liste VSTI du gestionnaire de plugins et pas dans la liste VST ?

sonar56
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 17:04 (2014)    Sujet du message: gestionnaire plug in dans sonar 8.5 pro Répondre en citant Back to top

Exact, apparait dans la liste du gestionnaire, mais pas trouvé dans la liste qui suit 'insérer synthé' !!!

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 18:21 (2014)    Sujet du message: gestionnaire plug in dans sonar 8.5 pro Répondre en citant Back to top

As-tu beaucoup de plugins d'installés sur ton PC ?

Il me semble qu'au dessus de 700 et quelques plugins ceux-ci n'apparaissent pas tous dans la liste pour en insérer.

Si tu en as vraiment beaucoup d'installés, essaie de faire un peu le ménage en désactivant dans le gestionnaire des plugins inutilisés ou des versions 5.1 (si tu ne t'en sers pas) de différents plugins.

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 18:26 (2014)    Sujet du message: gestionnaire plug in dans sonar 8.5 pro Répondre en citant Back to top

C'est un Vsti 32 ou 64 bits ?

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
sonar56
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 20:32 (2014)    Sujet du message: gestionnaire plug in dans sonar 8.5 pro Répondre en citant Back to top

Je suis loin d'en avoir 700, beaucoup moins en fait.
C'est un vsti 64 bits.

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 10:47 (2014)    Sujet du message: gestionnaire plug in dans sonar 8.5 pro Répondre en citant Back to top

Dans quel répertoire le vsti a été installé sur ton disque ?
A partir de la fenêtre de gestion des plug-ins, peux-tu nous mettre une image écran des propriétés de ton vsti ?

sonar56
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 14:40 (2014)    Sujet du message: gestionnaire plug in dans sonar 8.5 pro Répondre en citant Back to top

Il s'agit de la version 2.2.1. pour Windows 64 bits

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 15:26 (2014)    Sujet du message: gestionnaire plug in dans sonar 8.5 pro Répondre en citant Back to top

Dans Sonar, as-tu déclaré le bon dossier contenant ton VSTi ?

D'après ta capture, il se situe dans le dossier "C:\ Program Files\ Steinberg... " hors, par défaut, Sonar cherche les plug-ins dans le dossier Cakewalk et non Steinberg (Cubase, bouuh ;))

Tu as deux choix : déplacer tout ce qui se trouve dans ce dossier et le placer dans "C:\Program Files\Cakewalk\Vstplugins" ou bien déclarer le dossier Steinberg dans Sonar (Menu Utilitaires > Gestionnaire de plug-ins Cakewalk > Options > chercher le dossier en question et valider).

Tiens nous au courant si ça résout le problème Smile

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 15:43 (2014)    Sujet du message: gestionnaire plug in dans sonar 8.5 pro Répondre en citant Back to top

Tu as bien une version 64 bits de Sonar ?

sonar56
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 08:34 (2014)    Sujet du message: gestionnaire plug in dans sonar 8.5 pro Répondre en citant Back to top

Tous les dossiers utiles et nécesaires sont bien déclarés dans Sonar (64 bits),
d'ailleurs tous mes autres plug-ins fonctionnent correctement.

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 10:24 (2014)    Sujet du message: gestionnaire plug in dans sonar 8.5 pro Répondre en citant Back to top

Hello,

Je suis tout à fait de l'avis d' i.T.i.D.a.v. concernant le chemin du VSTi.

Je viens d'installer la démo avec la même config que toi Sonar56. C'est à dire tout en 64 bits (Sonar 8.5.3) et ça fonctionne parfaitement. Par contre, lors de l'install de la démo, il me propose d'installer par défaut dans C:\program files\ Steinberg\ etc....   Surprised !  C'est comme ça par défaut, que tu aies du Steinberg ou pas (comme moi).

Donc, je suis allé dans mon dossier de Sonar Vstplugins (qui est sur un autre disque dur que celui du système), j'ai créé un dossier Sylenth1 demo et j'ai fait pointer l'install dessus.

A noter qu'il te fait une cascade de dossiers inutiles. C'est à dire que dans le dossier sur lequel j'ai pointé (Sylenth1 démo), il me refait un dossier vstplugins + Sylenth1 + sylenth1 demo....   Un peu exotique l'installation ! J'ai donc pris tout le contenu du dernier dossier (Sylenth1demo.dll etc) et l'ai mis à la racine de celui que j'avais crée au début.

Je lance Sonar 8 prod et aucun problème. Vu dans "insérer un synthé", rack de synthé ok et plugin ok !! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43 (2017)    Sujet du message: gestionnaire plug in dans sonar 8.5 pro Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Outils & Instruments virtuels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson