SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

X3e n'aime plus beaucoup les VST3 d'Arturia...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
asprog
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 17:10 (2014)    Sujet du message: X3e n'aime plus beaucoup les VST3 d'Arturia... Répondre en citant Back to top

Depuis la mise à jour en version X3e, les VST3 Oberheim et Wurlitzer font complètement planter Sonar, seul Analog Lab fonctionne correctement...

Pas de soucis si on utilise les VST2.

Tout cela a été confirmé par le SAV d'Arturia (très réactif d'ailleurs) qui a transmis le problème à Cakewalk.

A suivre...

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 17:10 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

asprog
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 18:09 (2014)    Sujet du message: X3e n'aime plus beaucoup les VST3 d'Arturia... Répondre en citant Back to top

Bon voilà la réponse de Cakewalk à Arturia:

le scanner de plug de X3e a un "petit" soucis de compatibilité avec ces VST3.
Ils ne planifient pas de faire une mise à jour de leur côté tout de suite... Mad
Le prochain patch devrait inclure ces VST3 sans problèmes.

L'unique manière de contourner le problème est d'utiliser le VST2 ou de retourner sous X3d... Shocked

Comment fait on d'ailleurs pour revenir à X3d?

rumbero
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 13:35 (2014)    Sujet du message: X3e n'aime plus beaucoup les VST3 d'Arturia... Répondre en citant Back to top

Merci asprog pour le renseignement.
Tu confirmes que le problème ne concerne que les VST3  de Oberheim et Wurlitzer  ?
 Pour les autres vst 3, pas de problèmes apparemment ?
Par contre, c'est vrai que je ne sais pas l'astuce pour aller à une version antérieure : Maître Vénéré ou quelqu'un d'autre ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 15:30 (2014)    Sujet du message: X3e n'aime plus beaucoup les VST3 d'Arturia... Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde,

aucune idée pour revenir sur une version antérieure. J'ai cherché un peu sur le forum US et j'ai souvent vu qu'il fallait tout ré-installer avec nettoyage de la clef de registre en sus.

Pour des "fix correctifs", pas de soucis, Sonar crée un dossier Backup à chaque fois mais pour des gros patches (cumulatifs qui plus est), je n'ai trouvé aucune solutions.
Peut être un back-up Windows grâce aux points de restauration ?

Sinon, je vous avoue que j'ai simplement résolu le problème en utilisant les VST2 et non 3. Bien plus simple que de refaire une installation. En attendant un nouveau patch...

rumbero
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 16:28 (2014)    Sujet du message: X3e n'aime plus beaucoup les VST3 d'Arturia... Répondre en citant Back to top

Salut iTI

Mais apparemment, le problème ne concerne  que les vst3 pour Oberheim et Wurlitzer, enfin si j'ai bien compris (c'est pour ça que j'ai demandé confirmation à asprog).

J'en suis à la version D, mais je n'ai pas de problèmes avec les vst 3 de Waves, plugin alliance, softube...

Et toi iTi, tu es satisfaity de la version E ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 17:04 (2014)    Sujet du message: X3e n'aime plus beaucoup les VST3 d'Arturia... Répondre en citant Back to top

Pour l'instant oui.
Le seul bug qui m'a un peu embêté, c'est celui des vst d'Arturia qui ne passaient plus. Je n'ai pas regardé dans le détail et je les ai tous ré-installé en VST2.

Sinon, comme souvent, on peut recenser des fonctions qui buggent pour certains mais pas pour d'autres. Dans mon cas, tout va bien et à vrai dire, n'ayant pas vraiment eu de soucis avec la version D (beaucoup plus avec la C), je n'ai pas senti d'améliorations flagrantes en installant la E.

Je suis un peu moins sur Sonar depuis quelques temps (non, pas d'infidélités mais des évènements familiaux qui demandent du temps) alors je n'ai peut être pas (encore) déniché le p'tit truc qui cloche... mais disons que pour l'instant, tout roule.

rumbero
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 18:02 (2014)    Sujet du message: X3e n'aime plus beaucoup les VST3 d'Arturia... Répondre en citant Back to top

Bon, merci de confirmer que ça ne cloche pour l'instant qu'avec certains vst 3.
Et merci également pour ta disponibilité, malgré les évènements familiaux qui, on l'espère, ne sont pas graves.

asprog
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 19:53 (2014)    Sujet du message: X3e n'aime plus beaucoup les VST3 d'Arturia... Répondre en citant Back to top

Merci maître vénéré pour ces renseignements, je me sers effectivement des VST2 pour les plugins qui foirent, en attendant...

En VST3, j'avais Oberheim, Wurlitzer et Analog Lab d'Arturia, TyrellN6 d'U-he et des plugins de Waves.

Seuls les 2 que j'ai cités posent problème chez moi.

asprog
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 17:50 (2015)    Sujet du message: X3e n'aime plus beaucoup les VST3 d'Arturia... Répondre en citant Back to top

Problème réglé avec le nouveau Sonar... Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:40 (2017)    Sujet du message: X3e n'aime plus beaucoup les VST3 d'Arturia... Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson