SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Affichage de la longueur/durée d'une sélection
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
domisolsi
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 13:52 (2014)    Sujet du message: Affichage de la longueur/durée d'une sélection Répondre en citant Back to top

Le module sélection affiche le début et la fin de la sélection courante
Pour obtenir la durée il suffit, bien sûr, de soustraire à  la valeur de la marque de fin celle du début...
mais n'y aurait-il pas un affichage donnant directement ce résultat?
Merci pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 13:52 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

domisolsi
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 13:36 (2014)    Sujet du message: Affichage de la longueur/durée d'une sélection Répondre en citant Back to top

Bonjour aux forumers
Est-ce que ma question est stupide ou tout simplement n'a pas de solutions?
... ou personne pour me répondre :-(

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 14:50 (2014)    Sujet du message: Affichage de la longueur/durée d'une sélection Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je suis encore sous Sonar 8.5 et comme toi j'ai déjà eu besoin de cette fonctionnalité, mais je n'ai pas trouvé de solution.
Je ne sais pas si elle est implémentée dans les séries X.

J'espère que quelqu'un pourra t'aider, désolé de ne pouvoir le faire.

rumbero
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 14:56 (2014)    Sujet du message: Affichage de la longueur/durée d'une sélection Répondre en citant Back to top

Salut domisoli,
Je ne pourrais malheureusement pas te renseigner perso car je suis loin de connaître toutes les fonctionnalités utiles comme celle que tu recherches... Peut-être que les plus pointus de ce forum comme le boss maître vénéré, Cochonnet... pourront répondre...

Apparemment, si l'on considère la puissance de calcul de nos chers ordis, cela ne devrait pas être compliqué, mais j'ai un doute car lors d'une session dans un studio pro, nous avions fait une succession de plusieurs essai de mix les uns derrière les autres, et nous voulions savoir la durée du 3 ème morceau, eh bien le mec qui avait Pro tools et qui apparemment le maîtrisait bien, n'a pas trouvé le moyen d'avoir l'info de la durée (?)

domisolsi
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 14:59 (2014)    Sujet du message: Affichage de la longueur/durée d'une sélection Répondre en citant Back to top

Merci pour vos réponses
J'ai Sonar X3 Producer 64bits
C'est pourtant une fonctionnalité très utile lorsqu'il faut réorganiser un morceau en insérant des mesures ou des échantillons
Tous les éditeurs d'échantillons ont cette fonctionnalité...
Je posterai l'info sur ce forum si je trouve une solution

rumbero
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 15:26 (2014)    Sujet du message: Affichage de la longueur/durée d'une sélection Répondre en citant Back to top

OUi merci d'avance...

[Hors Sujet : En passant, une petite question : Tu as upgradé vers la version X3e ? Et est-ce que ça amélioré les choses ?]

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 15:34 (2014)    Sujet du message: Affichage de la longueur/durée d'une sélection Répondre en citant Back to top

Une petite astuce qui peut dépanner :

Tu t'arranges pour qu'u clip corresponde pile poil à la longueur de ta sélection au besoin en le coupant ou en l'étirant.
Dans les propriétés du clip tu peux voir sa longueur (donc la durée de ta sélection) sous différents formats (MBT, samples, H:M:S, ...)

rumbero
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 15:37 (2014)    Sujet du message: Affichage de la longueur/durée d'une sélection Répondre en citant Back to top

Eh ouais ce cochonnet, toujours imparable !

domisolsi
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 15:57 (2014)    Sujet du message: Affichage de la longueur/durée d'une sélection Répondre en citant Back to top

Bien sûr!
ça fera l'affaire pour l'instant
Ce sera parfait quand on aura ça pour une sélection (dans la barre temporelle, par exemple)
Merci

domisolsi
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 16:13 (2014)    Sujet du message: Affichage de la longueur/durée d'une sélection Répondre en citant Back to top

rumbero a écrit:

En passant, une petite question : Tu as upgradé vers la version X3e ? Et est-ce que ça amélioré les choses ?

Je n'en sais rien car je suis passé de Sonar5 Producer à X3 Producer directement
J'ai même pu facilement mettre à jour le Mélodyne incorporé à X3 avec un version standalone/plugin un peu plus évoluée achetée précédemment
Je suis sous Windows 8.1
64bits
32Go de Ram
Que veux-tu dire par X3e... j'ai manqué une mise à jour récente?

rumbero
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 16:19 (2014)    Sujet du message: Affichage de la longueur/durée d'une sélection Répondre en citant Back to top

Oui, c'est la toute dernière version de Sonar X3 :

http://forum.cakewalk.com/SONAR-X3e-Update-Now-Available-m3009206.aspx

Il y a apparemment pas mal d'améliorations sur des petits bugs qui pouvaient être embêtants... Cette 5 ème mise à jour est "cumulative" (elle comprend tous les correctifs apportés par tous les autres updates)

domisolsi
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 16:23 (2014)    Sujet du message: Affichage de la longueur/durée d'une sélection Répondre en citant Back to top

Je suis impatient de la tester...
et merci pour le lien

rumbero
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 16:28 (2014)    Sujet du message: Affichage de la longueur/durée d'une sélection Répondre en citant Back to top

Avec plaisir !
Bon, apparemment, si tu n'avais pas de problèmes majeurs avec ta version actuelle, peut-être ne verras-tu pas de différences notables ...En tout cas, par rapport à X2, X3 me semble être plus fiable.

domisolsi
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 22:28 (2014)    Sujet du message: Affichage de la longueur/durée d'une sélection Répondre en citant Back to top

en lisant les correctifs de bugs, celui de melodyne qui ne permettait pas de copier les clips en conservant leurs modifications...
super!
Mais je suis hors sujet Smile
S'il y a des commentaires à faire sur cette mise à jour je changerai de topic

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 00:30 (2014)    Sujet du message: Affichage de la longueur/durée d'une sélection Répondre en citant Back to top

domisolsi a écrit:

Le module sélection affiche le début et la fin de la sélection courante
Pour obtenir la durée il suffit, bien sûr, de soustraire à  la valeur de la marque de fin celle du début...
mais n'y aurait-il pas un affichage donnant directement ce résultat?
Merci pour vos réponses

Salut Domisolsi,

Bon, je rentre de congé alors peut être que j'ai pas encore les yeux en face des trous... mais si j'ai bien compris, tu souhaites connaître la durée d'un clip rapidement et simplement ?

Si oui, alors Cochonnet t'a donné la bonne réponse : suffit de sélectionner le clip, d'ouvrir l'inspecteur de piste si ce n'est pas déjà fait (touche "i"), de cliquer sur l'onglet "clip" et (je cite Cochonnet) "dans les propriétés du clip tu peux voir sa longueur (donc la durée de ta sélection) sous différents formats (MBT, samples, H:M:S, ...)".

Par ex : au format H:M:S:F (Heure, Minute, Seconde, Frame/Image) , mon clip sélectionné fait 10 secondes et 24 images. Comme précisé précédemment, tu peux choisir différents formats d'affichage.

Rumbero, tu pourras expliquer ça au gars qui utilisait Pro-tools et qui voulait connaître la longueur du 3ème morceau ;)

Maintenant, si le besoin est de savoir combien dure une sélection libre faite à la volée dans la time-line, là... Pfffuit (bruit de bouche du grand savant), je sais pô...

Et si j'ai répondu complètement à côté de la plaque, ben, c'est que j'ai encore besoin de vacances Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2017)    Sujet du message: Affichage de la longueur/durée d'une sélection Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson