SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Micro brute - sonar x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Matériel Audio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
timo747
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 19:57 (2014)    Sujet du message: Micro brute - sonar x2 Répondre en citant Back to top

Bonjour, 
Je suis en possession depuis quelques semaine maintenant d'un synthétiseur analogique (arturia micro brute) et j'ai quelques petits problèmes avec l'installation sur sonar. J'explique un peu plus en détails : Je n'ai pas de problème pour connecter le synthé en midi, jusque l'a sa va, je le fais passer d'abord par une piste midi puis j'enregistre sur une piste audio, c'est la que sa coince. Lorsque je relis la piste audio contenant juste le son, j'entend des petits grésillement, j'ai vu que c'était un problème assez courant avec sonar j'ai essayer de changer la latence comme il marqué un peu partout sur internet mais rien i fait avec l'enregistrement audio du synthé le problème persiste. Certains conseil de changer de carte son ou de module audio mais je ne préfère pas investir pour le moment. Est-ce que quelqu'un aurait une solution a ce problème sans devoir acheter de carte son ou d'interface audio ?? Est-ce peut-être mon pc qui ne serait pas assez puissant pour supporter du matériel analogique ?? 

Windows 7 64bit 4 Go RAM, Intel Core I3-2310M CPU 2.10GHz 

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 19:57 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kal
Guru
Guru

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 16:45 (2014)    Sujet du message: Micro brute - sonar x2 Répondre en citant Back to top

Salut Timo,

en premier lieu ta config me semble tout à fait suffisante pour faire de la MAO, surtout pour l'utilisation dont tu parles.

Tu as cherché dans la bonne direction en recherchant les problèmes de latence.

Pour qu'on puisse t'aider il faudrait que tu nous donnes un peu plus d'éléments :

- Quelle carte sont utilises-tu ? (modèle, technologie -usb, firewire, pci ?)
- quels sont ces sons exacts ("grésillements" c'est un peu vague), as tu des enregistrements à nous faire écouter .
- lorsque tu joues en direct en monitorant ton son, as tu ces bruits parasites.

timo747
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 19:25 (2014)    Sujet du message: Micro brute - sonar x2 Répondre en citant Back to top

Merci pour ta réponse Kal. 

Tu veux dire que ma config est plutot limite ou plutot au contraire elle est correct pour le matos que j'ai ?, je n'ai pas bien compris...

Ouai j'ai chercher avec la latence paske j'avais deja eut des problème la dessus au début de mon utilisation de sonar. 

Pour ma carte son, je ne m'y connais pas trop à ce sujet mais je crois qu'elle est intégrée à ma carte maire, je suis sur portable, et c'est une Realtek je pense, un truc d'origine windows je crois. 
Le genre de son c'est une petite ligne de crépitement pour être plus précis en fond paske le son qui domine reste quand même le son du synthé (mais les crépitements sont suffisemment gênant malgré tout). J'ai mis un petit enregistrement audio en attache. http://www.sendspace.com/file/sk0jfy
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par monitorant mais les bruits apparaissent seulement à l'enregistrement lorsque je joue le synthé seul, sa va nickel juste la réponse est un peu lente lorsque je rejoue la compo de la piste midi du synthé même chose pas de souci, seulement quand j'enregistre le midi en audio sa crée les bruits.

timo747
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 10:00 (2014)    Sujet du message: Micro brute - sonar x2 Répondre en citant Back to top

J'ai télécharger un driver audio (asio4all) et cela fonctionne maintenant merci quand même pour les renseignements 

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 00:40 (2014)    Sujet du message: Micro brute - sonar x2 Répondre en citant Back to top

Salut Timo747,

Kal a vu juste, tu as une config informatique bien suffisante pour attaquer la MAO par contre, effectivement, il te faudra peut-être investir dans une carte-son plus "sérieuse" si tu souhaites approfondir ta pratique de la MAO.
Avec la carte son de base, tu as bien fait de télécharger les pilotes ASIO4ALL, ça te permet dèjà de booster un peu les perfs de ce côté là mais si un jour ça coince encore (crépitements, trop de décalage quand tu joues, etc), faudra investir dans autre chose (pas besoin d'y laisser un rein) qui possède des pilotes ASIO spécifiques.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2017)    Sujet du message: Micro brute - sonar x2 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel Audio Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson