SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Sonar de répond plus à l'ouverture d'un projet en cours !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 18:47 (2014)    Sujet du message: Sonar de répond plus à l'ouverture d'un projet en cours ! Répondre en citant Back to top

Bonjour à toutes et à tous !

Je travaille uniquement avec des VST .....

effectivement avec ma configuration, ni le CPU ni le DISQUE ne bronchent !!!!! donc mon travaille n'est pas limité et me permet de rajouter nombre de VST !

néanmoins ......

SONAR s'ouvre normalement en création d'un nouveau projet ........

Mais pour ouvrir un projet en cours (avec VST) c'est la croix et la bannière !

2 x sur 10 il s'ouvrira normalement.

Sinon j'essai d'ouvrir ce projet de toutes les manières qu'il me soit possible à savoir :

1/ En ouvrant SONAR je vais chercher mon projet ! il fait mine de s'ouvrir car il lance toutes mes instances VST et bloque avec message "SONAR ne REPOND PLUS"… et s’ouvre 2 x sur 10

2/ En ouvrant SONAR je vais chercher mon projet en appuyant que la touche MAJ ! il fait mine de s'ouvrir car il lance toutes mes instances VST et bloque avec message "SONAR ne REPOND PLUS".

et s’ouvre 2 x sur 10

3/ Je vais dans l'explorateur, clique droit sur le fichier, ouvrir avec SONAR il fait mine de s'ouvrir car il lance toutes mes instances VST et bloque avec message "SONAR ne REPOND PLUS".

et s’ouvre 2 x sur 10

4/ Je vais dans l'explorateur, clique droit sur le fichier, ouvrir avec SONAR en appuyant que la touche MAJ il fait mine de s'ouvrir car il lance toutes mes instances VST et bloque avec message "SONAR ne REPOND PLUS".

et s’ouvre 2 x sur 10

Cette manifestation du problème laisse croire qu'il a du mal par moment à charger les VST car je pense que c'est lié aux VST.

EST CE POSSIBLE ?

Quand vous travaillez avec des instances VST c'est comme moi à l'ouverture du projet ? en bas à gauche on voit le symbole bleu qui témoigne du chargement des VST ?

Merci pour vos conseils !

Alim 600 watts CORSAIR
Carte graphique ASUS GTX 650 DC.

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 18:47 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 20:27 (2014)    Sujet du message: Sonar de répond plus à l'ouverture d'un projet en cours ! Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Tu as ce problème avec un projet spécifique ou avec tout tes anciens projets ?

Quand tu ouvres en mode sans échec (avec la touche Maj), refuse d'abord l'ouverture de tous les plugins. Si Sonar s'ouvre, il y a fort à parier qu'un plugin met la zizanie dans ton projet.
Il ne te reste plus qu'à trouver lequel en refermant Sonar et en le réouvrant à nouveau en mode sans échec en acceptant uniquement le premier plugin proposé et en refusant les autres.
Si Sonar s'ouvre, tu refermes et ré-réouvres toujours en mode sans échec en acceptant uniquement les deux premiers plugins et en refusant les autres.
Et ainsi de suite jusqu'à ce que "Sonar ne réponde plus". Tu sauras alors que c'est le dernier plugin que tu as autorisé qui est le fautif.

Il ne te reste plus qu'à tenter d'ouvrir ton projet en refusant uniquement ce plugin pour voir si c'est le seul fautif.
Si oui, supprime-le et remets-le, sauve sous un autre nom et tente de réouvrir. Si ça marche tant mieux, sinon remplace-le par un plugin équivalent

jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 10:52 (2014)    Sujet du message: Sonar de répond plus à l'ouverture d'un projet en cours ! Répondre en citant Back to top

Merci Cochonnet pour tes conseils !
J'ai donc passé la soirée d'hier à ouvrir en mode sans échec et en respectant ta procédure ......... et cela plusieurs fois car !
quand je croyais avoir trouvé l'élément perturbateur et bien non c'était pas lui mais peut être un autre .... Bref rien de bien franc ! donc j'arrive à ouvrir mon projet en mode sans échec  et en acceptant plug in par plug in à l'ouverture ......... de ce fait quand j'ai fini de travailler je désactive les VST dans la fenêtre RACK DE SYNTHE je sauvegarde le projet et de le ferme .
Donc à l'ouverture je fais l'inverse ........
J'ai pas trouvé mieux pour l'instant !

Une suggestion peut être ?

merci de ton aide
Alim 600 watts CORSAIR

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 13:51 (2014)    Sujet du message: Sonar de répond plus à l'ouverture d'un projet en cours ! Répondre en citant Back to top

Le ou les plugins perturbateurs ne doivent pas être désactivés, mais supprimés. (Garde quand même la piste MIDI et sauvegarde le preset)
Tu sauves ensuite ton projet sous un autre nom. Si tu as bien identifié le(s) fautif(s), tu pourras ouvrir ce nouveau projet en mode normal et y rajouter les plugins que tu y avais enlevés.
Si une fois ces plugins remis ça recommence à planter, fait une croix définitive sur eux et cherche leurs des remplaçants.

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 12:06 (2014)    Sujet du message: Sonar de répond plus à l'ouverture d'un projet en cours ! Répondre en citant Back to top

Hello JM,

Est ce que tu as jbridge qui se lance à un moment donné ?

Combien utilises tu d'instance de Kontakt par exemple ??

Je te demande ça car sur mon dernier projet, Sonar a un peu le même comportement. Si tu veux, quand je lance mon projet (il y a 14 instances de Kontakt, omnisphere, play de East West etc..), il m'affiche souvent "Sonar ne répond plus" mais dans la barre de fenêtre.  Il me l'affiche aussi dans la barre de "Jbridge". Ce que je fais, c'est que je ne fais rien !! Je le laisse mouliner tranquillement et tout rentre dans l'ordre.  A noter qu'une fois le projet chargé, il faut encore que j'attende que les instru dans kontakt soient chargés. C'est normal et c'est ce qui arrive quand tu commences à utiliser bcp d'instruments et de pistes (pour moi une 100n d'instru et 75 pistes environ).

L'erreur que tu as quand "Sonar ne repond plus" c'est une fenêtre Windows qui s'ouvre en plus ?    

jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 14:32 (2014)    Sujet du message: Sonar de répond plus à l'ouverture d'un projet en cours ! Répondre en citant Back to top

Hello Head !
C'est quoi jbridge ? Le message "sonar ne répond plus" est en haut à gauche de la fenêtre Sonar ce n'est pas un message Windows ... J'ai beaucoup moins d'instance que toi :
3 miroslav
5 kontakt
1 Omnisphere

Des que sonar est ouvert ça fonctionne immédiatement ! 
Voilà .
Pour l'instant j'ouvre mon projet en mode sans échec et j'accepte un par un les plugs in.
Si je l'ouvre normalement et que je le laisse mouliner tout seul ... Et bien j'attendrai encore !
On se tient au courant
Alim 600 watts CORSAIR

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 18:31 (2014)    Sujet du message: Sonar de répond plus à l'ouverture d'un projet en cours ! Répondre en citant Back to top

Un problème de mémoire, peut-être... ? Surprised

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 16:21 (2014)    Sujet du message: Sonar de répond plus à l'ouverture d'un projet en cours ! Répondre en citant Back to top

Hello JM,

Jbridge c'est ce qui permet d'avoir des plugin 32bits dans un environnement 64 bits.

Tu es dans quel environnement déjà ?  Windows 32 ou 64 bits ? Avec tes 16Go de ram, tu dois être en 64 bits.

Je serais plus de l'avis de Cochonnet sur un des plug qui te met le souk la dedans. Sans miroslav par exemple ça donne quoi ? Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que Miroslav n'a pas de lecteur (player) en 64 bits comme kontakt par exemple.

"Sonar ne répond plus" c'est bien comme chez moi donc. Si tu le laisses comme ça, il ne revient pas à la normal au bout d'un moment ?? Combien de temps justement tu attends ??

jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 10:33 (2014)    Sujet du message: Sonar de répond plus à l'ouverture d'un projet en cours ! Répondre en citant Back to top

Hello Ead !

Oui 64 bits !
sans miroslav je n'ai pas essayé ! tu sembles dire que cela pourrait venir de miroslav qui n'a pas de lecteur en 64 bits ?

Non si je le démarre normalement il ne s'ouvrira jamais ! pas avant les 5 minutes déjà essayées.

a+
Alim 600 watts CORSAIR

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 11:34 (2014)    Sujet du message: Sonar de répond plus à l'ouverture d'un projet en cours ! Répondre en citant Back to top

Hello JM,

Oui !! Fais un test sans miroslav pour voir.  C'est pour cela que je te parlais de JBridge. Tu dois avoir un mini fenêtre noté "jbridge" qui s'ouvre dans Sonar 64bits lors du chargement de plugin (comme miroslav) en 32 bits.  J'avais été voir les problèmes rencontré avec miroslav sur des config 64bits et souvent, c'est ce problème qui revient. Faudra peu être essayer avec bitbridge.... Me demande pas si Bitbridge fonctionne mieux mais je sais que ça a réglé pas mal de problèmes des utilisateurs de miroslav... Je ne l'utilise pas donc je ne pourrais pas te guider si ça merdouille....

Va falloir tester :-/

5 mnts c'est énorme. Chez moi, en utilisant des plugin 32bits avec jbridge c'est 5 secondes.... maxi. Mais je n'utilise pas miroslav...

jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 17:52 (2014)    Sujet du message: Sonar de répond plus à l'ouverture d'un projet en cours ! Répondre en citant Back to top

Hello !

je vais essayer sans Miroslav !
La seule fenêtre qui s'ouvre à l'ouverture c'est celle du mode sans échec ou j'accepte un par un les plugins ! JBRIDGE !!!!! BITBRIDGE !!!!!! je ne sais pas.

Il semblerait que JBRIDGE ou BITBRIDGE soit à installer dans sonar pour ouvrir les plugins 32 Bits dans un environnemment 64 bits ? est cela ?

merci à toi 
Alim 600 watts CORSAIR

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 21:49 (2014)    Sujet du message: Sonar de répond plus à l'ouverture d'un projet en cours ! Répondre en citant Back to top

Jbridge est déjà dans Sonar 64. Bitbridge est une alternative.
Mais ce que tu as dit est juste concernant l'ouverture des plug 32 dans du 64 bits. Ca sert bien à ça.

Cochonnet, je n'avais pas vu ton message dsl. Un problème de mémoire je ne pense pas ou alors on ne parle pas de la même. 16Go en 64bits faut vraiment y aller comme un ane pour charger autant la mule :-D !
Je pense que tu étais dans le vrai dès le début. Un plugin qui fait délirer l'ensemble.

Je ne veux pas jeter la pierre à Miroslav mais vu les forums qui parlent de cette histoire de 32/64bits, je suis un peu septique....

JM, essai sans Miroslav juste pour voir.  Okay

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 00:43 (2014)    Sujet du message: Sonar de répond plus à l'ouverture d'un projet en cours ! Répondre en citant Back to top

Je pensais à une barrette de mémoire défectueuse. Des fois ça fait des trucs bizarres.

Sinon c'est BitBridge qui est intégré à Sonar. JBridge est l'alternative. http://jstuff.wordpress.com/jbridge/

Jean-Marc, il est impératif d'ouvrir ton projet sans Miroslav. C'est à ça que sert le mode sans échec, à cerner le plugin sans lequel ton projet s'ouvre normalement.

jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 07:18 (2014)    Sujet du message: Sonar de répond plus à l'ouverture d'un projet en cours ! Répondre en citant Back to top

Bon ok messieurs ! Je vais l'ouvrir en mode sans échec de manière à supprimer toutes les instances MIROSLAV je sauvegarde sous un autre nom et je l'ouvre normalement ...
Donc 2 questions : si le projet s'ouvre c'est bien MIROSLAV LE FAUTIF .
Et si c'est MIROSLAV LE FAUTIF quel est l'antidote ?
Merci de votre aide
Alim 600 watts CORSAIR

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 10:43 (2014)    Sujet du message: Sonar de répond plus à l'ouverture d'un projet en cours ! Répondre en citant Back to top

Arf oui cochonnet c'est exact pour Bitbridge. Je ne sais pas pourquoi j'ai inversé  Crying or Very sad ! La fatigue...

Ce que je trouve bizarre Cochonnet (tu me diras si je me trompe), mais dans un environnement 64 bits comme JM, si tu lances un plugin 32 bits, tu as forcement un bridge 32 bits (comme bitbridge) entre les 2 non ?? Mathématiquement, ça me parait logique. M'enfin la logique parfois....

Dans tous les projets que j'ai fait, à chaque fois que j'utilise des instru 32 bits, j'ai cette petite fenêtre de bitbrige pendant le chargement.

Et je crois que JM nous a dit qu'il ne l'avait pas....

LA RAM pourquoi pas. Mais il aurait un freeze monstreux, un vidage sur incident un BSOD etc...  Mais oui peu être !

Ouep JM. Au moins être sur que c'est Miroslav.  Avec ce que tu as dit que tu utilisais (Kontakt est 64bits, omnisphere aussi). Il n'y a que Miroslav en 32bits sur ta machine enfin sur ton projet.

Si c'est Miroslav, l'alternative serait peu être d'installer Jbridge donc. Mais d’abord isoler le coupable. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37 (2017)    Sujet du message: Sonar de répond plus à l'ouverture d'un projet en cours ! Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson