SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

INSOMNIA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
TrashFRANCESCOot
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 16:52 (2014)    Sujet du message: INSOMNIA Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Je viens de terminer un titre realisé avec sonar X2.
Mes grattes ont été enrigistrées avec mon 5150 (l'ampli !  :lov: ) pour les distos et amplitube3 et guitar rig pour les clean.
L'acoustique, quand à elle passe dans amplitube 3.

J'ai pas mal bataillé pour mon mix. La qualité est-elle là ? Est ce bien mixé ? A vous de me le dire ! Je suis un peu arrivé au bout !! Laughing

Sinon un gros gros merci à ma femme qui m'a évité d'être émasculé grace à sa participation !   Smile

Pour le reste je vous laisse seul juge.

Ami(e)s auditeurs...

http://my.zikinf.com/TrashFRANCESCOot

ou ici

https://soundcloud.com/francescocecile

.
http://trashfrancescoot.wix.com/les-lesions-divisees

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 16:52 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 17:51 (2014)    Sujet du message: INSOMNIA Répondre en citant Back to top

J'adore ! 

Tu as fait un taf formidable, le mix est plus que parfait
Et félicitation à ton épouse, elle a une très belle voix.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 14:21 (2014)    Sujet du message: INSOMNIA Répondre en citant Back to top

Hello Trash,

Je trouve cela génial d'avoir écrit par la musique, la nuit tourmentée ou "divisée par delà les frontières", d'un muzikos. Belle interprétation de madame Trash pour apaiser la compo (et ton sommeil). Une histoire qui me parle.
Le mix est parfait chez moi. J'ai tout entendu. Rien ne me choc. 
Si je pouvais trouver la paix sans souffrir et être libre... ;)

TrashFRANCESCOot
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 11:16 (2014)    Sujet du message: INSOMNIA Répondre en citant Back to top

Bonjour à vous et merci pour vos retours.

Donc selon vos appreciations, mon mix n'a rien de bancal ! Tant mieux si le titre passe bien sur votre systeme d'ecoute. Mais la digestion etant faite, je trouve de plus en plus de petites imperfections sur cette compos, entre autres la justesse de mon chant sur lequel je ne m'attarde pas suffisamment. Si j'avais les qualités qu'à Madame ! Mais bon, elle n'a pas les miennes non plus ! Very Happy

Je regrette simplement de ne pas avoir eu plus de point de vue qui susciterait mon attention. Je n'attends pas d’éloge, mais je remarque que cette rubrique est tellement délaissé par les utilisateurs du forum, alors qu'elle est là pour permettre aux MAOistes d'évoluer. Echanger des remarques entre musiciens permet de prendre conscience de certains details que le compositeur ne voit pas forcement lors du processus de creation, mixage, etc... Je comprends que le style ne peut pas plaire à tout le monde, mais juger une chanson sur un travail, une qualité de son, une maniere d'aborder la musique, est une chose accessible à tous, non ? Enfin je constate que ce phenomeme est tout de meme general, dommage. (voilà c'etait mon coup de gueule du jour !)

Sinon Ead, je crois que tu montres du doigt une  des choses fondamentales de la vie " Si je pouvais trouver la paix sans souffrir et être libre... ;) "
J'ajouterais simplement : et être aimé de tous, être riche, intelligent, beau, en pleine santé, avoir du succès et reussir tout ce que l'on entreprend, avoir le sommeil leger (héhé) et puis tout le reste (on doit bien trouver encore deux/trois trucs !! Very Happy )

A+ et n'oubliez pas,

Que la Force sonore soit avec Nous ! Very Happy

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 09:56 (2014)    Sujet du message: INSOMNIA Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec toi sur le fond Trash. Sur le fond, c'est à dire que cette rubrique tente à "mourir" un peu, ce qui est fort dommage à mon goût.
Je suis partisan (à 99%), du libre échange et du partage de connaissances. Je ne conçois pas les choses seul si tu veux. La musique de toute façon c'est fait pour être partagée non ? Tu la conçois avec tes idées, tes souffrances, tes joies et tes peines (souvent seul au départ c'est vrai) mais au final, tu as envies de partager cela avec les autres.
Je vois les choses comme ça Smile  

Par contre, je ne suis pas sur que tout le monde puisse "juger" du travail d'un artiste, surtout au niveau de la technique (peu importe le style). Ayant une oreille un peu formaté vers la musique classique et même si je peux passer du Mozart à Finntroll, je suis incapable et d'une, de réaliser ce que tu fais, et de deux, de te donner les conseils qui vont bien...

Quand j'ai écouté ton titre, je n'ai pas eu envie de juger. Je me suis laissé porter par ce que tu as écrit. Et c'est bien le principal non ? Le seul défaut que je pourrais te dire, c'est que j'ai écouté ton titre au casque. Et en l'écoutant sur mes monitors, je m’aperçois que ta voix n'est pas assez articulée. Je ne comprend pas tout ce que tu as voulu faire passer, alors que je le perçois mieux au casque. Pour la justesse, ça ne m'a vraiment pas dérangé.
Pour le reste, je ne suis pas assez calé en mixage et en musique pour te dire : a tel endroit il faut rajouter tel effet, corriger de tel façon :-(

Par contre, je vais me répéter mais l'idée d'écrire une vrai histoire comme tu l'as fait est excellente. On sent le vécu. J'aime beaucoup l'opposition côté darkness et côté apaisant de la voix de madame Trash. Mi ange, mi démon Smile

Et pour le côté imperfections dont tu parles, je crois que c'est inévitable. Moi le premier, je ne suis jamais satisfait de ce que je compose. Mais à un moment donné, il faut savoir "lâcher" sa compo :-/

Ce n'est que mon petit avis de musikos en herbe ! Smile

EDIT : Une petite question quand même. Combien ça t'a pris de temps pour composer ce genre de titre ? C'est pas curiosité.

TrashFRANCESCOot
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 10:16 (2014)    Sujet du message: INSOMNIA Répondre en citant Back to top

Purée je viens de passer 10 min à ecrire un commentaire qui vient d'etre effacer !!! RRRHHhh !! :twisted:

Bon je vais essayer de reformuler ce que je voulais dire. Confused

Pour le terme "juger" je n'ai peut etre pas été assez explicite. Je voulais surtout dire qu'au même titre qu'un film que l'on aurait vu, on a toujours un point de vue dessus, qu'on aime ou pas, on aime le dire. Si le film a des longueurs ou pas, ennuyeux, avec des rebondissements, un message clair ou pas du tout. Bref, un regard et un ressenti sur ce que l'on a vecu en voyant le film. A mon sens pour la musique c'est bien pareil. Et le dire c'est aussi permettre au compositeur de s'interroger. Comme tu l'as fait d'ailleurs, en me soulignant que tu avais du mal à comprendre mon chant sur tes monotoring. Ce qui veut surement dire, comme tu le dis, que je n'articule pas suffisament lors de mes enregistrements. Apres bien sur tout le monde ne peut pas apporter une touche technique, la plupart des gens de ce forum étant plutot orienté vers une quete de l'infos. M'enfin le contraire l'est aussi (les gens qui reconnaissent de suite les erreurs d'un morceau).

Sinon tu me demandais pour le temps de composition et je vais te faire bondir, en te disant que j'y étais depuis le mois de ...decembre !  Alors c'est pas non plus 3 mois non stop, mon temps ne me le permet pas. Mais si je compte tout le temps d'un bout à l'autre, je dirais à raison de 5 à 6 h par jour, une bonne quinzaine de jours. Sachant que dans ce temps il faut aussi ecrire un texte et une ambiance qui se marierait plutot bien avec la musique. Et ce n'est pas toujours simple. En tenant compte aussi, de toutes les prises que l'on refait ou qui ne nous conviennent pas ou plus. Comme ici, pour ma basse, j'ai du la refaire, je n'étais pas satisfait, je voulais plutot un truc joué façon "dub" par moment et j'ai du chercher. Et comme je suis plutot perfectionniste, malgré les erreurs et les imperfections de mes compos, ce processus ralentit aussi. M'enfin j'ai pris beaucoup de plaisir à voir evoluer cette compos. C'est un peu comme si tu posais une pierre pour voir jaillir au final une architecture complexe et riche. ça ne se voit pas forcement ce travail en amont, mais c'est tout de meme une sacré recherche. J'aime beaucoup partir d'une idée relativement simple et la structurer, la modeler, juqu'à en faire une forme sonore qui me conviendrait. C'est un vrai jeu, c'est passionnant. D'ailleurs il me tarde d'attaquer une nouvelle compo, surtout que je viens de m'acheter le tubemeister 36 d'Hughes & Kettner pour avoir un joli son clair et j'aime beaucoup cette marque pour cela. Le clean et le crunch...

Voilà en tout cas, merci encore pour ton retour Ead et pour ton point de vue ! Very Happy Smile

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 13:18 (2014)    Sujet du message: INSOMNIA Répondre en citant Back to top

Citation:
Purée je viens de passer 10 min à ecrire un commentaire qui vient d'etre effacer !!!
Control+A > control+C sur ton texte avant de cliquer sur envoyer  Crying or Very sad ! Et si ça deco > Control+V. Ça m'arrive aussi très régulièrement mais c'est normal :-/

Je comprend mieux effectivement ce que tu as voulu dire. J'ai fait écouter ton titre à mon entourage proche (mes enfants, ma famille), et pour ce qui est de ta voix, ça ne les a pas choqué du tout.... Alors soit, a force de faire de la compo, on entend plus du tout la même chose que les autres, soit on se fait vieux Sad ! Ce que jeux dire par là, c'est que nous, les musikos, nous avons une oreille plus ou moins exercée/sensible et surtout très critique sur notre travail et sur la musique en général (mais nous sommes une minorité). Ta compo Trash, tu vas la modifier par petites touches tout au long de sa création. Tu vas la réécouter 2000 fois. Moi par contre, qui vais l'écouter pour la première fois, je ne vais pas tout de suite percevoir et le travail, et les subtilités. Je me suis laissé porté par ta compo (et c'est à mon avis le plus important).
Ca fait une bonne 10n de fois que je me repasse ton titre et je commence seulement à entendre et à voir le taff que tu as fait (parce que j'ai une oreille formé pour la zick). La plupart des personnes qui écoutent vont entendre en permanence la même chose, sans se poser la question. C'est comme un film. J'ai des potes très (très) calés en cinématique 3D. Quand ils me disent : "tu as vu l'effet là à 35mnt03 sec le travail que c'est ?" je répond heu non... c'était normal et fluide pour moi. Me suis pas posé la question....
C'est ça à mon avis le fin mot. Plus c'est complexe et fluide, et moins les autres cherchent à comprendre. Il faut que ça soit "lisse".
Quand j'ai écouté ton titre, dès les premières notes je me suis dit :" ok il a pas fait ça en 3 jours sur 5 pistes".
Et donc, ce que tu as composé et le temps que tu as pris ne me fais pas tomber de mon fauteuil.

Je te dirais la chose suivante (mais c'est très perso) : Soit toi même en parlant à tous. Raconte une histoire, ton histoire. Reste à l'écoute des autres.

C'est un peu bizarre ce que j'ai écrit mais c'est ce que je pense. 

Fifi-89
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 19:32 (2014)    Sujet du message: INSOMNIA Répondre en citant Back to top

Hello Trash,

alors j'ai testé ta compo écoutée le soir  , et bingo, l'air m'est revenu dans la tête sur le coup des 3h 30 du mat ! Je trouve que c'est complètement original et impressionnant de mise en place, et j'imagine les heures passées à tricoter tout çà.
Sur la justesse de ta voix, j'ai eu un doute à la fin du chant, mais en réécoutant je pense que c'est juste. Simplement c'est ta façon d'accrocher les notes  en arrivant parfois un peu par en dessous avant d'y être (à mon avis) . Et puis tu reprends derrière madame Trash qui  se balade sans souci dans la compo donc ça fait du contraste, mais c'est plutôt bien justement...
Après n'étant perso pas capable de faire aussi bien c'est pas forcément facile de donner un avis très constructif..Ah j'oubliais: bravo pour les instruments ! Y a pas une miette de pain quoi traine à côté, tout est nickel!
Bravo pour ta compo!

Walk
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 21:11 (2014)    Sujet du message: INSOMNIA Répondre en citant Back to top

Salut Trash

L'ambiance est terrible.Le son me plait beaucoup. Pour ma part le plaisir et l'envie d'écouter tes musiques ont dépassé le reflex de juger le travail.
La réponse de Madame a tes supplications nocturnes est frissonnante. En plus de la composition ( mais ça tu le sait que j'aime beaucoup) l'écriture est vraiment un plus chez toi.

Sinon pour l'insomnie j'ai de la Bizonka Smile

TrashFRANCESCOot
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 11:49 (2014)    Sujet du message: INSOMNIA Répondre en citant Back to top

Merci les ami(e)s, je vous trouve plutôt sympathique !

Je suis surement moins indulgent, mais on l'est forcement face à son travail.

Finalement c'est toi Ead qui avait surement raison, faut se laisser aller à l'écoute d'un titre (en tant qu'auditeur). Mais c'est plus fort que moi je suis une vraie crevette, faut que je decortique ! 
ps : ton avis final n'a rien de bizarre, je le trouve plutot juste et censé. Smile

Désolé Fifi de t'avoir empêché de dormir ! ahah ! La prochaine fois, je tenterais une berceuse mais je doute que tu puisses trouver le sommeil facilement ! héhé ! Merci pour ton avis, et c'est vrai que pour la voix de Madame, c'est un vrai plus pour moi. Faut vraiment que je lui ecrive une chanson. Mais nos univers musicaux sont plutot eloignés et Madame prefere de loin la douceur. Faut juste que je compose autrement.

Merci Walk, je suis vraiment touché par ce que tu me dis là.
On a besoin aussi, hormis le plaisir de composer,  que sa  musique plaise un peu. C'est encourageant.
Et comme le disait Ead, on a envie aussi de partager ses émotions, son ressenti et ses idées.

A bientot...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41 (2017)    Sujet du message: INSOMNIA Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson