SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Fichier volumineux après exportation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
nicoré
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:41 (2014)    Sujet du message: Fichier volumineux après exportation Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Voilà j'utilise Sonar depuis assez longtemps.. ayant changé d'ordinateur j'ai réinstallé Sonar mais cette fois en 64 bits.. Depuis dès que je compose une chanson, après exportation final en wma, la taille de mes chansons est énorme!! ma dernière fait: 51 Mo !

Est-ce normal du fait du passage en 64 bits?
Si oui connaissez vous un moyen de compresser ces chansons? Aucun convertisseur ne me les accepte du fait du volume trop important..
Que puis-je faire?

Merci d'avance

Nicoré

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:41 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 20:47 (2014)    Sujet du message: Fichier volumineux après exportation Répondre en citant Back to top

Bonjour nicoré,

Vérifie toutes tes options d'export..

Ce n'est pas parce que tu es sous un système 64 bits qu'il faut exporter en 64 bits. 16 bits ou 24 bits selon les cas suffisent amplement.

nicoré
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 20:55 (2014)    Sujet du message: Fichier volumineux après exportation Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup de cette réponse rapide.
Ce forum est génial.

Nicoré

nicoré
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 20:57 (2014)    Sujet du message: Fichier volumineux après exportation Répondre en citant Back to top

Je vais regarder ça....

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 12:54 (2014)    Sujet du message: Fichier volumineux après exportation Répondre en citant Back to top

Hello,

tout à fait d'accord avec Cochonnet. Mais pourquoi faire un export en WMA ?? Tu veux réserver ta compo pour quel support ? Le web, un CD ??

WMA, propriétaire de Microsoft, fait déjà de la compression dans ce format de fichier.

Vu que je suis en 64 bits tout comme toi, voilà ce que je fais :

j'exporte ma compo en WAVe dans la résolution de mon projet. Si je travaille en 48khz/24 bits (ce qui est le cas), alors j'exporte de la même façon. Lors de l'export, je choisi le preset "what you ear" (ce que j’entends).  Je coche "moteur 64bits". Je décoche "conversion rapide" et je coche conv avec lecture.

Alors évidement à la fin, tu vas te retrouver avec un fichier costaud ! Surement même plus que 51Mo. Mais c'est du wav"e", c'est à dire ce que tu entends dans Sonar. Au moins il n'y a pas de surprises.

Après, libre à toi de le convertir dans le format que tu souhaites. Pour ma part, j'utilise audacity (oui je suis partisan des logiciels libres Very Happy ), avec le plugin LAME MP3 (pour la conversion en MP3). En MP3, 320kbps pour la conversion. Et pour le CD bin pas le choix (c'est la norme) : 16bits 44.1khz.

Si ton titre doit rester en WMA pour des raisons techniques bin... ok.  Si maintenant tu souhaites en faire un mp3, alors tu te tapes 2 conversions coup sur coup (WMA + MP3). Et d’expérience, plus tu fais intervenir de conversions et plus c'est la cata à l'arrivée....

Pour te donner un ordre d'idée, ma dernière compo fait +de 80Mo en Wav"e".  En mp3, je descend à 9-10Mo, avec les avantages et les inconvénients de ce format. 

Cochonnet qui a bien plus de connaissances sur le sujet, pourra me corriger si je me trompe !

Okay

nicoré
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 13:14 (2014)    Sujet du message: Fichier volumineux après exportation Répondre en citant Back to top

Hello, merci pour ces infos mais je n'ai pas ttes ces options dans Sonar Le concernant le what you hear par ex meme en wave. Il me semble pas..
Je vais tester audacity par contre pour le mp3
Encore merci
Jai déjà le reduire de motié en cochant 16 bits lors de l'export

nicoré
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 13:29 (2014)    Sujet du message: Fichier volumineux après exportation Répondre en citant Back to top

Finalement jai bien le what you hear et je peux decocher conversion rapide. Mais pas trouvé pour mettre moteur 64 bits et conversion lecture...

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 13:43 (2014)    Sujet du message: Fichier volumineux après exportation Répondre en citant Back to top

Pour ma part j'exporte en wav 44,1kHz/24 bits ou 16 bits selon les cas.
Je ne choisis pas "What you hear" car Sonar bounce dans ce cas toutes les sorties audio de ta carte alimentées par Sonar. Ça peut être embêtant quand tu te sers de plusieurs bus pour attaquer différents circuits de monitor.

Je coche moteur 64 bits et conversion rapide (jamais eu de souci à ce propos, jamais noté de perte de qualité par rapport à l'export en temps réel. Sonar prend le temps qui lui est nécessaire - dépendant de ton processeur - pour faire la conversion.)

Si j'ai besoin d'un fichier mp3, comme Ead j'utilise un éditeur audio tiers.

A noter qu'on peut intégrer Lame (gratuit) en lieu et place de l'encodeur de Sonar (payant) pour l'export en mp3. Il me semble que Sonar n'exporte pas directement en mp3 mais exporte en wav puis convertit.

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 14:38 (2014)    Sujet du message: Fichier volumineux après exportation Répondre en citant Back to top

Arg Flutes.

J'étais partie, je ne sais pourquoi, sur sonar 8.5 prod (c'est ma version). Il est possible que la version LE soit "bridée" à ce niveau. Mais je pense qu'à partir du moment où tu décoches "conversion rapide", tu dois entendre ton titre du début à la fin (avec un % de progression tout en bas) ?  En conversion rapide, tu n'as qu'un % et pas de sons si je ne dis pas de bêtises. Si tu n'a pas l'option "moteur 64bits" alors c'est que cela est vraiment bridé. 64 bits, pas pour l'export en 64bits mais pour le calcul de ton titre en 64 bits (double précision... c'est des math)!
Ceux qui ont Sonar LE pourront surement mieux te conseiller que moi.

Par contre pour la conversion, je vais être têtu.  Very Happy . Convertis d’abord en Wav'e" dans la fréquence dans laquelle tu travailles.  Une fois cela fait, même si ça fait 100Mo , garde ce fichier pour toi.  Ensuite, tu pourras convertir ou faire des tests, en passant par Sonar ou Audacity ou n'importe quoi d'autre. Cela te fait, en wav"e", un base de référence de ce que tu as fait, et de ce que cela peu donner en MP3, WMA, CD etc...

Ce n'est que mon humble avis Smile

nicoré
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 14:56 (2014)    Sujet du message: Fichier volumineux après exportation Répondre en citant Back to top

Merci Ead! Je vais daire ça en wave effectivement Laughing

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 20:25 (2014)    Sujet du message: Fichier volumineux après exportation Répondre en citant Back to top

Personnelement, je récupère le wav sorti de Sonar avec Wavelab Elements, qui me sert entre autre à normaliser le volume si besoin, avant d'exporter en mp3 (avec la dll lame).
Mais comme Ed l'a écrit, tu peux utiliser tout logiciel qui te plait Very Happy
Moi c'est juste parce que j'ai l'habitude dans mon flux de travail de tout faire passer par wavelab, y compris les enregistrements .wav "bruts" (sons de la nature ou enregistrement non multipiste), que là je travaille avec des plugins, et pour réduire le bruit si besoin.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41 (2017)    Sujet du message: Fichier volumineux après exportation Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson