SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Kontakt multi-channels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Outils & Instruments virtuels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 16:53 (2014)    Sujet du message: Kontakt multi-channels Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Bon pour une fois, je ne viens pas dans cette rubrique pour demander de l' aide mais pour en donner (si vous le voulez) !

J'avais promis un jour à Cochonnet (membre du forum), qui m'a bcp aidé sur ce fameux Multichannels de Kontakt, de revenir ici quand ça fonctionnerait. Eh bien c'est chose faite !!

Ce que je vous propose, c'est de faire une video (guidé par ma super voix si ça fonctionne Very Happy ). Au pire je repasserais en WDM pour le test, plutôt qu'ASIO pour les besoins de la capture audio si je galère trop !  

Je pourrais par exemple, partir d'un projet complétement vierge, y insérer un kontakt (5 pour moi) et faire 2 pistes midi et vous détailler un peu ce fameux multichannel de Kontakt. Comme ça, pour ceux qui démarre avec Sonar, ça pourrait faire 2 tuto en 1 ?

Est ce que ça peu vous intéresser ? Je m'y colle ??

Ça sera avec Sonar 8.5 prod mais je pense que c'est exactement pareil avec Sonar X

Pis pour finir, un grand merci à Cochonnet et à i.T.i.D.A.V. pour leur patience. Mon problème venait d'une simple case à cocher ...... Vive l'informatique ! Je vous expliquerais tout ça en détails si vous êtes d'accord !

Faudra aussi que les Admin me disent où je peu mettre ça. Dans les astuces ??

Okay  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 16:53 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 18:37 (2014)    Sujet du message: Kontakt multi-channels Répondre en citant Back to top

Salut Ead !

Vas-y fonce  Very Happy

Pour l'emplacement la rubrique "Trucs & astuces" sera parfaite

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:22 (2014)    Sujet du message: Kontakt multi-channels Répondre en citant Back to top

super cool, moi-même bien qu'utilisant kontakt depuis des années, j'ai justement régulièrement des questionnements perplexamment métaphysiques sur le routage des canaux audios Very Happy

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 20:42 (2014)    Sujet du message: Kontakt multi-channels Répondre en citant Back to top

Salut Ead,

Chouette ! Un tuto de plus Okay

Ça pourra en aider beaucoup et rafraîchir la mémoire de certains qui comme moi n'utilisent pas souvent certaines fonctionnalités de Kontakt (qui est une belle usine à gaz, il faut le reconnaître) et se perdent un peu quand il faut modifier des paramètres pas explorés depuis longtemps.

Au fait, c'était quoi déjà ton problème et ta case à cocher ?

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 10:43 (2014)    Sujet du message: Kontakt multi-channels Répondre en citant Back to top

Alors je m'y met ce week-end !

Merci JPR33. Je mettrais cela dans la bonne rubrique soit en lien direct, soit en fichier pour être télécharger et pour être conserver si ça n'est pas trop gros.

Bon, il faudra être indulgent car je n'ai jamais fait de capture vidéo et encore moins de tuto au micro. En plus, Je suis super débutant avec Sonar  : /

Cochonnet, je te montrerais ça dans la vidéo Very Happy En fait, au moment de créer admettons 5 channels stereo, si je ne coche pas cette case, toutes les channels sont redirigées vers la sortie de base 'ST1" (1/2). Ce qui revient à ne rien faire du tout ! De plus, impossible de forcer les channels en sortie vers d'autres, même en sauvegardant le projet et en relançant Kontakt.... Il ne prend jamais les modif de changement de sorties pfff

Je tâcherais de vous montrer ça !

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 13:08 (2014)    Sujet du message: Kontakt multi-channels Répondre en citant Back to top

Psssiittt.... Arrête de parler et fais-là cette vidéo, tu vois pas qu'on est impatient ?!

Very Happy Very Happy Very Happy

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 13:50 (2014)    Sujet du message: Kontakt multi-channels Répondre en citant Back to top

Oui, vas-y, filme ! Very Happy

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 19:21 (2014)    Sujet du message: Kontakt multi-channels Répondre en citant Back to top

Punaise vous êtes dur avec moi et vous m'avez mis la pression !  Sad Very Happy Si je me plante, ça sera de votre faute  Laughing

Je vais faire de mon mieux Okay

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 12:11 (2014)    Sujet du message: Kontakt multi-channels Répondre en citant Back to top

Bon..... Ça m'aurait étonné que ça fonctionne du premier coup pfffff

Aucun problème pour la capture video. Ca fonctionne parfaitement. C'est pour le son que c'est compliqué.... En ASIO, impossible de forcer ma carte son à faire un "pont" (router les sorties vers Windows) entre Sonar et Windows pour récupérer le son dans camtasia (le soft de capture).  Et si j'ai le malheur de passer Sonar en WDM, j'ai le droit à un espèce de bruit parasite permanent...

Si je vois que je galère trop, je m'enregistrerais avec mon dictaphone numérique et j'importerais ma voix dans le soft.  Ca n'est pas super important d'entendre jouer Sonar vu que le tuto n'est pas basé la dessus.

Encore un peu de patience Crying or Very sad

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 20:35 (2014)    Sujet du message: Kontakt multi-channels Répondre en citant Back to top

Tu peux utiliser un "virtual audio cable" pour faire le routage. Je ne suis pas chez moi, je ne sais plus quel soft j'ai utilisé pour cela, il en existe plusieurs. Je me rappelle juste que celui que j'ai acheté, il y a plein d'options évoluées dont je n'ai pas vraiment besoin Very Happy

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 09:52 (2014)    Sujet du message: Kontakt multi-channels Répondre en citant Back to top

Oui Sebs, je veux bien que tu me dises ce que tu as utilisé comme soft quand tu seras de retour chez toi ! Merci !!

Pour le coup, je l'ai fait au dictaphone numérique et au final ça n'est pas si mauvais que ça Very Happy

Je termine le montage de la video et je vous posterais ça en vous expliquant ce que j'ai fait, enfin, ce que j'ai voulu faire parce que c'est quand même un peu la cata Very Happy Very Happy

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 16:34 (2014)    Sujet du message: Kontakt multi-channels Répondre en citant Back to top

Voilà c'est fait !!

Arrow   http://www.sonarfrance.com/t4427-Kontakt-Multichannel-et-cr-ation-d-un-proj…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2017)    Sujet du message: Kontakt multi-channels Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Outils & Instruments virtuels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson