SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Sonar X3 et VST Jiucy GUI 77

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Philippe Combe
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 09:29 (2014)    Sujet du message: Sonar X3 et VST Jiucy GUI 77 Répondre en citant Back to top

Bonjour,

j'utilise le simulateur d'ampli Soldano Juicy 77 avec son GUI et depuis que je suis passé à Sonar X3, le DAW reste bloqué.
Je n'avais pas ce problème avec Sonar X2.

Comme ce VST est 32 bit, j'ai essayé de l'utiliser avec le convertisseur Jbrige mais toujours le même problème.
J'ai d'ailleurs le m^me problème avec le VST "simulanalog" en version GUI.

C'est réellement un problème pour moi car tous mes morceaux fait avec Sonar X2 utilise ce VST qui est d'ailleurs très bon.
Ci-joint le VST et la photo

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 09:29 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 16:27 (2014)    Sujet du message: Sonar X3 et VST Jiucy GUI 77 Répondre en citant Back to top

Salut,J'ai le même problème avec Simulanalog. Je n'ai pas vérifié avec Juicy 77, que je n'ai pas touché depuis un bon moment, mais vu l'ancienneté du plugin, ça ne m'étonne pas vraiment.
J'ai contacté le développeur de jBridge, mais il n'a pas su m'apporter de réponse. J'ai également contacté le concepteur de Simulanalog, mais il ne s'occupe plus de ce vieux plugin, dont tous les composants sont d'ailleurs maintenant reproduits au sein de TH2, le simulateur d'ampli payant qu'il a créé sous sa marque Overloud.
Sauf que bien entendu, comme c'est un produit payant, ça n'arrange pas tout le monde.
Au passage, il m'a annoncé la sortie "prochaine" de TH3. Vu la qualité de TH1 et TH2, aucun doute que ce sera un bon plugin... mais payant ! Fin de la parenthèse.

J'ai donc peur qu'il n'y ait pas de solution à attendre des concepteurs de jBridge et Simulanalog, mais si d'autres ont trouvé des solutions, on est preneurs.

En attendant, Philippe, je te conseille de réinstaller (au moins provisoirement) Sonar X2 pour rouvrir tes projets, et d'en exporter les pistes qui utilisent ces plugins, histoire d'avoir au moins leur son. Certes, tes exports seront "figés" (tu ne pourras plus changer leur son, une fois exportés), mais tu auras moins la trace du son qu'ils avaient. Et tu peux en profiter pour utiliser d'autres simulateurs (gratuits aussi) en remixant les projets qui te tiennent le plus à coeur avec des plugins plus récents.

Pour info, j'ai une bonne collection de simulateurs d'ampli gratuits en téléchargement sur mon site, avec beaucoup d'extraits audio pour se faire une idée du son.

Et attention (mais tu le sais peut-être déjà), Juicy 77 et Simulanalog (Marshall comme Fender) incluent leurs propres baffles, ce qui n'est pas souvent le cas des simulateurs d'ampli gratuits, qui ne simulent que la tête d'ampli, et pas le haut-parleur. Pour l'avoir, il faut ajouter un chargeur d'impulsions, et disposer d'impulsions (gratuites ou payantes), qui sont des fichiers son reproduisant les caractéristiques de hauts-parleurs.
Il y en a aussi sur mon site, avec les explications adéquates pour ceux qui ne connaissent pas le principe.

Mon site : http://www.grebz.fr/simulator.php

Visiter le site web du posteur
Philippe Combe
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 20:28 (2014)    Sujet du message: Sonar X3 et VST Jiucy GUI 77 Répondre en citant Back to top

Bonjour Grebz,

merci pour cette réponse rapide et précise.

Je pense que je vais revenir à mon bon Mesa Boogie avec un micro en direct.

Je connais par cœur ton site qui absolument génial. C'est une merveille et je pèse mes mots !

J'avais traduit la documentation en Français de Recabinet 3 (Pseudo Lag) et tu as eu la gentillesse de la mettre sur ton site.
J'ai d'ailleurs traduit d'autre doc comme pour le compresseur DC8C de Klanghelm qui est excellent pour un prix très modique.
Je fais toujours cela gratuitement, c'est un peu ma contribution très modeste par rapport à vous.

Encore une fois merci pour le temps et toute l'aide que vous nous apportée.

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 22:11 (2014)    Sujet du message: Sonar X3 et VST Jiucy GUI 77 Répondre en citant Back to top

Ah, c'est toi Lag ! Désolé, j'avais pas fait le rapprochement...
Oui, les produits de Klanghelm sont très bons, j'avais acheté le SDRR (saturation) sur recommandation d'un test d'Audiofanzine, et il vaut effectivement le coup.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45 (2017)    Sujet du message: Sonar X3 et VST Jiucy GUI 77 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson