SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Spectrasonics Omnisphere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 15:49 (2014)    Sujet du message: Spectrasonics Omnisphere Répondre en citant Back to top

Coucou à tous !!!! je sais je sais je me fais rare en ce moment !!! très absorbé dans ma compo .........
Et aucun soucis tout marche ........ lol

Quelqu'un utilise t-il Spectrasonics Omnisphere ? je viens d'écouter une démo sur youtube mais il me semble que cela est très accès ELECTRO non ? pour ma part je cherche la caverne d'allibaba avec de gros sons d'ambiance pour musique de film .......
ce logiciel très bien au demeurant cache t-il ce genre de trésor ?

Pouvez vous me donner vos avis ?
j'ai un budget de 300 350 €

merci de partager votre expérience en la matière

a+

jean marc
Alim 600 watts CORSAIR
Carte graphique ASUS GTX 650 DC.

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 15:49 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 14:55 (2014)    Sujet du message: Spectrasonics Omnisphere Répondre en citant Back to top

Salut JM,

Dans la compo que je suis en train de terminer (plutôt tournée vers la musique de film aussi), j'utilise Omnisphere.  Je l'utilise pour donner une ambiance un peu spatiale. Le côté "ELECTRO", je ne trouve pas. "Contemporain" plutôt.
Donc pour ta compo axée musique de film je dirais oui sans aucun problème à condition que tu sois dans un esprit assez moderne.
Omnisphère est ultra riche en réglages de toute sorte. Tu peux très bien partir sur un son "ELECTRO" et l'amener (en bricolant un peu quand même), à ce que tu veux pour ton titre. Quitte à superposer plusieurs sons d'ambiances différents à volume modéré pour en obtenir un seul avec "le gros son" dont tu parles.  Smile

Il me semble en plus, tout comme moi, que tu utilises des instruments très classiques (Miroslav si je me souviens bien pour toi). Eh bien je trouve que le côté classique de ces instru vont très bien avec Omnisphere (ça n'engage que moi évidement).

Pour finir sur Omnisphere, il faut que tu te dises que les sons que tu entends ici ou là sur le web avec ce plugin ne sont pas figés. Tu peux déstructurer le son que tu as choisi, le salir, voir même le massacrer !
J'aime bien aussi la façon dont la base de donnée d'Omnisphere est gérée. Par style, par genre, avec une fonction de recherche par mot.

Voilà voilà Okay    

jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 17:17 (2014)    Sujet du message: Spectrasonics Omnisphere Répondre en citant Back to top

Salut à toi ! merci pour l'info et ton partage d'expérience ...... tu confirme mon choix merci

à+
Alim 600 watts CORSAIR

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 22:20 (2014)    Sujet du message: Spectrasonics Omnisphere Répondre en citant Back to top

Moi je compose très peu depuis des mois, mais je confirme l'avis de Ed: par dessus des cordes enregistrées "réalistes" et proches, un ou deux couches d'omnisphere par là-dessus ça fait du bien pour grossir le son.

Dans les catégories il y a les nappes basées sur des cordes accoustiques (de mémoire je ne me rappelle plus le nom exact).
Et ce qui est pratique, c'est que tu peux noter les patches, en mettant un certain nombre d'étoiles. Ainsi tu peux retrouver rapidement tes patches préférés.
Faut juste avoir la grande patience de tester les centaines et centaines de patchs pour écouter et noter ce qui te plait Very Happy

Je n'ai pas eu le temps de plonger dans le manuel pour bidouiller le son, j'utilise tel quel en superposant des couches éventuellement.
Mais si tu as le courage alors on peut triturer le son, il y a plein de modules de type synthé.

Si tu causes anglais sur le site il y a bon nombre de vidéos: http://www.spectrasonics.net/products/omnisphere-videos.php
On peut même les télécharger.

jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 18:04 (2014)    Sujet du message: Spectrasonics Omnisphere Répondre en citant Back to top

Ca y est les amis ! OMNISPHERE reçu et installé ..... je suis depuis dans le ventre de la bête !!!
C'est effectivement énorme, aussi bien la qualité des sons mais les combinaisons possibles ...... GRANDIOSE ! et quand on dit qu'un bon son est le terreau d'une idée musicale et bien on le vérifie encore et encore.
MERCI à vous tous pour avoir su me guider dans ce choix !

J'ai néanmoins un soucis d'ouverture de projet ...... mais je vais ouvrir un autre sujet !

a+
Alim 600 watts CORSAIR

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 20:44 (2014)    Sujet du message: Spectrasonics Omnisphere Répondre en citant Back to top

Cool, bonne découverte alors! Et il y a de quoi faire, tu vas pas t'ennuyer Very Happy

jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 10:07 (2014)    Sujet du message: Spectrasonics Omnisphere Répondre en citant Back to top

Bonjur à tous ......

Ead tu es utilisateur de OMNISPHERE ..... peux tu me donner une explication sur ce qui suit ? merci par avance :

Lorsque j'insère OMINISPHERE en plugin (Insérer synthé virtuel) je m'aperçoit que la piste midi sur laquelle je travaille n'est pas "sensible" à "créer une enveloppe de piste" par exemple le volume ....... je vais devoir la transformer en audio pour pouvoir travailler mes volumes ...... peux tu me donner un tuyau ? certainement du paramétrage à même OMNISPHERE non ?

merci par avance
Alim 600 watts CORSAIR

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 12:44 (2014)    Sujet du message: Spectrasonics Omnisphere Répondre en citant Back to top

Hello
Oui omnisphère est très utile pour tous les types de travaux que tu pourras avoir.
Un vrai plaisir de jouer avec ces banques... par contre il faut souvent eq ou comp certaines plages de freq medium basses...

Super que tu en ai fait l'acquisition en tous les cas ;)

Pour travailler avec les enveloppes sans t'emmerder, lorsque tu insères un synthé, à la première fenêtre, sélectionnes piste midi et piste audio.
Sur la piste audio tu pourras bosser sur le volume.
Après je n'ai jamais essayé avec omnisphère, mais au niveau midi probablement qu'il regorge de CC en tous genres. 

Visiter le site web du posteur
Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 13:28 (2014)    Sujet du message: Spectrasonics Omnisphere Répondre en citant Back to top

Hello JM,

Je vais avoir du mal à te répondre car je n'utilise pas l'enveloppe de piste volume dans la vue clip pour omnisphere.  Je passe directement par un CC (control change 7 pour le volume).

Si tu veux, je pars dans la même config de pistes que toi. Une piste audio (celle d'omnisphère) et une piste midi en dessous. Ensuite, j'attribue à un des contrôleurs de mon clavier maître le CC 7.  Soit je joue main droite, et de la main gauche, je fais varier le volume avec mon contrôleur pendant l'enregistrement, soit j'ai besoin de mes 2 mains (ça arrive  Very Happy ) pour jouer et dans ce cas, je joue d'abord mon morceau, je stop l'enregistrement, et par dessus la même piste, je n'enregistre que les mouvements de mon contrôleur.

Ensuite, je passe en vue piano roll et j'édite à la souris si besoin le CC 7.  C'est une façon de procéder qui me convient.....

Je t'en avais parlé pour l'expression (CC11) et pour le mod wheel (CC1) dans un de tes posts.

A noter que les CC de la vue piano roll et les enveloppes dans la vue clip sont indépendants :

(Dans la doc de Sonar 8.5 prod) : 

Exclamation Remarque 1 : Les enveloppes MIDI créées dans le panneau Notes de la vue Piano Roll et celles que vous créez dans le panneau Clips de la vue Pistes sont totalement indépendantes, même si elles contrôlent le même paramètre. Les deux types d’enveloppes sont visibles dans le panneau Clips et il est généralement préférable de ne pas les appliquer au même paramètre. Vous pouvez convertir les enveloppes de la vue Piano Roll en enveloppes dans la vue Pistes. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner la plage temporelle et les pistes sur lesquelles se trouvent les enveloppes Piano Roll, puis d’utiliser la commande Edition > Convertir les données MIDI en courbes

Je ferais peu être un ptit tuto vidéo la dessus si j'ai le temps mais en ce moment je ne l'ai pas (le temps).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2017)    Sujet du message: Spectrasonics Omnisphere Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson