SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Quad Capture : Mic sur INPUT 2R = enregistrement impossible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Matériel Audio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Aelendys
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 22:06 (2014)    Sujet du message: Quad Capture : Mic sur INPUT 2R = enregistrement impossible Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

Je viens d'acheter une carte son : la Quad Capture UA-55 de Roland. Je précise avant toute chose que je ne m'y connais pas des masses en home studio. Ce serait pour faire de l'enregistrement amateur (mais de bonne qualité tout de même) en chant et guitare (acoustique et électrique).

Je viens de faire quelques tests, histoire d'appréhender la bête mais il y a pas mal de choses que je ne comprends pas. Pourtant, j'ai lu l'intégralité du manuel et fais quelques recherches sur le net...

Mon principal soucis est que lorsque je branche mon micro en INPUT 2R en XLR, je ne parviens pas à m'enregistrer (j'utilise REAPER). Pourtant, si je coche "Ecouter ce périphérique" dans les propriétés de la carte, j'ai un retour ! Je n'ai juste pas de signal dans reaper ! Si je branche le micro en INPUT 1L, je n'ai en revanche aucun problème... Cependant, j'ai remarqué que si je coche [MAIN Quad Capture] en périphérique principal, au lieu de laisser sur [1-2 Quad Capture], je parviens à m'enregistrer sur l'INPUT 2R...

Mon micro est un Shure PG58. J'ai pensé que c'était peut-être une histoire d'alim phantom mais étant donné que c'est un micro dynamique, je ne crois pas qu'il y en ait besoin ??? Bon après, je sais que c'est un micro un peu bas de gamme et que le 2ème INPUT est en faible impédance mais au point d'avoir 0 signal, quand même pas, si !? Surtout que, je me répète, mais j'ai du retour. Ce n'est qu'à l'enregistrement que ça déconne...

J'aimerais donc savoir si tout cela est normal ? Et que signifie ces 3 bidules dans "Périphériques d'enregistrement" que sont [1-2 Quad Capture], [3-4 Quad Capture] et [MAIN Quad Capture] ? Dans le manuel, j'ai juste trouvé 2 malheureux petits tableaux accompagnés de 2 lignes de texte où il est question de ces machins et de "MME, WDM/KS" mais cela ne m'a pas éclairé plus que ça...

Merci d'avance pour vos lumières.

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 22:06 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 23:19 (2014)    Sujet du message: Quad Capture : Mic sur INPUT 2R = enregistrement impossible Répondre en citant Back to top

Bonjour et bienvenue Aelendys,

Euh... On veut bien t'aider mais si tu utilises Reaper, tu devrais plutôt voir sur leur forum, non ?

En attendant, je peux quand même te confirmer que l'alim phantom est bien inutile pour ton PG58.
Pour ton 2ème INPUT, il faut justement rester en faible impédance. Les Hi-Z (hautes impédances) sont faîtes pour les guitares ou les basses électriques. As-tu vérifié que le niveau du préampli est bien au même niveau que ton premier INPUT (vu que ça fonctionne avec celui-là) ?

Par contre, si c'est un problème de config avec Reaper, ben... Va falloir voir ça avec eux, à moins qu'ici aussi quelqu'un utilise Reaper en plus de Sonar.

Aelendys
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 19:30 (2014)    Sujet du message: Quad Capture : Mic sur INPUT 2R = enregistrement impossible Répondre en citant Back to top

C'est bon, problème résolu... C'était archi-basique, en fait :

Je n'avais tout simplement pas différencié les canaux d'entrée dans Reaper. J'enregistrais tout en Mono Left... Donc forcément, ça marchait pas... Quel noob ! Laughing

Merci quand même pour ta réponse, maître vénéré. D'ailleurs, j'aimerais une explication, par rapport à ceci :
maître vénéré a écrit:

As-tu vérifié que le niveau du préampli est bien au même niveau que ton premier INPUT (vu que ça fonctionne avec celui-là) ?

Tu veux dire que le niveau du premier INPUT (Left) est lié avec le niveau du second INPUT (Right) ??? Ça m'étonne. Et d'ailleurs, maintenant que j'ai réussit à faire marcher le schmilblik, si je monte le niveau d'entrée sur le premier input, ça ne change strictement rien au niveau du deuxième... Tu ne voulais pas parler du volume général par rapport au DEUXIEME input, plutôt ?

maître vénéré a écrit:

Euh... On veut bien t'aider mais si tu utilises Reaper, tu devrais plutôt voir sur leur forum, non ?

Justement, j'avais posté sur leur forum également. Mais en cherchant des infos sur google concernant mon problème, je suis tombé sur votre forum. J'ai vu qu'on parlais un peu de la Quad Capture ici. Et vu que je ne savais pas si mon problème venait de REAPER ou de ma Quad Capture... Et que Roland (fabricant de ma Quad Capture), Cakewalk et le logiciel Sonar sont plus ou moins liés... M'enfin, j'ai visé un peu large quand même, je reconnais ! ^^

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 22:00 (2014)    Sujet du message: Quad Capture : Mic sur INPUT 2R = enregistrement impossible Répondre en citant Back to top

Pas de soucis, surtout que Roland a quitté le navire et Sonar appartient à Gibson depuis peu... Donc aucun rapport entre Cakewalk et Roland maintenant  Very Happy

Non, pour l'histoire du gain de l'input 2, je ne voulais pas dire qu'il était lié au 1, juste que d'après tes expérimentations, le 1 fonctionnait parfaitement alors je voulais que tu essais de reporter les mêmes réglages sur le 2. Si à réglages identiques l'un ne fonctionne pas, ça pouvait aussi venir d'un défaut de carte.
Mais apparemment, tu as résolu le problème tout seul Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2017)    Sujet du message: Quad Capture : Mic sur INPUT 2R = enregistrement impossible Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel Audio Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson