SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Installation Carte Quad Capture et Sonar LE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Francky182
Passant
Passant

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 22:55 (2014)    Sujet du message: Installation Carte Quad Capture et Sonar LE Répondre en citant Back to top

Bonjour,
Je viens d'installer ma carte son Quad Capture et le logiciel Sonar LE. Le soucis est que j'ai bien du son des MP3 sites internets etc... dans mon casque (branché sur ma carte directement), mais dés que je veux simplement écouter le metronome etc je n entends rien du tout. Je pense qu il faut aller dans preferences mais je ne comprends rien du tout. Il y a (comme periferiques) 1-2 Quad Capture 3-4 Quad Capture MAIN Quad Capture. Je sais pas quoi rentrer, j ai tout essayé. Pouvez vous m'aider ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 22:55 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Francky182
Passant
Passant

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 23:46 (2014)    Sujet du message: Installation Carte Quad Capture et Sonar LE Répondre en citant Back to top

J arrive a enregistrer de l'audio (mais en lecture j etends que d une oreille au casque) et rien a faire avec le midi, mon clavier enregistre mais je ne peux pas entendre lorsque je joue ni lorsque je veux ecouter aores enregstrement

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 17:55 (2014)    Sujet du message: Installation Carte Quad Capture et Sonar LE Répondre en citant Back to top

Salut et bienvenue Francky182,
Je n'ai pas Sonar LE donc je ne suis pas sûr de la présentation des menus mais ce qu'il faut faire, c'est aller dans les préférences, choisir le mode pilote ASIO (qu'il faut installer si ce n'est déjà fait) et choisir 1-2 Quad Capture comme périphérique.
Cocher aussi la case "partager les pilotes avec d'autres applications" si elle est dispo quelque part.

Ensuite, tu parles d'enregistrer de l'audio et du midi mais c'est plutôt confus : que souhaite-tu enregistrer en audio et quoi en midi ?

Francky182
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 02:25 (2014)    Sujet du message: Installation Carte Quad Capture et Sonar LE Répondre en citant Back to top

Bonjour maître vénéré,
Merci de préter attention a mon sujet, j'avoue que je galere bien. Alors pour tout ce que tu m as expliqué, c est fait. Avant d'avoir eu l'idée de le faire, j avais rien du tout ni son ni enregistrement... Depuis comme je te le disais, je peux enregistrer de l'audio (guitare branchée dans ma carte son en direct). Lors de l'enregistrement j'entends bien ma guitare dans les deux ecouteurs de mon casque ainsi que le clic (piste metronome sur Sonar). Le soucis c est qu une fois l enregistrement terminé, la relecture peut se faire que dans un ecouteur (coté droit du casque). 

Pour bien t expliquer, je souhaite melanger audio et midi: enregisrer des pistes guitares en audio et les completer par du piano, batteries etc... en midi. Cependant, je possede un clavier midi Q49 d'Alesis. Lorsque j'appuie sur une touche du clavier je vois la jauge sur la piste midi qui monte, je peux aussi enregistrer (les notes se marquent sur la piste) mais aucun son ne sort de mon casque ni en touchant les touches, ni pendant l'enregistrement ni lors de la relecture apres enregistrement. Un soucis avec les parametres midi. Merci a toi de m aider  Smile

Francky182
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 21:49 (2014)    Sujet du message: Installation Carte Quad Capture et Sonar LE Répondre en citant Back to top

Alors des nouvelles fraiches. J'arrive désormais a entendre l'audio parfaitement pendant l'enregistrement et apres. Le probleme audio est donc résolu. Par contre j'en suis toujours rendu au meme point niveau MIDI. Je n entends toujours rien lorsque je joue malgrés le fait que l'ordinateur receptionne bien le signal envoyé par mon clavier. J ai hate d essayer tout ça une fois que ça marchera  Very Happy . Merci

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 23:10 (2014)    Sujet du message: Installation Carte Quad Capture et Sonar LE Répondre en citant Back to top

Question bête mais pour le midi, tu utilises bien un instrument virtuel pour générer du son ?
Que ce soit en Piste Instrument ou en dirigeant la sortie de ta piste midi vers un instrument ?

Francky182
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 23:29 (2014)    Sujet du message: Installation Carte Quad Capture et Sonar LE Répondre en citant Back to top

Mon clavier midi Alesis est branché en USB sur mon PC

Francky182
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 17:10 (2014)    Sujet du message: Installation Carte Quad Capture et Sonar LE Répondre en citant Back to top

Euh.... J me suis reveillé en pleine nuit en me disant "le son peut pas passer par un cable usb ? Il me faut un cable MIDI ?". La nuit m'a t elle porté conseil ? Faut il brancher le clavier en USB sur le PC et en Midi sur la carte Quad Capture ? Merci

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 17:49 (2014)    Sujet du message: Installation Carte Quad Capture et Sonar LE Répondre en citant Back to top

Tu aurais mieux fait de rester endormi  Very Happy

Câble USB ou Midi le problème restera le même. Le protocole Midi ne transmet pas de son mais seulement des informations, comme la note, sa vélocité etc... permettant de piloter un synthé physique ou instruments virtuels.

Tu peux laisser ton clavier banché en USB. 

Tu insères dans Sonar un VSTI (instruments virtuels) et alors tu pourras le piloter avec ton clavier.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
Francky182
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 17:51 (2014)    Sujet du message: Installation Carte Quad Capture et Sonar LE Répondre en citant Back to top

Oui je sais mais aucun son ne sort ! depuis son installation. Donc le probleme n est pas resolu....

Francky182
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 18:02 (2014)    Sujet du message: Installation Carte Quad Capture et Sonar LE Répondre en citant Back to top

J pensais avoir un debut de solution mais retour a zero...

Francky182
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 18:08 (2014)    Sujet du message: Installation Carte Quad Capture et Sonar LE Répondre en citant Back to top

On voit bien que la jauge monte quand j appuie sur une touche de mon clavier midi et que j ai enregistré quelque chose. Mais je n entends toujours rien du tout..;

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 21:55 (2014)    Sujet du message: Installation Carte Quad Capture et Sonar LE Répondre en citant Back to top

Ta sortie de piste midi est bien dirigée vers un instrument virtuel ?

Francky182
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 21:56 (2014)    Sujet du message: Installation Carte Quad Capture et Sonar LE Répondre en citant Back to top

comment je verifie ça ?

Francky182
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 21:58 (2014)    Sujet du message: Installation Carte Quad Capture et Sonar LE Répondre en citant Back to top

Je dirais oui, puisque c est ecrit Electric grand piano (Elctrcgrnp sur l image)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)    Sujet du message: Installation Carte Quad Capture et Sonar LE Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson