SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Probleme lors de la pré-écoute de sample dans le BROWSER.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Nolz
Passant
Passant

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 15:22 (2014)    Sujet du message: Probleme lors de la pré-écoute de sample dans le BROWSER. Répondre en citant Back to top

Bonjour a tous , tout nouveau sur le forum j'ai recherché un topic qui aurait pu m'apporter une réponse mais je n'en ai pas trouvé donc je me permet d'en créer un nouveau !

Étant tout nouveau sur ce logiciel  j'ai remarqué un Bug qui me gène pour travailler , je m'explique :

Dans le browser , lorsque je pré-écoute des samples que je veux utiliser , aucun problème j'ai du son de qualité , je peux choisir le bus de pré-écoute (très pratique d'ailleurs) Etc ... mais j'ai remarqué que certains samples au moment de cette fameuse pré-écoute , ne sonnai pas du tout comme l'original , décrire cette différence serai complexe mais pour faire simple on ressent un certaine saturation mélangé a un hors phase et de la métallisation  .... (c'est très vague) .
En regardant de plus près j'ai remarqué que les samples posant problèmes sont des samples en 16bit  , je dirai même plus, TOUT les samples en 16 bit (je n'ai pas testé tout les samples que je possède ) ...
Problème assez gênant me forçant a utilise un logiciel externe pour choisir mes samples ..

J'ai vu que quelqu'un sur le forum avait eu le même problèmes mais aucune réponse alors je me suis permis de poser la question plus clairement !

Citation :
" youhou, encore un autre (
)
Certains sons lus en preview dans le navigateur ne sonnent pas de la même manière une fois placés sur une piste audio !!
Par exemple Ons Shots/Loopmasters/DEEKLINE_and_WIZARD_Booty_Breaks/DW_HAT_13.wav
En preview, ça sonne très aigu avec un bruit "numérique"
En fait, c'est une espèce de son de grelot... "

Je profite d'avoir crée un topic pour poser quelques autres questions plus basique sur le fonctionnement du logiciel :

- Est il possible d'utiliser le PIANO-ROLL avec une piste AUDIO pour placer un samples de manière plus précise et intuitive qu'avec la fenètre de piste et à l'aide de nombreux copier/coller  ?
  - Une dernière question très généraliste : J'utilisais FL studio avant de débarquer sonar , et j'ai été étonné de voir les plug de "mastering"  iZotope sur ce logiciel professionnel ! Est ce moi qui ne les utilises pas de la bonne façon ou est ce un avis partagé par d'autre de dire que ces plug de sont pas de Tres bonne facture ?

Merci d'avance pour la suite , je l'espère pleine de réponse !!!

NOLZ

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 15:22 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Nolz
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 18:49 (2014)    Sujet du message: Probleme lors de la pré-écoute de sample dans le BROWSER. Répondre en citant Back to top

Up !!  Mr. Green
Merci d'avance

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 20:12 (2014)    Sujet du message: Probleme lors de la pré-écoute de sample dans le BROWSER. Répondre en citant Back to top

Salut Nolz,

Concernant la pré-écoute je ne l'utilise pas donc je ne peux pas t'aider sur ce sujet.
Pour le Piano roll, il ne sert qu'en midi pas pour l'audio.

Concernant iZotope de quels plugs parles-tu ?

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
Nolz
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 22:39 (2014)    Sujet du message: Probleme lors de la pré-écoute de sample dans le BROWSER. Répondre en citant Back to top

Du plug mastering OZONE 5 et de la reverb (dont j'ai oublié le nom) !
J'avais pu les essayer précédemment sur FL mais je l'ai trouvé très froid et tres violent quand a l'effet qu'il avait sur le son , après comme je l'avais dis c'est très possible que l'utilisation que j'ai en fait été pas la bonne ...
Je ne trouve aucune solution sur d'autre forum pour ce problème de pré écoute , au final j'ai trouvé une solution de secour , j'utilise le sampler "battery 4" pour sélectionner mes samples mais je trouve ces logiciels de "multi sampling" peu pratique puisqu'il ne permette pas l'envoi de chaque sample sur une piste distincte et donc empêche le travail individuel de chaque sample ...

Si vous pouviez me conseiller sur un sampler tres léger et simple (software du type sampler de base de FL studio) je suis preneur , mais une solution a ce problème serai quand meme le top !!!

La recherche continu !!! Merci pour vos réponses !!!

PS : je viens de penser a une choses , j'ai télécharger la mise a jour Sonar X3d , mais cette mise a jour comprend telle les précédente version (X3b X3c ..) ?? car peut etre que l'installation de celle ci en supplément pourrai peut être arranger le problème ...

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 23:45 (2014)    Sujet du message: Probleme lors de la pré-écoute de sample dans le BROWSER. Répondre en citant Back to top

La mise à jour X3d est une cumulative, cela veut dire qu'elle contient les mises à jour précédentes.

Pour Ozone 5, les tests que j'ai lu disent que c'est vraiment très bon pour le mastering. Mais je pense que ce n'est pas facile à utliser.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46 (2017)    Sujet du message: Probleme lors de la pré-écoute de sample dans le BROWSER. Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson