SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

raccourcis clavier pour déficient visuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Bigbro
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 21:04 (2014)    Sujet du message: raccourcis clavier pour déficient visuel Répondre en citant Back to top

Bonjour,
Je m'occupe actuellement de configurer un pc et sonar 8.5 pour une personne aveugle, et je coince sur la sélection des clips.
En effet, si il est aisé de les sélectionner a la souris, juste au clavier c'est plus difficile.
Pour l'instant on a trouvé une solution en mettant un marqueur avant d'enregistrer le clip et un juste a la fin, afin d'avoir les infos sur la position temporelle du clip sur la piste, et on utilise la sélection temporelle pour sélectionner le clip et pouvoir travailler dessus ( juste un simple copier coller pour l'instant serait bien, on verra le reste par la suite ).
En cherchant dans l'aide et la liste des raccourcis claviers, je n'ai rien trouvé de mieux que ce bricolage.
On utilise Jaws comme logiciel de lecture d'écran, avec le script Jsonar.

Si quelqu'un a une idée, ou des petits trucs ou astuces pour nous permettre d'acceder plus facilement aux clips, ou si vous connaissez des outils permettant une meilleure utilisation de sonar pour les aveugles, ce petit coup de main serait grandement apprécié Very Happy .

Merci de m'avoir lu,
Bigbro

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 21:04 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 21:54 (2014)    Sujet du message: raccourcis clavier pour déficient visuel Répondre en citant Back to top

Salut Bigbro,

Belle colle que tu nous pose là !
Je vais écrire un petit mot sur le forum US, peut être les développeurs auront une (des) solution(s) plus adaptée(s).
Bravo à toi de t'impliquer comme tu le fais, ça fait vraiment plaisir à lire Okay

Bigbro
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 03:38 (2014)    Sujet du message: raccourcis clavier pour déficient visuel Répondre en citant Back to top

Merci pour ta réponse Smile

Pour l'instant après avoir cherché un peu partout, la sélection temporelle semble être la seule solution.
On va essayer de faire marcher une tablette braille pour afficher d'autres informations, mais elle refuse pour l'instant de fonctionner sous Windows 7, le fabricant ne proposant que des drivers XP, pour une tablette de 2006 et au prix du matos, c'est un peu limite mais bon.

En tout cas on progresse quand même dans l'utilisation de SONAR, à petits coups de trouvailles diverses et de raccourcis claviers ! Very Happy

Bigbro

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26 (2017)    Sujet du message: raccourcis clavier pour déficient visuel Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson