SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

pistes MIDI >>>Instruments virtuels
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
SCHAEFFER
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 07:59 (2014)    Sujet du message: pistes MIDI >>>Instruments virtuels Répondre en citant Back to top

Je démarre dans la MAO et je suis bloquer dans mes traitements de son.je voudrais faire tourner mes séquences MIDI avec des instruments Virtuel . 
Quelqu'un peut m'aider ???car je n'avance plus !!!! Merci à vous 

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 07:59 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

francis31
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 22:38 (2014)    Sujet du message: pistes MIDI >>>Instruments virtuels Répondre en citant Back to top

Salut désolé de ne pouvoir te répondre car figure toi que je recherche la même chose .
J importe des fichiers Midi également jusqu’à' a no problème puis je ne sais pas comment modifier le son d'une piste avec une vst ! si tu as une réponse ou si tu trouve fait moi en part .je ferais de même de mon coté .
Salut 
Francis .

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 12:39 (2014)    Sujet du message: pistes MIDI >>>Instruments virtuels Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Il faut diriger la sortie de de la piste MIDI vers l'entrée du VSTI que vous avez chargé dans le rack de synthé.
S'il s'agit d'un synthé multi-timbral du style TTS-1 et que vous y envoyez plusieurs pistes MIDI, veillez à attribuer à chaque piste un canal MIDI différent correspondant aux canaux du synthé.

Je vous invite à consulter l'aide se Sonar où vous trouverez toutes les réponses à vos questions.
Extraits de l'aide :

Lire des données MIDI enregistrées via un synthétiseur virtuel
1. Insérez un synthétiseur virtuel dans le projet.

2. Dans la piste MIDI qui envoie sa sortie au synthétiseur virtuel, choisissez un canal MIDI.

3. Ouvrez l'interface du synthétiseur virtuel (si ce n'est déjà fait) en cliquant sur le bouton Propriétés de la vue Rack de synthés ou en double-cliquant sur le nom du synthétiseur virtuel s'il figure dans le rack d’effets d'une piste audio.

4. Configurez les paramètres du synthétiseur virtuel (sélectionnez les sons, les effets, etc.), puis déplacez son interface hors de l'écran (l'interface du synthétiseur virtuel n'a pas à être ouverte pour que le synthétiseur virtuel émette un son).

5. Pour enregistrer les réglages d'un synthétiseur virtuel, saisissez un nom dans le champ Presets, puis cliquez sur l'icône en forme de disquette située juste à côté de ce champ.

6. Enregistrez des données MIDI sur la piste MIDI.

Lors de la lecture des données MIDI enregistrées, vous devez entendre le signal émis par le synthétiseur virtuel via les sorties de votre interface audio. Dans le cas contraire, vérifiez que vos données MIDI sont dans la bonne plage, que vous avez bien sélectionné une banque, un patch et un canal, que votre casque ou vos enceintes sont à un niveau suffisant et qu'aucune des pistes à écouter n'a été mutée.
Vous pouvez ajouter des effets à chacune des pistes de synthés. Il est également possible d'ajouter des effets MIDI aux pistes MIDI de votre synthétiseur virtuel.

Synthétiseurs virtuels multiport
Les synthétiseurs virtuels multiport vous permettent d'utiliser une piste différente pour chaque sortie qu’ils possèdent. De ce fait, vous pouvez employer des plug-ins d'effet différents pour chaque son (voire groupe de son) qu'un synthétiseur virtuel produit. Par exemple, si un synthétiseur virtuel peut produire 16 sons simultanément et qu'il est doté de 4 sorties, vous pouvez envoyer chacun des 16 sons vers l'une des 4 sorties. Vous disposez ainsi de 4 configurations différentes pour le même synthétiseur virtuel. Il vous est donc possible d'utiliser 4 pistes de synthés différentes : une pour chaque sortie. Si un synthétiseur virtuel peut produire simultanément 8 sons et qu'il est doté de 8 sorties, vous pourrez utiliser 8 pistes de synthés et 8 configurations du même plug-in. Si vous avez besoin d’un plus grand nombre de configurations ou de sons, vous pouvez insérer d'autres occurrences du même synthétiseur virtuel et router leurs sorties vers de nouvelles pistes de synthés. Il est également possible de router toutes les sorties des pistes MIDI vers la même sortie et vers la même piste de synthé si vous n'avez pas besoin d’utiliser des plug-ins différents pour chaque son ou si vous désirez utiliser les effets internes au synthétiseur virtuel.
La boîte de dialogue Options d'insertion du synthé virtuel vous laisse le choix de créer automatiquement des pistes de synthés dédiées à chaque sortie audio du synthétiseur virtuel ou de ne créer qu’une piste pour la sortie 1. Chaque nouvelle copie (également appelée occurrence) d'un synthétiseur virtuel est considérée comme un nouvel instrument et dispose de sa propre ligne, ainsi que d'un numéro qui lui est propre dans la vue Rack de synthés.
Pour obtenir des instructions détaillées, consultez :
Vue Rack de synthés
Pistes de synthé
Insertion de synthétiseurs virtuels
Utiliser un synthétiseur virtuel
Conversion de vos pistes de synthétiseurs virtuels en pistes audio
Mute et écoute en solo des pistes d'un synthétiseur virtuel
Retirer un synthétiseur virtuel d'une piste ou d'un bus

francis31
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 21:03 (2014)    Sujet du message: pistes MIDI >>>Instruments virtuels Répondre en citant Back to top

Bonsoir et merci Cochonnet ,Malheureusement j'y arrive pas , j’insère un synthé virtuel "cakewalk soun center " , apparaît une fenêtre options insertions la ça commence je sais pas quoi cocher ...et cela me créé une piste mais non je ne veux pas créer une nouvelle piste je veux modifier le son d'une qui existe déjà avec l'un des sons du synthé 
Merci je vais craquer lol 
puis après dans la tranche pistes il y a des paramètres oula ...
entrée - canal midi - patch - destination - banque ????? je suis perdu , "défauts" , canal midi , je suis pas ingénieur moi !!!c' est une usine a gaz ce truc 
Je veux simplement "affecter un synthé sur une piste existante et en modifier le son que j'aime ...
Le seul truc que j'ai réussi c'est en mettant dans destination : microsoft gs wave table , et la je change les patch mais alors c'est a l'aveugle , au pif quoi et ce ne sont pas les sons du synthé ?,,
Merci a tous 
Francis .

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 22:38 (2014)    Sujet du message: pistes MIDI >>>Instruments virtuels Répondre en citant Back to top

Bonsoir,

Avant de vouloir faire ce que tu veux, regarde ce doc qui te donnera les bases des instruments virtuels. Sans ces bases tu n'arriveras à rien

http://www.grebz.fr/Downloads/tutorial_homestudio/Synth%C3%A9s%20virtuels%20dans%20Sonar%20X1.pdf

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
francis31
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 21:29 (2014)    Sujet du message: pistes MIDI >>>Instruments virtuels Répondre en citant Back to top

Merci  JPR 33 et bien pour la démo ...j' aime !
Je commence a bien me faire a Sonar x1.
Alors je reviens lol pour une nouvelle question : 
Voila cet après-midi j' ai importé un fichier MIDI d' une chanson j ai enlevé une piste , modifie  le son d'une autre et j'ai rajouté une piste guitare et une piste voix , et bien malgré toutes mes tentatives je n'arrive pas a exporter le projet alors cela est il possible , et comment ? 
je vais dans fichier , export , audio et la commence la galère ... 
merci d'avance ..
Francis 

https://soundcloud.com/francis-pelou 

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 16:06 (2014)    Sujet du message: pistes MIDI >>>Instruments virtuels Répondre en citant Back to top

Tu fais Crt+A pour sélectionner toutes les pistes.

Ensuite menu Fichier/Export/Audio, tu choisis le format de sortie (wave,mp3 ou autre) et tu laisses les autres options 

francis31
Passant
Passant

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 17:36 (2014)    Sujet du message: pistes MIDI >>>Instruments virtuels Répondre en citant Back to top

Merci JPR 33 ,
cela marche par contre je n'ai que la piste audio que j'ai rajouté sur mon fichier midi....?
et si je choisi le format Midi , je n'ai plus ma piste audio ! il me faut du mp3 j'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe ...

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 18:24 (2014)    Sujet du message: pistes MIDI >>>Instruments virtuels Répondre en citant Back to top

Je ne comprends pas bien ton histoire de piste audio et de fichier midi.

Ce qui est certain c'est qu'en exportant en midi tu n'auras pas d'audio, as-tu essayé en wave ?

francis31
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 16:33 (2014)    Sujet du message: pistes MIDI >>>Instruments virtuels Répondre en citant Back to top

Merci , je voulais juste savoir si après avoir importé un fichier MIDI , et ajouter une piste audio par exemple on pouvait enregistrer a nouveau le tout sous format mp3 audio apparemment c'est impossible . j'ai même essayé en wav , comme dans le mp3 je ne retrouve que ma piste audio .

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 17:52 (2014)    Sujet du message: pistes MIDI >>>Instruments virtuels Répondre en citant Back to top

Si c'est possible à condition que ta piste midi soit associée à un instrument virtuel de ton choix. par contre si c'est un synthé physique que joue la piste midi, il faut que tu renvoies la sortie de ton synthé sur une entrée de ta carte son pour avoir de l'audio.

Par exemple dans ma dernier compo, la batterie et les synthé sont des pistes midi réalisées avec des instruments virtuels, la basse, les guitares et le chant sont des pistes audio.

francis31
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 12:50 (2014)    Sujet du message: pistes MIDI >>>Instruments virtuels Répondre en citant Back to top

Merci je commence a comprendre , désolé mais la MAO c'était la planète Mars pour moi il y a 2 mois ! justement avec sonar LE x1 ? ca tombe bien ta réponse , je ne sais toujours pas comment associer ma piste midi a un instrument virtuel de mon choix . Et vraiment bien ta dernière compo , y a du travail ! continue ...

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 15:38 (2014)    Sujet du message: pistes MIDI >>>Instruments virtuels Répondre en citant Back to top

Fais plutôt l'inverse, insères l'instrument virtuel de ton choix (comme décrit dans le doc fait par Grebz) et ensuite colles ton fichier sur cette piste.

francis31
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 19:20 (2014)    Sujet du message: pistes MIDI >>>Instruments virtuels Répondre en citant Back to top

Bon j'ai réussi la première étape j'ai inséré un synthé virtuel (comme décrit dans le doc Grebz ) impec .
par contre comment tu "colles" ton fichier sur cette piste ? stp 
Merci 

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 21:15 (2014)    Sujet du message: pistes MIDI >>>Instruments virtuels Répondre en citant Back to top

Tu sélectionnes la piste et ensuite menu fichier/importer, il y a une autre méthode par le navigateur intégré dans Sonar mais plus compliqué à expliquer par écrit  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)    Sujet du message: pistes MIDI >>>Instruments virtuels Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson