SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Debutant sur sonar 8.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Bluesy2a
Passant
Passant

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 17:30 (2014)    Sujet du message: Debutant sur sonar 8.0 Répondre en citant Back to top

bonjour,

Bien qu'ayant un age certain, je suis débutant en matière de MAO..
voici mon problème; je voudrais assigner aux pistes d'un fichier midi ,des instruments samples afin que la qualité soit meilleure et avoir ce fichier en audio.
j'avais il y a quelques années Logic Audio 5.5.1 mais j'ai oublié les procédures et sonar 8 est différent..
Par instruments samplés, je n'entend pas des boucles,ni des rythmiques mais,le fichier wave pouvant jouer dans la tonalité jouée par la piste midi.
je ne sais pas si je suis assez clair...
merci de prendre en compte mon problème, je suis a l’écoute.

musicalement.

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 17:30 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 19:41 (2014)    Sujet du message: Debutant sur sonar 8.0 Répondre en citant Back to top

Bonjour et bienvenue,

Il suffit de disposer d'un sampler type Kontakt ou d'un lecteur d'échantillons comme Kontakt player.
Tu charges une banque (de violons, par exemple) dans Kontakt que tu règles sur le même canal MIDI que ta piste MIDI de violons et diriges la sortie de cette piste MIDI vers l'entrée de Kontakt.
Idem pour d'autres instruments. Tu peux charger une bonne quantité d'instruments échantillonnés dans Kontakt et leur attribuer des canaux MIDI différents.

Tu peux aussi utiliser des synthés multitimbraux, style TTS-1 (fourni avec Sonar). Le principe est un peu le même, la qualité est inférieure mais tout à fait correcte.

Attention, une piste MIDI programmée à partir d'un synthé ou d'une banque de sons doit souvent être adaptée lorsqu'elle est lue par un autre synthé ou une autre banque de sons (vélocité, articulations, keyswitches, cc, hauteur des notes,...)

Bluesy2a
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 10:52 (2014)    Sujet du message: Debutant sur sonar 8.0 Répondre en citant Back to top

Bonjour 

Merci pour les infos rapides , je vais tacher de mettre tout ça en pratique.
Au cas ou  je demanderais de l'aide.
Merci encore. Bonne journée.
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2017)    Sujet du message: Debutant sur sonar 8.0 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson