SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

accompagnement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
avold
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 00:05 (2014)    Sujet du message: accompagnement. Répondre en citant Back to top

Bonsoir tous le monde.

Petite question et-il possible de pouvoir entrer directement dans sonar mon accompagnement que je joue directement depuis mon clavier arrangeur attention pas en audio ça je sais faire mais en midi.

Merci à ceux qui voudrons bien se pencher sur mon soucis.

Avold54

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 00:05 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

domisolsi
Passant
Passant

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 17:12 (2014)    Sujet du message: accompagnement. Répondre en citant Back to top

Il suffit de :
1)  créer une piste MIDI dans Sonar
2) De régler l'entrée MIDI de la piste sur le clavier (mode OMNI) en espérant qu'il a une connexion MIDI USB ou Din 5 broches (il faut alors passer par une carte son qui possède une entrée MIDI Din 5 broches)
3) Armer la piste et faire un essai du clavier pour voir s'il y a un signal entrant
4) sinon vérifier que la sortie du clavier MIDI émet tous les canaux MIDI de l'arrangeur : voir doc du clavier s'il faut utiliser un réglage particulier
5) Tous les canaux seront enregistrés sur la même piste. Pour avoir une piste pour chaque canal il faut identifier les canaux reçus puis créer autant de pistes que de différents canaux qu'émet le clavier, armer toutes les pistes MIDI crées en affectant l'entrée de chaque piste à un canal MIDI particulier du clavier
6) Ne pas oublier de diriger la sortie des pistes vers un "expandeur" pour avoir les sons correspondant de la norme Roland ( TTS, par exemple)
Régler le canal MIDI de sortie de chaque piste sur le même numéro de canal que celui d'entrée (exemple : la batterie arrivera sur le canal 10 et devra ressortir sur ce même canal)

avold
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 11:51 (2014)    Sujet du message: accompagnement. Répondre en citant Back to top

Merci à vous DoMi de vous être penché sur mon pb.

Je vais essayer de faire l'ensemble de vos recommandations et me rapproche de vous afin de vous tenir informer de la suite des événements.

Merci encore.
Bonne journée Avold. Very Happy

avold
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 15:47 (2014)    Sujet du message: accompagnement. Répondre en citant Back to top

Merci DoMi après avoir effectuer l'ensemble des opérations décrites tout est ok.

En revanche j'ai une autre petite question sauriez-vous me dire comment pouvoir récupérer les patchs que je cocotte ainsi que les effets s'y raportant que je stock dans mon clavier Yamaha en banque user.
Pour info j'arrive bien a retrouver le même non de patch mais quand je le prend il est brute sans aucun effets d'ailleurs impossible de trouver la banque user depuis sonar.

Merci à vous.
Avold.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07 (2017)    Sujet du message: accompagnement. Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson