SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Branchement clavier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Outils & Instruments virtuels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Tit2slv
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 17:44 (2014)    Sujet du message: Branchement clavier Répondre en citant Back to top

Bonjour, j ai un clavier Roland JV 30 avec des sorties midis.
je le branche sur ma carte son,  in sur out et out sur in
1- Est ce que cela suffit pour en faire un clavier maître et l'utiliser pour piloter les VSTI ? ou faut il paramètrer autre-chose
2-Si je souhaite utilser les sons interne du JV30, vaut il mieux passer par ses sorties audio et jenregistrer via la carte son comme une guitare ?
Merci

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 17:44 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 19:24 (2014)    Sujet du message: Branchement clavier Répondre en citant Back to top

Salut Tit2slv,

La réponse est OUI pour la question 1.
Concernant la question 2, c'est une des solution. 
Le seconde est d'enregistrer en midi ton JV30, comme ça tu peux retravailler la piste avec le piano roll et quand tu es satisfait tu fais comme tu as dit sortie audio vers carte son, la piste midi va faire jouer ton synthé qui va s'enregistrer en audio.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
rumbero
Guru
Guru

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 15:37 (2014)    Sujet du message: Branchement clavier Répondre en citant Back to top

Tiens en parlant d'enregistrer en midi son clavier, je ne sais pas trop comment faire ? Faut-il passer obligatoirement par les "définitions d'instruments" ou bien, ça peut se faire d'une manière plus "automatique" ?

Merci

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 22:53 (2014)    Sujet du message: Branchement clavier Répondre en citant Back to top

Si tu veux juste enregistrer les notes, il te suffit de relier le clavier à ton interface audio en midi, de créer une piste midi dans Sonar (avec les bonnes entrées choisies) et de lancer l'enregistrement.

Les définitions d'instruments servent à faire coïncider les données de Sonar avec ton matériel pour que, par exemple, quand tu choisis "banque 3, patch (son) 14 - guitare électrique" dans Sonar, hop, il va te chercher automatiquement la banque 3, patch14 - guitare électrique sur ton clavier. En gros, ce qui apparaît dans les listes déroulantes dans Sonar correspond aux listes des banques, sons, etc de ton matériel.

rumbero
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 12:49 (2014)    Sujet du message: Branchement clavier Répondre en citant Back to top

Oups, désolé pour le délai; je suis pas mal occupé, mais un GRAND MERCI pour cette explicitation ! Je crois que les définitions d'instruments peuvent être téléchargées si elles ne sont pas dans la base de données de Sonar...

[ Hors sujet : Il faudra qu'on arrive à se voir; on a loupé le coche l'année dernière, le temps passant hyper vite !! Je te recontacterai...]

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 22:18 (2014)    Sujet du message: Branchement clavier Répondre en citant Back to top

[ Avec plaisir ! ]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2017)    Sujet du message: Branchement clavier Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Outils & Instruments virtuels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson