SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Carte son duo capture UA22

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Matériel Audio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Tit2slv
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 10:43 (2014)    Sujet du message: Carte son duo capture UA22 Répondre en citant Back to top

Je suis sous vista 64bits, sonar X2 et carte son externe citée en haut.J'ai toujours des craquements intenpestif qd je travail en midi., ou audio+midi
Si je passe sous win 7 ou 8 , cela peut il ameliorer nettement la qualité sonore
Merci

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 10:43 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kal
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 00:25 (2014)    Sujet du message: Carte son duo capture UA22 Répondre en citant Back to top

Salut, dans quels cas as tu ces clics, craquements ? as tu beaucoup de pistes, des instruments VST ? as tu réglé la latence de la carte pour alléger le travail du processeur ?
Quelle config PC utilises-tu ?

Tit2slv
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 20:36 (2014)    Sujet du message: Carte son duo capture UA22 Répondre en citant Back to top

bonsoir et merci pour ce post. 
Ma config Pc, win vista 64 bit, pack2, processeur intel pentium dual CPU 2220, 2.40 gHz, memoire vive 4 Go, systeme exploitation 64 bits.
Latente régler a 10, le max. 
Des craquements, surtout avec des synthés virtuel genre dropzone , même avec 1 seul piste et un seul synthé, ça craquette.
Par contre quand je travaille avec des piste audio , des samples audios et des effets audio , ca ne craque pas.
que faire pour eviter ces bruits trés désagréable qu'on retrouve agalement aprés avoir converti du midi en audio
Encore merci pour votre participation

Kal
Guru
Guru

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 15:53 (2014)    Sujet du message: Carte son duo capture UA22 Répondre en citant Back to top

Salut, je ne pourrai malheureusement pas trop t'en dire plus, ta config n'a pas l'air déconnante, peut être que les synthés virtuels sont trop gourmands.

Je n'ai jamais rencontré ce type de problèmes avec ma config, certes en Windows 7, mais avec du matériel plus récent (j'ai un quad Core Intel I5 en processeur pour le reste je ne sais plus).

Même en mix avec 80+ pistes je place le curseur à 6 ou 7 et ça marche (bon j'utilise l'Octa capture je ne sais pas si cela fait une grosse différence).

Ceci dit j'essaierai de mettre un Dropzone voir si des fois il fait foirer mon système.

Kal
Guru
Guru

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 16:41 (2014)    Sujet du message: Carte son duo capture UA22 Répondre en citant Back to top

Salut j'y ai repensé tout à l'heure, as tu essayé de modifier la taille des tampons d'entrée / sortie :

http://www.cakewalk.com/Documentation/default.aspx?Doc=SONAR X2&Lang=FR…

Je pense que tu trouveras peut être une solution en jouant sur ce types de paramètres, à essayer en tous cas avant de refaire une install de ton système !

Tit2slv
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 12:01 (2014)    Sujet du message: Carte son duo capture UA22 Répondre en citant Back to top

Salut Kal, j'ai suivi ton conseil et j'ai augmenté la taille des 2 tampons de 256 à 512.
Miracle, pour le moment , rien qui craque. j'ai pas encore tout retesté avec ces nouvelles modif mais en tout cas merci pour le conseil.
Je te tiendrai au courant si cela perdure.
Tit2slv

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 14:47 (2014)    Sujet du message: Carte son duo capture UA22 Répondre en citant Back to top

Hello,

Pas normal que pour une piste MIDI, tu sois obligé d'augmenter ton tampon. En audio, c'est "presque" normal que ça ne craque pas (et encore.... avec Vista :-/).
Je suis casi sûr que tu utilises les drivers WDM non ? Je suis avec Sonar 8.5 mais je pense que c'est la même chose pour savoir dans quel drivers tu es : Options >  Audio > (onglet avancé) > mode pilote > ASIO.

Il ne faut surtout pas rester en WDM (les drivers propriétaire de Windows). Donc ASIO et rien d'autre.

Pour ce qui est de Vista, je connais bien cet OS (système d'exploitation). La seul chose de valable, avec ta config (qui n'est pas si mauvaise que ça comme l'a très bien dit Kal), c'est que tu sois en 64 Bits. Avec tes 4go de RAM, restes y ! (ton OS, ton Sonar et tes plugin si tu peux).

Par contre pour Vista en lui même, c'est de la crotte (pour rester poli). Vista passe son temps à écrire, analyser, décortiquer ton pc pour rien. Et le temps qu'il passe à faire ça eh bien c'est du temps machine (du calcul) perdu. Et donc autant moins de temps pour ta compo.

Mon conseil au final si tu n'es pas en cours de projet (à tes risques et périls, je ne fais pas de support sur ton pc) :

Installer Windows 7 64 BITS (au moins la version pro), ton Sonar en 64 Bits, tes plugin en 64 Bits (si tu le peux mais Sonar se débrouillera s'ils sont en 32Bits).
Choisi dès le départ de ton projet les Drivers ASIO.

2 disques durs (un pour Ton système et l'autre pour tes sons), sont conseillés.

Et je ne sais pas si l’option est toujours d'actualité mais quand tu seras dans le choix des drivers audio de Sonar, désactive le mode :  MMCSS (pour vista).

Voilu !

Tit2slv
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 16:30 (2014)    Sujet du message: Carte son duo capture UA22 Répondre en citant Back to top

j utilise les pilotes asio de ma carte son Roland duo capture. Merci pour les conseils win7

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49 (2017)    Sujet du message: Carte son duo capture UA22 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel Audio Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson