SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Echo d'entrée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Techniques -> FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Hogui
Passant
Passant

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 22:54 (2014)    Sujet du message: Echo d'entrée Répondre en citant Back to top

Bonsoir,
Je souhaiterais comprendre à quoi sert le voyant "echo d'entrée" qui s'active sur certaines pistes, j'ai cherché la signification sur le manuel, mais je n'ai pas bien compris. De plus, je ne vois pas vraiment de différence qu'il soit actif ou pas.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'utilité de ce bouton et l'incidence que cela produit si je le désactive?

Merci

Cordialement

Hogui

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 22:54 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 04:06 (2014)    Sujet du message: Echo d'entrée Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Le bouton d'écho d'entrée permet, lorsque tu enregistres par exemple et qu'il est activé, de faire transiter les données (audio ou MIDI) que tu entendras par Sonar et ainsi de leur faire bénéficier des traitements ou instruments virtuels offerts par Sonar que tu auras insérés dans le rack d'effets de ta piste ou dans le rack d'instruments virtuels.
Cela a pour effet, selon la taille des buffers de se traduire par un certaine latence, un certain décalage entre le son émis et le son perçu, le temps que Sonar et ton processeur traitent toutes ces données.

Plus d'infos dans cet excellent article rédigé par notre ami et maître vénéré iTi Dav http://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/comprendre-la-la…

Si tu n'as pas besoin de t'entendre avec des effets lorsque tu t'enregistres ou que ton clavier maître peut attaquer un module de sons externe, tu peux très bien désactiver le bouton d'écho d'entrée et configurer ta carte son pour que les entrées soient dirigées à la fois vers Sonar pour enregistrer et aussi directement dans la sortie monitor de ta carte.
Ainsi le moteur audio de Sonar ne traite pas les données que tu lui envoies, elles sont simplement enregistrées et tu peux t'entendre en direct par la sortie monitor de ta carte son.

Pour mixer, activer l'écho d'entrée n'a aucun intérêt.

Plus d'explications dans l'aide de Sonar en tapant "Monitoring d'entrée" dans la recherche de l'aide.

Hogui
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 19:15 (2014)    Sujet du message: Echo d'entrée Répondre en citant Back to top

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse beaucoup plus précise et compréhensible que ce que j'avais lu.
Voila maintenant un petit moment que j'utilise Sonar, et je n'avais jamais réussi à comprendre ça.
Effectivement cela peut m'être utile dans certains cas à l'enregistrement, même si jusqu'ici j'applique plutôt mes traitements en second lieu de façon progressive.
Merci pour les liens, je vais y jeter un oeil pour redébuter correctement Laughing
Cordialement

Hogui

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2017)    Sujet du message: Echo d'entrée Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson