SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Problème enregistrement du canal 1 midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Bigbro
Passant
Passant

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 18:27 (2014)    Sujet du message: Problème enregistrement du canal 1 midi Répondre en citant Back to top

Bonjour, je cherche un petit conseil suite a un problème que je rencontre :

L'enregistrement de toutes les pistes fonctionnait parfaitement, et d'un seul coup, surement en bidouillant quelques options, je ne peux plus enregistrer le canal 1. Tout semble bien réglé dans les entrées MIDI, j'entend bien le son du canal 1 et des autres quand je joue, les autres canaux enregistrent parfaitement, enfin bref, je suis un peu perdu dans tout les menus (novice inside).

Si vous avez un indice de l'endroit ou chercher la solution, je suis preneur. Si besoin je posterais demain le détail exact de mon installation (je ne suis pas devant a ce moment).

Merci de m'avoir lu.
Bigbro

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 18:27 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 03:32 (2014)    Sujet du message: Problème enregistrement du canal 1 midi Répondre en citant Back to top

Bonjour et bienvenue.

Bizarre en effet...

Es-tu bien sûr de ta config d'entrée de piste 1 ?

Quand tu joues le canal 1, le vumètre de la piste MIDI 1 s'anime-t-il ?

Ta piste MIDI 1 est-elle vierge de tout clip déjà enregistré ? Si les couches de piste ne sont pas activées, il est possible que ton dernier enregistrement se trouve derrière ce clip plus ancien.

Bigbro
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 18:53 (2014)    Sujet du message: Problème enregistrement du canal 1 midi Répondre en citant Back to top

Bonjour,
eh bien après test aujourd'hui, tout refonctionne sans que j'ai touché a quoi que ce soit. Cela reste tout de même très bizarre, d'un week end a l'autre un problème se résoud tout seul!
Lorsque cela ne fonctionnait pas, mes config d'entrées étaient bien réglées (enfin je pense, je n'avais pas touché aux entrées sorties), mais lorsque je jouais sur mon synthé le canal 1, le vumetre n'affichait rien en effet, alors que des que je passais au canal 2 ou autre il s'animait.
Je testerais avec un ancien enregistrement, voir si je peux reproduire l'erreur.

De plus, depuis aujourd'hui, je peux fermer Sonar sans message d'erreur comme quoi il s'est mal fermé. Les mystères de l'informatique!

En tout cas merci de l'interet pris a mon problème, je n'hésiterais pas a repasser par ici si ca recoince. Very Happy

Bigbro

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 03:58 (2014)    Sujet du message: Problème enregistrement du canal 1 midi Répondre en citant Back to top

Citation:
De plus, depuis aujourd'hui, je peux fermer Sonar sans message d'erreur comme quoi il s'est mal fermé.

Peut-être quelque chose qui buggait et empêchait ta piste d'enregistrer... ?

Il arrive aussi qu'on appuie par mégarde sur des touches du clavier du PC correspondant à des raccourcis qu'on ne connaît pas forcément et on est tout surpris de voir que telle ou telle chose ne marche plus :twisted:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37 (2017)    Sujet du message: Problème enregistrement du canal 1 midi Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson