SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

fichier wave exporté de Sonar qui saute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Techniques -> FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
FLY
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 20:01 (2014)    Sujet du message: fichier wave exporté de Sonar qui saute Répondre en citant Back to top

Salut

Avant de vous décrire mon problème, je vais d'abord vous exposer ce que je fais.

Comme je l'ai mis dans ma fiche de présentation ( voir ici ), je fais du smallpipe. Quand je fais des fest noz (bal breton), Je suis accompagné d'une bande son que j'ai réalisé à partir de Sonar 8.5. En ce moment avant d'attaquer à une nouvelle danse, je retouche, je vérifie et J'ACCORDE les danses que j'ai faites jusqu'à présent.

Vous allez me dire :"comment ça tu accordes les danses?".  Eh oui, la famille des cornemuses dont le smallpipe fait partie, est susceptible aux variations de températures. Du coup, l’accord peut varier d’un endroit à un autre. Par conséquent, au lieu de me prendre la tête à accorder mon instrument par rapport à la bande son, je préfère regarder à combien est réglé l’instrument puis choisir le morceau dont l’accord correspond à celui de l’instrument. C’est pour cela, en utilisant le pitch de Sonar je fais des fichiers waves d’une même danse mais à différents réglages. J’espère que vous m’avez compris.

Voici mon problème, avant quand j’exportais et que j’écoutai via Soundforge tout se passait bien. Mais depuis quelques temps, le morceau saute et recule (en écoute, pas en visuel) de quelque dixièmes voir de centièmes de secondes. Si je réenregistre en fichier wave dans Sonar et que je réécoute, ça ressaute mais dans un autre endroit. Je pense que le problème peut venir aussi du pitch car quand j’exporte en wave sans « pitch », tout va bien. Qu’est ce je dois faire ? Est ce que le problème viendrait du PC?

Avant d’écrire ce message, j’ai effectué différents essai avec différents réglage de Sonar et/ou de ma carte son. Notamment, en mettant au maximum les latences et en fonction  du pilote WDM/KS. J’ai essayé avec ASIO et le résultat de tout cela est toujours pareil.

Je fonctionne avec
intel® Core ™ i7-3930 K CPU 3.20 GHz
Carte mère : ASUS P9X79 DELUXE
32 Go de mémoires
Window 8 professional 64 bit
Carte son Fast track pro de M Audio

Merci de m’aider

@ plusse !!!

www.myspace.com/yannoumusic35

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 20:01 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 03:05 (2014)    Sujet du message: fichier wave exporté de Sonar qui saute Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Comment procèdes-tu pour transposer ? Insères-tu le pitch de Sonar dans le rack de plugins des pistes ou bus à transposer, ou appliques-tu le traitement ?

Tu peux essayer aussi plusieurs alternatives :

-Sélectionne ta (tes) piste(s) à transposer, Traitements/Transposer et règle à ta guise dans la fenêtre qui s'ouvre (n'oublie pas de cocher "Transposer les données audio". Peut-être l’algorithme sera-t-il différent de celui du plugin...?

-Tu peux aussi importer ton mix "sans pitch" dans SoundForge et le pitcher dans celui-ci (Effects/Pitch/Shift)

FLY
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 02:01 (2014)    Sujet du message: fichier wave exporté de Sonar qui saute Répondre en citant Back to top

Merci de ta réponse,
Voici comment je fais, en général :
  1. je créé un fichier "standard" où j'arrange, je modifie, je mixe... bref, comme tout le monde fait Very Happy
  2. Une fois la musique faite, je l'exporte en fichier wave en canaux séparés
  3. Je créé un fichier que j'appelle "accord"
  4. j'importe un synthé virtuel où je met un son de style Lead ou square, bref, un son où il y a peu de variation voir pas du tout
  5. J'enregistre/je met une note de préférence longue
  6. J'ajoute 2 bus où je met à chacun l'effet pitch chiffer
  7. Je règle un accordeur (un vrai) à une fréquence désirée par exemple 443Hz
  8. Je fais jouer le synthé et je met mon accordeur prés de l'enceinte
  9. Je modifie un des 2 pitch jusqu'à ce que l'accordeur m'indique que c'est bon
  10. Une fois l'accord trouvé, je reporte le chiffre sur l'autre pitch
  11. Je n'oublie pas de régler le panoramique des bus
  12. J'importe les fichiers wave du fichier standard nommé en 1.
  13. je dirige les 2 pistes vers les 2 bus
  14. J'exporte le tout en fichier wave
Si nécessaire, je refais à partir de l'opération n°6 en modifiant la fréquence. Si je possède plusieurs bus de différents accords ou différentes fréquences (comme chacun veut), à partir d'un fichier que j'ai importé, je peux créer le même fichier mais avec différents accords en modifiants juste la destination.

Je n'ai pas trop eu le temps de regarder ce que tu me conseille dans SoundForge

Voilà !

@ plusse !!!

www.myspace.com/yannoumusic35

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26 (2017)    Sujet du message: fichier wave exporté de Sonar qui saute Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson