SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Enregistrer un son midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
GALOUDUNET
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 13:31 (2014)    Sujet du message: Enregistrer un son midi Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,
je suis auteur, compositeur,  interprète amateur, mais très mauvais techno ce qui me fait perdre un temps térrible

Il y a deux mois, je me suis équipé d'un expendeur ROLAND SD 50 (pour y connecter mon clavier midi, studiologic SL 760) avec lequel j'ai eu comme un cadeau le log. SONAR LE 8.5. Je l'ai installé sur mon ordi sous XP.
Pour bien m'en sortir, j'ai téléchargé le pavé de 198 pages pour son utilisation. Aprés avoir installé et configurer le programme, tout fonctionne parfaitement, SAUF QUE !
Quand je veux enregistrer le son midi généré par le SD 50, sur une ligne midi dans Sonar la ligne garde un tracé plat le son n'est pas enregistrer.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à corriger se problème, je vous promets que vous serez les premiers à écouter le résultat de ma compos. Okay

SVP, faites vite...
Galoudunet

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 13:31 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 15:11 (2014)    Sujet du message: Enregistrer un son midi Répondre en citant Back to top

Bonjour et bienvenue Galoudunet,

Pas étonnant que tu ne puisses enregistrer de son MIDI, car ça n'existe pas Very Happy

Le MIDI c'est un ensemble de données retranscrivant les paramètres de ton jeu sur un clavier (hauteur de note, durée de note, vitesse avec laquelle tu appuies sur une touche,...).
Ces données servent à exciter un générateur de sons comme ton SD 50, ou à contrôler divers appareils.

Pour en revenir à ton problème, de deux choses l'une :

-Soit tu souhaites enregistrer les sons produits par ton SD 50.
Dans ce cas relie les sorties audio de ton SD 50 aux entrées audio de ton interface audionumérique (ta carte son). Il faut Alors attaquer une piste Audio de Sonar.

-Soit tu désires enregistrer uniquement ton jeu (données MIDI) tout en t'écoutant sur le SD 50.
Tu dois relier une sortie MIDI libre de ton SL 760 ou une sortie MIDI Thru de ton SD 50 à une entrée MIDI de ton interface audionumérique. Il faut alors attaquer une piste MIDI de Sonar.

GALOUDUNET
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 02:32 (2014)    Sujet du message: Enregistrer un son midi Répondre en citant Back to top

Bonsoir Cochonnet,
J'ai suivi t'es instructions, ca fonctionne!!!
Mille merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06 (2017)    Sujet du message: Enregistrer un son midi Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson