SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Le moteur audio s'est arrêter de façon inattendue??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
newone
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 01:51 (2014)    Sujet du message: Le moteur audio s'est arrêter de façon inattendue?? Répondre en citant Back to top

Bonjour, j'ai connecté mon clavier a mon scarlett 2i4 sur mon ordinateur et a sonar x2. Mais lorsque je créé une piste pour enregistré mon clavier dès que je joue un erreur s'affiche (Le moteur audio s'est arrêter de façon inattendue). Comment régler ce problème?

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 01:51 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 13:59 (2014)    Sujet du message: Le moteur audio s'est arrêter de façon inattendue?? Répondre en citant Back to top

Salut Newone,

Ca ressemble à un problème de latence.
Déjà, dans les options audio de Sonar, il faut choisir Asio comme mode pilote. Ensuite, quand c'est fait, il faut cliquer sur le bouton "interface Asio" qui devrait te faire apparaître une fenêtre de configuration de ta carte. Ici, il faut changer la taille des tampons (64, 128, 256, 512, 1024, etc) de manière à obtenir un temps de latence d'environ 10 ms. Plus tu réduis la taille des tampons, plus la latence diminue mais plus l'ordinateur est sollicité et arrête le moteur audio inopinément. Par contre, plus tu augmentes les tampons et plus tu soulage le PC mais paradoxalement, ça peut aussi induire des erreurs (sauts de notes midi, etc); alors un temps de 10 ms est une bonne moyenne très souvent gérable par le matériel.

Autre chose, dans les options audio de Sonar, pense aussi à cocher la case "partager les pilotes avec des programmes". Ca évite certains décrochages.

newone
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 17:06 (2014)    Sujet du message: Le moteur audio s'est arrêter de façon inattendue?? Répondre en citant Back to top

merci mais jai reussit a trouver le probleme! ce n'est pas asio que je dois choisir mais MME(32 bit)!

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 22:40 (2014)    Sujet du message: Le moteur audio s'est arrêter de façon inattendue?? Répondre en citant Back to top

En fait, si c'est ASIO qu'il faut choisir.

MME, c'est un pilote Windows générique bien moins performant que l'ASIO qui lui, est développé exprès pour ta carte.
Ca peut fonctionner en MME mais le problème n'est pas résolu et tu devras à un moment ou un autre passer en ASIO.

newone
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 00:31 (2014)    Sujet du message: Le moteur audio s'est arrêter de façon inattendue?? Répondre en citant Back to top

lorsque jesseye asio j'obtient la meme erreur qu'au debut?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 11:57 (2014)    Sujet du message: Le moteur audio s'est arrêter de façon inattendue?? Répondre en citant Back to top

newone a écrit:

lorsque jesseye asio j'obtient la meme erreur qu'au debut?
... et as-tu fais ce que je t'ai expliqué plus haut, au début justement ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:48 (2017)    Sujet du message: Le moteur audio s'est arrêter de façon inattendue?? Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson