SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Impossible de sélectionner un périphérique de sortie MIDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Free
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 10:09 (2014)    Sujet du message: Impossible de sélectionner un périphérique de sortie MIDI Répondre en citant Back to top

Coucou à tous !

Bref, j'essaie désespérément de sélectionner une sortie MIDI mais sans succès !

En entrée, j'ai bien mis le périphérique correspondant, à savoir ma table Allen & Heath Zed R16, ok.

En sortie, lorsque je sélectionne Microsoft Wavetable Synth et que je fais appliquer, la case se décoche automatiquement et une boîte de dialogue m'informe qu'aucune sortie MIDI n'est sélectionnée...

...bref, le serpent se mord la queue...

...une idée, les amis ?

Je précise que je veux seulement me servir de la fonction MIDI pour utiliser ma table comme surface de contrôle...

Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 10:09 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 12:54 (2014)    Sujet du message: Impossible de sélectionner un périphérique de sortie MIDI Répondre en citant Back to top

Salut Free,

Alors pour l'utiliser comme surface de contrôle, c'est au niveau de la création de périphériques qu'il faut agir.
Le problème, c'est que tu es sous Sonar LE j'imagine, et dans ce cas je ne connais pas trop les menus.
En fait, une fois les pilotes de ta table installés, il faut aller dans la gestion des surfaces de contrôle et en créer une nouvelle avec comme périph d'entrée ta table et même chose en sortie.

Je vais voir un peu si je trouve pas d'infos là-dessus. La Zed R16 étant un truc plutôt bien foutu, doit bien y avoir quelqu'un qui l'utilise aussi comme ça ;)

Free
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 12:59 (2014)    Sujet du message: Impossible de sélectionner un périphérique de sortie MIDI Répondre en citant Back to top

Merci maître vénéré, mon éternel sauveur  Okay

Oui, je suis sous LE, c'est vrai... écoute, je cherche également un peu partout ; j'ai trouvé une vidéo (en anglais) sur Y.tube, je vais m'y pencher davantage... et je te tiens au courant de mes investigations  Smile

Si jamais tu as une information, merci mille fois (si tu as le temps, évidemment) de me la transmettre !

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 13:31 (2014)    Sujet du message: Impossible de sélectionner un périphérique de sortie MIDI Répondre en citant Back to top

Alors on va y arriver facilement !

Première chose, en allant sur le site d'A&H, on peut trouver ceci... la procédure à effectuer avec Sonar pour bénéficier des entrées/sorties séparées mais aussi de la surface de contrôle :
  Arrow   http://www.allen-heath.com/ahproducts/zed-r16/

Il faut cliquer sur l'onglet "Documents" puis sur le fichier "Sonar Ressource Pack" en bas de page.
Ensuite, tout est décrit pas à pas... mais en anglais.
Si tu as du mal avec la langue de Shakespeare, n'hésite pas à le dire !
Smile

Free
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 13:44 (2014)    Sujet du message: Impossible de sélectionner un périphérique de sortie MIDI Répondre en citant Back to top

Bigre, tu as fait drôlement vite... si tu te réincarnes, ce sera en F1... 

...je m'y attelle très rapidement !!!

Un très grand MERCI à toi, une fois de plus...

Okay

Free
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 16:40 (2014)    Sujet du message: Impossible de sélectionner un périphérique de sortie MIDI Répondre en citant Back to top

Ca y est, le MIDI est affecté, tout fonctionne enfin bien (j'y suis dessus depuis hier après-midi...).

Merci encore, tu m'auras bien aidé... Okay

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 18:43 (2014)    Sujet du message: Impossible de sélectionner un périphérique de sortie MIDI Répondre en citant Back to top

Cool,
si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Okay

Free
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 18:47 (2014)    Sujet du message: Impossible de sélectionner un périphérique de sortie MIDI Répondre en citant Back to top

Je n'y manquerai pas, Cher Maître  Smile

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 18:52 (2014)    Sujet du message: Impossible de sélectionner un périphérique de sortie MIDI Répondre en citant Back to top

Ah non, pas "Cher Maître", ça fait un peu je me la "pète"... maître vénéré suffit !
Very Happy
Va p'têt falloir changer ce correcteur automatique parce que ça devient gênant à force ;)

Free
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 18:58 (2014)    Sujet du message: Impossible de sélectionner un périphérique de sortie MIDI Répondre en citant Back to top

...bien, Maître Vénéré, qu'il en soit selon votre bon désir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Very Happy Okay

Free
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 09:20 (2014)    Sujet du message: Impossible de sélectionner un périphérique de sortie MIDI Répondre en citant Back to top

Tout marche très bien (je ne l'avais pas écrit, mais bon...) la table commande parfaitement faders et potentiomètres de Sonar... content je suis Laughing

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 12:10 (2014)    Sujet du message: Impossible de sélectionner un périphérique de sortie MIDI Répondre en citant Back to top

Tu m'étonnes  Very Happy
'veux la même ;)

Free
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 12:11 (2014)    Sujet du message: Impossible de sélectionner un périphérique de sortie MIDI Répondre en citant Back to top

...et c'est grâce à toi... pour changer...
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13 (2017)    Sujet du message: Impossible de sélectionner un périphérique de sortie MIDI Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson