SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

yamaha ypt 310 - scarlett 2i4 - sonar x2 problème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
newone
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 09:23 (2014)    Sujet du message: yamaha ypt 310 - scarlett 2i4 - sonar x2 problème Répondre en citant Back to top

Bonjour, je suis débutant dans le domaine et je me demande si c'est possible de 
faire fonctionné mon clavier yamaha ypt-310 avec scarlett 2i4 sur sonar x2? 

Car, j'ai installé mon scarlett 2i4 corectement. Mon pc le reconnais. Je suis 
capable de voir mon scarlett 2i4 sur sonar x2. J'ai branché mon clavier au scarlett 
avec un fil midi. Mais je ne suis pas capable de créé une piste dont le son provient 
de mon clavier ! 

Est-ce qu'il me manque un driver?

Est-ce possible ?

Je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin d'aide!

Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 09:23 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 12:48 (2014)    Sujet du message: yamaha ypt 310 - scarlett 2i4 - sonar x2 problème Répondre en citant Back to top

Bonjour et bienvenue Newone,

En fait, tu veux entendre ton clavier jouer directement sur ses propres haut-parleurs ou tu souhaites enregistrer les sons de ton clavier dans Sonar ?

newone
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 19:00 (2014)    Sujet du message: yamaha ypt 310 - scarlett 2i4 - sonar x2 problème Répondre en citant Back to top

je voudrais enregistrer le son de mon clavier dans sonar!

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 19:21 (2014)    Sujet du message: yamaha ypt 310 - scarlett 2i4 - sonar x2 problème Répondre en citant Back to top

Alors, le branchement midi ne suffit pas.
Le midi ne contient que des données (notes, force de frappe, etc) et permet de "faire lire" au clavier une séquence de notes déjà préétablie mais si tu veux enregistrer le son de ton clavier, ben... faut aussi le relier en audio ;)
Donc il te faut relier les sorties audio de ton clavier à 2 entrées de ta carte son, ouvrir Sonar et créer 1 piste audio avec en réglage d'entrée tes entrées (par ex 1+2) de carte-son.
Si tu lances l'enregistrement de cette piste, il te suffira de jouer du clavier pour que Sonar capte le son.

newone
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 19:31 (2014)    Sujet du message: yamaha ypt 310 - scarlett 2i4 - sonar x2 problème Répondre en citant Back to top

D'accord, la seul sortie de son qu'il y a sur mon clavier est phone\output donc il suffirait que je relis cette sortie sur mon scarlett 2i4 ou directement sur mon pc ?

newone
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 19:41 (2014)    Sujet du message: yamaha ypt 310 - scarlett 2i4 - sonar x2 problème Répondre en citant Back to top

Jai un laptop et la seul entré audio que je peux voir se serais lentré pour un microphone!

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 19:46 (2014)    Sujet du message: yamaha ypt 310 - scarlett 2i4 - sonar x2 problème Répondre en citant Back to top

Je viens de jeter un oeil sur la notice du clavier et oui, la sortie audio est bien la sortie Phone/Output. Il faut la relier en audio à ton Scarlett 2i4.

newone
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 19:52 (2014)    Sujet du message: yamaha ypt 310 - scarlett 2i4 - sonar x2 problème Répondre en citant Back to top

d'accord, les seul entré audio sur mon scarlett son un entré jack comme pour une guitar ou hi-z ! le quelle des deux dois-je utiliser , car je crois que lentré hi-z sert a augmenter limpedance ? 

newone
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 20:03 (2014)    Sujet du message: yamaha ypt 310 - scarlett 2i4 - sonar x2 problème Répondre en citant Back to top

il ny a pas de prise hi-z sur mon clavier donc sa doit etre un fils jack!! lol

merci pour l'aide

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 20:07 (2014)    Sujet du message: yamaha ypt 310 - scarlett 2i4 - sonar x2 problème Répondre en citant Back to top

Tu peux utiliser celle que tu veux, la 1 ou la 2. Mais effectivement, il faut la brancher en jack et mettre le switch sur Line afin de garder la compatibilité. La position Inst(rument) correspond, comme tu l'indiques, à une modification Hi-z.

newone
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 01:22 (2014)    Sujet du message: yamaha ypt 310 - scarlett 2i4 - sonar x2 problème Répondre en citant Back to top

J'ai encore un problème. J'ai branché mon clavier avec une prise jack dans mon scarlett. Mais rein ne ce produit. J'ai pu voir sur une video que lorsque l'on branché quelque chose sur le scarlett une lumière est sensé s'allumer autour du bouton gain. Mais rien allume meme lorsque je joue sur le clavier. J'ai tenté d'ouvrir sonar et de créé une piste mais je ne suis pas sur de le faire de la bonne façon. Rien ne se produit?? 

newone
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 01:40 (2014)    Sujet du message: yamaha ypt 310 - scarlett 2i4 - sonar x2 problème Répondre en citant Back to top

J'ai résolu mon problème merci pour votre aide

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51 (2017)    Sujet du message: yamaha ypt 310 - scarlett 2i4 - sonar x2 problème Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson