SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Les Productions Pros avec Sonar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
TheReg
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 14:11 (2013)    Sujet du message: Les Productions Pros avec Sonar Répondre en citant Back to top

Salut,
je ne sais pas si mon sujet est vraiment à sa place, mais ma question cible la production et réalisation.
Voilà, je cherche des productions pros (albums...) qui auraient été réalisées avec Sonar.
Bien souvent  on retrouve Protools (et la puissance de son moteur audio) dans de nombreux studios à travers le monde.
Je suis fidèle à sonar depuis Cakewalk pro 8 ou 9 et actuellement je me pose la question pour revoir ma configuration actuelle (sonar 8.5).
Smile  
Merci.
The Reg'

Une petite démo instrumentale :

https://soundcloud.com/rgd-studio/crash-demo-the-reg
TC02 SM PRO
Waves & T-Racks
Pentium IV 3,06 Ghz -Windows XP

Dernière édition par TheReg le Jeu 2 Jan - 09:29 (2014); édité 1 fois

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 14:11 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kal
Guru
Guru

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 21:42 (2014)    Sujet du message: Les Productions Pros avec Sonar Répondre en citant Back to top

Salut The Reg, je pense que tu n'as pas posté au bon endroit, mais bon peu importe je vais te répondre.

A mon avis, le fait que des productions "pros" ou pas aient été faites avec ton DAW ne devrait pas influer sur ton choix.

Protools est utilisé dans beaucoup de productions pro, certes, c'est un outil qui fonctionne très bien (comme tous les DAWs majeurs) mais les raisons qui ont amené à cet état de fait ne sont pas liées à la qualité intrinsèque des traitements effectués dans ton logiciel (pour illustrer mon propos, j'ai un ami qui travaille sous Sonar, fais des productions pros : artistes connus, télévision etc ... il se pose la question de passer sous protools non pas parce qu'il serait meilleur que Sonar, mais parce que beaucoup de projets sont faits sous protools, donc utiliser Protools lui permettrait d'éviter tout problème de compatibilité lors d'envoi de projets.
Si tu n'as pas cette contrainte pourquoi s'imposer un changement de DAW ?

Tu devrais motiver ton choix par rapport à ce que tu attends de ton DAW : a-t-il les outils nécessaires à tes objectifs (instruments, synthés, traitements de qualité ?), le trouves tu suffisamment ergonomique ? (question de préférences personnelles) La politique commerciale correspond-elle à tes attentes ?

Mon avis est que tu peux faire du bon son avec n'importe quelle station, et que tu ne devrais pas te dire que tu dois en changer parce que d'autres producteurs utilisent tel ou tel logiciel.

Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 12:33 (2014)    Sujet du message: Les Productions Pros avec Sonar Répondre en citant Back to top

En tout cas... ta compo tu peux la faire avec n'importe quel logiciel vu ton talent de gratteux, çà passera toujours ! Bravo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38 (2017)    Sujet du message: Les Productions Pros avec Sonar Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson