SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Audio et midi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Free
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 19:22 (2013)    Sujet du message: Audio et midi... Répondre en citant Back to top

Salut les amis !

J'ai honte d'ouvrir un sujet comme celui-ci, le problème c'est que j'ai eu beau chercher, je n'ai toujours pas trouvé...

...bref...

...lorsque j'ouvre Sonar, à ma première piste est désignée par "Audio". Ok.

La seconde est désignée par "MIDI" : et c'est là ou ça coince, car j'aimerais qu'elle soit en "Audio".

Pas moyen d'opérer le changement, vous avez la solution ?

Voilà, à présent, vous pouvez me traiter de tous les noms, mon ignorance l'a bien mérité...

Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 19:22 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 19:54 (2013)    Sujet du message: Audio et midi... Répondre en citant Back to top

Salut Free,
pas d'ignorance là dedans, on est pas né avec un Sonar intégré... Quoi que pour certains, je me demande Very Happy

Tu ne peux pas changer une piste midi en audio (et vice-versa) alors autant effacer cette piste midi pour en créer une audio, tout simplement !

Tu peux aussi créer un template (un modèle) qui soit tout prêt pour qu'à la création d'un nouveau projet, tu aies à chaque fois autant de pistes audio ou midi que tu le souhaites. Si ça t'intéresse, fais-nous signe et on t'expliquera en détails comment procéder.

Free
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 20:04 (2013)    Sujet du message: Audio et midi... Répondre en citant Back to top

maître vénéré a écrit:
Salut Free,
pas d'ignorance là dedans, on est pas né avec un Sonar intégré... Quoi que pour certains, je me demande Very Happy

Excellent !!!  Grâce à toi, la bonne humeur revient, merci !!

Alors, excuse-moi, je reformule la question : comment changer ce qui m'est proposé en midi, pour la piste 2, lorsque j'ouvre Sonar, afin que ce soit "audio" qui apparaisse ? Car je n'utilise pas le midi, et donc, ça m'aiderait beaucoup...

Ah, un template, c'est donc ça... d'accord ! Ecoute, oui, si tu peux me guider pour cette opération, je suis tout ouïe... mais tu as aussi tes priorités, réponds moi lorsque tu le pourras !

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 21:05 (2013)    Sujet du message: Audio et midi... Répondre en citant Back to top

Smile

Pour créer un template, c'est tout simple :

- tu ouvres donc un modèle déjà existant,
 - tu le tritures à ta sauce, c'est à dire que tu enlèves ou rajoutes ce que tu veux, que ce soit en nombre de pistes midi ou audio, en organisation de fenêtres, en colorisation personnalisée, même en insérant des instruments virtuels si tu le souhaites, etc; bref tu te crées un modèle comme tu souhaiterais le voir à chaque nouveau projet,
 - quand tout est au poil, il ne reste plus qu'à le sauvegarder : menu Fichier -> Enregistrer sous... -> tu lui donnes le nom que tu souhaites mais surtout, en bas de la fenêtre, tu choisis Modèle dans le champ Type et Fichiers modèles dans Aller au dossier.

Tu enregistres, et maintenant, quand tu crées un nouveau projet, il ne reste plus qu'à sélectionner ton nouveau template présent dans la liste, c'est tout simple !

Si jamais tu souhaites effectuer quelques changements à ton modèle, il suffit de l'ouvrir comme si tu commençais un nouveau projet avec, d'effectuer tes changements et de le ré-enregistrer de la même manière que décrite précédemment. Ca va l'écraser et ça t'évite de devoir tout refaire à chaque fois.
Tu peux aussi créer autant de modèles que tu le souhaites.

Voilà, tu sais tout et Sonar commence à s'intégrer à toi... Attention, c'est contagieux ;)

Free
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 21:27 (2013)    Sujet du message: Audio et midi... Répondre en citant Back to top

Tu es un crack, franchement...

...franchement bravo...

...et franchement MERCIIIIIII !!!!!!!!!!!!

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 22:06 (2013)    Sujet du message: Audio et midi... Répondre en citant Back to top

Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38 (2017)    Sujet du message: Audio et midi... Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson