SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Plusieurs Périphériques en entrée / sortie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Matériel Audio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Gab777
Passant
Passant

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 00:10 (2013)    Sujet du message: Plusieurs Périphériques en entrée / sortie Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau ici. J'utilise Sonar X1 depuis un bout de temps avec une Presonus Firepod, et là on monte un studio avec en plus une Yamaha 01v96i. Je comptais m'en servir en plus du Firepod dans sonar pour avoir 20 pistes analogiques en entrée mais je n'arrive pas à activer les 2 périphériques en simultanée dans sonar ! La 01v et le Firepod sont bien reconnus mais je ne peux activer que l'un ou l'autre

Alors il me vient une première question : est ce qu'il est possible d'avoir 2 périphériques actifs dans sonar ? 

Si oui, seconde question : comment on fait ?! :-) 

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 00:10 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 13:05 (2013)    Sujet du message: Plusieurs Périphériques en entrée / sortie Répondre en citant Back to top

Bonjour et bienvenue Gab777,

hélas, pas possible d'avoir plus d'un périphérique reconnu comme "carte son" dans Sonar. C'est forcément un pilote qui prend le dessus sur le(s) autre(s); sinon c'est conflits à gogo.
Si la Firepod possède une interface ADAT, tu peux l'utiliser conjointement avec la 01V afin de cumuler les tranches mais pas sûr que la Presonus le permette.

EDIT : je viens de regarder la Firepod et visiblement, pas d'ADAT... Vu les possibilités, vaut mieux privilégier la 01v96i. Enfin, ce n'est que mon avis.

Gab777
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 13:10 (2013)    Sujet du message: Plusieurs Périphériques en entrée / sortie Répondre en citant Back to top

hélas non, pas d'ADAT sur la Presonus....
j'hésitais à évoluer vers une MOTU 896 + 2 MOTU 8Pre, je crois que je vais me laisser tenter, parce que trop de latence finalement en usb avec la 01v, et cette 01v me servira pour les retours casques en cabine. (mix des 8 canaux en sortie de la 896...)
en tout cas merci pour l'info.... 

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 13:19 (2013)    Sujet du message: Plusieurs Périphériques en entrée / sortie Répondre en citant Back to top

Oui, c'est un peu le défaut avec les consoles de mix numériques "tout en un". Elles font souvent du bon boulot mais les pilotes audio sont très "légers" niveau perf.

Sans vouloir être indiscret, tu pourrai nous mettre quelques photos de ton studio de temps en temps ? C'est beaucoup par curiosité mais aussi pour voir un peu les différents univers des Sonarien(ne)s.

Gab777
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 13:21 (2013)    Sujet du message: Plusieurs Périphériques en entrée / sortie Répondre en citant Back to top

ça marche, j'en mettrais quand on aura valider l'installation ;) pour le moment on expérimente ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:02 (2017)    Sujet du message: Plusieurs Périphériques en entrée / sortie Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel Audio Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson