SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Chargement projet: désactiver les plugs in ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Neil erua
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 21:30 (2013)    Sujet du message: Chargement projet: désactiver les plugs in ? Répondre en citant Back to top

Bonjour, 

Je souhaiterais ouvrir des projets Sonar réalisés sur une autre config ( sonar X2) que la mienne, évidement je ne possède pas tous les plugs  utilisés dans le projet.  Certains projets refusent de s'ouvrir, je souhaiterais mettre les plug "hors ligne" au chargement pour voir si ca peut remédier à mon problème ( comme on pourrait le faire avec REAPER par exemple)  est ce possible de faire de même avec X3 ?

Merci 

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 21:30 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

b7
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 14:17 (2013)    Sujet du message: Chargement projet: désactiver les plugs in ? Répondre en citant Back to top

Bonjour, 

J'ai trouvé cette page. Je ne sais pas si cela peut résoudre ton problème.

http://www.cakewalk.com/Documentation/default.aspx?Doc=SONAR X2&Lang=FR…

Visiter le site web du posteur
Neil erua
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 15:04 (2013)    Sujet du message: Chargement projet: désactiver les plugs in ? Répondre en citant Back to top

c'est exactement ce dont j'ai besoin...C'est tout simple, mais il faut le savoir
Merci à toi  

spgj
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 05:40 (2013)    Sujet du message: Chargement projet: désactiver les plugs in ? Répondre en citant Back to top

Super, merci pour l'info, car depuis un petit moment, j'ai aussi quelques projets qui ne s'ouvrent pas sur mon second PC !

http://spgj.free.fr/music.html
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 15:18 (2013)    Sujet du message: Chargement projet: désactiver les plugs in ? Répondre en citant Back to top

En clair, pour ceux qui ne savent pas, il faut maintenir enfoncée la touche Maj lors de l'ouverture d'un fichier de projet.
- Soit en faisant Fichier/Ouvrir, maintenir la touche MAJ tout en sélectionnant le fichier de projet et cliquer sur ouvrir (touche Maj toujours enfoncée)
- Soit en enfonçant la touche Maj tout en double-cliquant sur le fichier de projet depuis une fenêtre de l'explorateur Windows, quand on veut ouvrir un fichier alors que Sonar n'est pas encore ouvert. Ce qui ouvrira Sonar en même temps que le projet.

Avec cette manipulation, Sonar va passer en revue un à un tous les plugins contenus dans votre projet, et pour chacun d'entre eux, vous pouvez choisir de les charger ou non. Vous pouvez également choisir "non pour tout", et dans ce cas, le projet s'ouvrira sans aucun plugin.

Cela permet par exemple de trouver quel plugin est déficient quand un projet refuse de s'ouvrir, en procédant par élimination et en chargeant tous les plugins, sauf un par exemple.
Le problème, c'est que comme Sonar passe en revue tous les plugins, si votre projet en contient beaucoup, la méthode de sélection plugin par plugin est fastidieuse. Il serait bien d'avoir un menu affichant l'intégralité des plugins, et de pouvoir cocher ou décocher ceux que l'on veut ou non charger.
J'avais d'ailleurs dit que je ferais une requête auprès de Cakewalk pour évoquer ce problème, je ne l'ai pas encore fait...

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 18:00 (2013)    Sujet du message: Chargement projet: désactiver les plugs in ? Répondre en citant Back to top

Pour info, comme j'avais dit, j'ai soumis à Sonar une proposition de nouvelle option, pour cette histoire de choix de plugins au démarrage d'un projet lors de l'ouverture avec MAJ+Nom du Projet.

Pour les anglophones, voici une copie de ma proposition:
"When opening a Sonar project, you may:
- experience a crash due to some plugins (especially free ones)
- choose to not load some specific plugins for some reason

At the moment, you have to press Shift+Project Name, then you will choose to load or not load each plugin contained in the project, one after another.

It would be much better to be able to press Shift+Project Name, and have a list of all the included plugins displayed in a window.
This list would display the following information:
- Name of the plugin
- Track or bus where you can find it
- And more importantly, there should be a "check/uncheck" box. By default, all plugins are checked, and you can uncheck the plugins you don't want to load. So instead of doing this one plugin after another, which can be veru time-consuming for big projects with lots of plugins, you can do it quickly and have an overview of all the plugins in one look.

It would also be nice to have the possibility to sort the list by alphabetical order, or by track/bus name.

Of course, if several copies of the same plugin are used on several different tracks/buses, they should all appear as independent from one another. Meaning you could choose to check Plugin A from track 3 but choose to uncheck it from Track 12 and 15.

Thanks for your attention"

En espérant que ce soit pris en compte...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2017)    Sujet du message: Chargement projet: désactiver les plugs in ? Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson