SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Sweet Dream

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
derancy
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 09:52 (2013)    Sujet du message: Sweet Dream Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien..J'ai retrouvé mon mot de passe alors me revoilà..
Voici un morceau (de 4/5 minutes) utilisé pour un atelier de musicothérapie où je bosse..
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, si vous voulez, avant que je le passe aux patients ?
Peut-être c'est trop long, mal mixé,..etc..n'hésitez pas !
Bonne écoute

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 09:52 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 19:51 (2013)    Sujet du message: Sweet Dream Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Peut être que je suis bigleux, mais je ne vois pas de lien dans ton post pour écouter ton morceau !!!

Où est ce qu'on peut l'écouter ?

Merci d'avance !

derancy
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 22:05 (2013)    Sujet du message: Sweet Dream Répondre en citant Back to top

Désolé, C'est moi le bigleux j'aurai pu faire gaffe !

http://www.sendspace.com/file/48lxte

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 22:34 (2013)    Sujet du message: Sweet Dream Répondre en citant Back to top

Merci pour le lien ! Smile

Alors premier défi : trouver dans la page sendspace, parmi toutes les pubs Shocked , le bon lien pour télécharger ton morceau !

Ouf, ça y est, réussi !!! Very Happy

Alors docteur, voilà comment ça vient...
Très intéressant, les différents passages s'enchaînent bien. Pose de la rythmique, basses au début, mélodie qui arrive, puis petit à petit des mélodies de plus en plus étranges, avec des thèmes qui se superposent et se complexifient. Bien construit !
Je trouve juste que les 4 sons qui font la rythmique sont trop obsessionnels pendant tout le morceau, et ça me parasite les mélodies des autres instruments.
Enfin, ton morceau m'a fait voyager jusqu'au fin fond de l'Asie... !
Alors, c'est grave docteur ?

Point de vue mixage, ça passe bien sur mes enceintes. J’entends bien sur les basses au début l’effet de profondeur. Et nulle part, ça ne sonne synthétique, si tu vois ce que je veux dire…

Si c’est possible de savoir, tu utilises des instruments virtuels pour ce morceau ? Lesquels ? Avec quels effets ?

Voilà, j’aimerai bien avoir quelques détails stp. Merci d’avance !

derancy
Guru
Guru

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 18:29 (2013)    Sujet du message: Sweet Dream Répondre en citant Back to top

Bonjour merou199 et merci d'avoir pris le temps d'écouter le morceau. 
Je travaille toujours comme ça les musiques, par ajouts et suppressions  d'instruments (jusqu'à la limite quand même de l'écoutable) et parfois comme là avec un changement ou cassure à un moment donné. C'est un peu ma manière de raconter une histoire, un truc avec ce système d'écriture musicale. Et toujours des morceaux rarement speed...
Les instrument ne sont que synthés virtuels avec Sonar 8.5, dans celui-là :
DropZone 1 puis Cakewalk TSS-1 sur pas mal de piste qui suivent, ensuite Rapture32LE2 et Dimension LE2. 
Je fais pratiquement tout au casque Sennheiser  eh350, mixage et Co.
A bientôt..

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 21:34 (2013)    Sujet du message: Sweet Dream Répondre en citant Back to top

Merci pour tes indications sur ta méthode de travail et les synthés utilisés. Smile
J'ai rarement essayé ceux que tu cites, les sons que j’obtenais ne m'inspiraient pas, mais avec ta compo, tu m'as donné envie d'y revenir !
Bon, j'y vais...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55 (2017)    Sujet du message: Sweet Dream Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson