SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Composition musique de film

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
jonisapp
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 09:00 (2013)    Sujet du message: Composition musique de film Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Voici cette fois une composition de musique de film inspirée d'une scène de la série game of thrones sans en écouter la bande sonore originale.

Je serais vous serais très reconnaissant de poster 'un maximum de commentaires peu importe qu'ils soient négatifs ou positifs, que je puisse avancer.

Merci d'avance !

https://www.dropbox.com/s/q1y6l4pk7kyoex6/demo_orchestrale-09.08.13.wav

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 09:00 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 22:43 (2013)    Sujet du message: Composition musique de film Répondre en citant Back to top

Je trouve que cela sonne un peu trop synthétique, peut-être pourrais-tu jouer déjà sur les enveloppes de volume pour donner un aspect plus humanisé?
Et aussi je suggérerais de jouer plus sur le panorama et des différences de réverb, histoire de donner plus de relief en largeur et profondeur.

derancy
Guru
Guru

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 18:46 (2013)    Sujet du message: Composition musique de film Répondre en citant Back to top

Salut jonisapp, effectivement quelques effets seraient bienvenus comme le dit sebs. Je trouve que c'est très bien joué, c'est bien construit aussi.
Je ne connais pas la série mais je pourrai l'imaginer avec ton morceau. On se sent partir à l'aventure de je ne sais quoi à travers un paysage, une contrée et à toute
vitesse, il y a de l'exploit dans l'air.
De la reverb sur les cordes au debut et c'est parfait !
A+

jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 16:17 (2013)    Sujet du message: Composition musique de film Répondre en citant Back to top

Salut jonisapp ....
c'est toujours délicat de donner son avis, mais je me permet et je me lance !
Globalement je trouve que c'est bien écrit ... les idées sont là
voilà mon ressenti .....

Je trouve que ton score musical sonne trop dans les aigus !
l'entrée au piano est bien mais pas assez mystérieuse pour moi ... c'est trop présent : peu être une octave plus basse avec moins d'attaques et des effets !
l'entrée du lead violon est selon moi aussi trop aigu ou trop prématurée ! peut être pour l'exposition du thème un violoncelle !

Le loop percus bien ! ça lance bien la tourne générale 
le pont musical est interressant et devrait t'amener à une montée orchestrale et exploser sur l'exposition du thème avec une modulation harmonique .

Pour résumer selon moi bien sur :

Piano plus grave et mystérieux
thème pour commencer au violoncelle
entrée percus ok
pont musical ok

+ développer la montée orchestrale pour réexposer le thème et là OUI dans les aigus .

Voilà mon petit avis et conseils si tu le veux bien !

fais nous écouter l'évolution de ton projet .....

a+ jmarc
Alim 600 watts CORSAIR
Carte graphique ASUS GTX 650 DC.

jonisapp
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 09:20 (2013)    Sujet du message: Composition musique de film Répondre en citant Back to top

Je vais donc revoir les panoramiques, enveloppes de volume, réverbérations (je vais peut-être en sortir une de l'UAD), 
@jean marc : Est-ce que tu me suggérerais de descendre d'une octave sur les instruments qui sonnent trop dans les aigus ou bien de transposer l'entier du morceau de quelques demis-tons ? C'est noté pour le piano et je vais voir ce que peut donner un cello dans une nouvelle intro. 

Un grand merci pour vos commentaires, je vais vous uploader la nouvelle version prochainement.

En attendant, bonne semaine ;)

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 15:06 (2013)    Sujet du message: Composition musique de film Répondre en citant Back to top

Hello Jonisapp,

Il y a plein de bonnes idées dans ta compo ! Ça fait plaisir d'écouter de l'orchestral en tous cas.

Je vais rejoindre mes amis sonartiste sur les avis.

Ça sonne trop "MIDI". Il va falloir retravailler l'expression et les enveloppes de volumes effectivement : / Pour le panoramique et la profondeur, je ne peux pas te conseiller car j'ai le même défaut......

J'aurais moi aussi vu une entrée piano moins "plaquées" en accords. L'arrivée du Violon en DO ultra aigu est trop brutale.... Et trop dans les aigus !  Les staccato ou spicca (pas sur), sont bien rendus. On sent (et c'est aussi mon défaut mais j'y travaille), que tu veux amener le thème rapidement. Rajoute des mesures entre le piano d'intro et le violon (moins aigu). Je verrais bien arriver très subtilement le violon en Sol, tenu à la note, et basculer vers ton Do ensuite pour amener le thème. 

Pour les cuivres à partir de 01:19, ça sonne "violent" aussi. Se sont des french Horns (hit) non ? Je les verrais bien soutenus par un autre ensemble de cuivres (des trombones par exe), tenu à l’accord, pour "habiller" l'ensemble. Tu utilises quoi comme Vsti pour les cuivres ?

Pour le finish de ta compo, j'aurais bien aimé que ça "bombarde" plus (mais ça n'engage que moi). Cymbales, rolls, cuivres, piano etc....   

Le côté positif, c'est que tu as une très bonne base de compo. Les idées sont là, on le sent ! Il y a du travail.

Transposer pourquoi pas, si les Vsti s'y prêtent.

J'ai écouté la B.O. de ton univers et il n'y a pas que des instru classiques....  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40 (2017)    Sujet du message: Composition musique de film Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson