SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

firewire iEE1394

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Techniques -> FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
berny41
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 16:32 (2013)    Sujet du message: firewire iEE1394 Répondre en citant Back to top

Bonjour
je viens  de changer mon ancien PC , mais manque de bol ,il n'y a pas de prise IEEE 1394 FIREWIRE POUR RELIER MA TASCAM FW1884,(surface de contrôle) je dois donc réinstaller une carte PCI comme j'avais fait sur ma vieille machine...la question est: je vais être maintenant  en 64B avant je n'y était pas avant est ce que ma carte pci que j'avais va faire l'affaire?
BIEN merci d'avance pour l'aide.
BERNY Smile

Carte Controleur PCI EXPRESS (PCI-E) vers FireWire 400 IEEE1394a - 3+1 ports 6 points et 4 points - CHIPSET VIA - Avec cordon Ilink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 16:32 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 06:02 (2013)    Sujet du message: firewire iEE1394 Répondre en citant Back to top

Salut,

Tant qu'à faire de rajouter une carte PCI, ne serais-tu pas intéressé par des ports Firewire en PCI dans ce genre ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105935.html
http://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_carte_pci_express_2_ports_fire…
http://www.materiel.net/carte-controleur-firewire/carte-pci-express-firewir…
etc.

Ce qui devrait te permettre de continuer à utiliser ta Tascam...
J'en ai eu une pour mon Edirol FA-101 et ça marchait bien. Depuis, j'ai changé de carte mère et j'en ai de nouveau une avec Firewire intégré, mais ça m'avait bien rendu service.

Grebz

berny41
Guru
Guru

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 08:00 (2013)    Sujet du message: merci pour la réponse mais encore une interrogation Répondre en citant Back to top

Bonjour et merci GREBZ pour ta réponse , je commençais à désespérer!
 ok pour tes liens que j'ai consulté,   mais dit moi sur les' ref ' que j'ai mis sur mon premier message et que je remet maintenant si cette carte fera l'affaire car elle est pratiquement identique à celles que tu me renvoie sauf qu'il n'y a qu'un port IEE 1394,? et cela me suffirait bien.
AMICALEMENT à toi BERNYMIX Smile
Carte Controleur PCI EXPRESS (PCI-E) vers FireWire 400 IEEE1394a - 3+1 ports 6 points et 4 points - CHIPSET VIA - Avec cordon Ilink

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 15:08 (2013)    Sujet du message: firewire iEE1394 Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde,

Pour éviter les mauvaises surprises, proscrire les chipsets autre que TI (Texas Instrument) pour les cartes firewire !
Via, des fois ça fonctionne, des fois non... Aussi bien tout peut fonctionner parfaitement, aussi bien ce sont des plantages et des décrochages audio à répétition.
Dans mon cas, j'utilise une carte-son TC Electronic en firewire et elle n'aime que le Texas Instrument.
Voilà, peut être à prendre en considérations.

berny41
Guru
Guru

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 19:24 (2013)    Sujet du message: firewire iEE1394 Répondre en citant Back to top

hello maître vénéré
merci de ta réponse également c'est  une TEXAS oui elle fonctionne avec mon vieux PC elle est encore en fonction car je n'ai pas encore fait le basculement sur l'autre PC 'voir mes enregistrements
 sur mon lien perso BERNYMIX  ZIC ME  UP...
mais la question première était dans le premier message et je n'ai toujours pas de réponse  lol !!!
amicalement BERNYMIX Smile

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 20:01 (2013)    Sujet du message: firewire iEE1394 Répondre en citant Back to top

Le problème c'est que je ne comprend pas trop   Very Happy
Je m'explique : tu nous demandes si ton ancienne carte ferait l'affaire en nous précisant qu'elle n'a qu'un port IEE1394 et qu'elle a donc un chipset TI. A priori, elle devrait très bien convenir.
Mais à la fin de ton message, tu cites "Carte Controleur PCI EXPRESS (PCI-E) vers FireWire 400 IEEE1394a - 3+1 ports 6 points et 4 points - CHIPSET VIA - Avec cordon Ilink" et là, je ne comprends plus car elle ne correspond pas à la description que tu fais de ton ancienne carte...
Du coup je (on ?) suis perdu !

C'est laquelle ton ancienne carte ?
Le week-end arrive, je commence à être dur de la feuille en plus... ;)

berny41
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 09:06 (2013)    Sujet du message: firewire iEE1394 Répondre en citant Back to top

Bonjour maître vénéré
 non ne t'excuse pas, c'est moi qui me suis trompé. Il est indiqué sur la facture de l'ancienne carte : carte contrôleur PCI Firewire 400 Double Chipset TI Texas Instruments avec reprise d'alimentation . Pour cartes son externe (Adaptateur réseau)
bien cordialement
BERNYMIX

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 10:00 (2013)    Sujet du message: firewire iEE1394 Répondre en citant Back to top

Ah ok Smile

Alors si ça fonctionnait avec ton ancien PC, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec le nouveau.
Peut être que quelqu'un de plus calé que moi en matos informatique pourra mieux te renseigner mais perso, je garderais la carte vu que tu ne semblais pas avoir de problèmes sur l'ancienne config.
Pour ma part, j'utilise aussi une "simple" carte PCI -> Firewire chipset TI comme toi sur mon PC actuel (Core i7 récent).

D'autant plus que si ton nouveau PC tourne avec Win7 (ou plus), il est recommandé d'utiliser les pilotes hérités (nom barbare) pour la gestion du contrôleur firewire (gestionnaire de périph, -> double clic sur la carte firewire -> onglet Pilote -> mettre à jour -> rechercher sur l'ordi -> choisir parmi une liste de pilotes... -> hérités).
Pour moi, ça devrait rouler cette affaire ;)

berny41
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 11:32 (2013)    Sujet du message: firewire iEE1394 Répondre en citant Back to top

hello maître vénéré
merci pour la réponse je garde tes conseils avec intérêts, j'installe tous cela SAMEDI prochain enfin je fait installer...il me tarde car cela fait cinq ans que je tourne avec un PC
familiale bricolé et' re' bricolé disque dur changé tournant sur une surface de contrôle, carte son quand même pas mal etc etc .. je vai repartir d'une 2 cv vers une férari!!...
merci encore maître vénéré et je m'excuse d'avoir ainsi monopolisé le forum avec mon problème quelque peu finalement assez simple , mais je savais que les sonariens dont je fait partit seraient à l'écoute!
amitié bien amicalement BERNYMIX

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 11:46 (2013)    Sujet du message: firewire iEE1394 Répondre en citant Back to top

Monopoliser le forum ??! Mais ça va pas non ? ;)
On est ici pour s'entraider alors ça peut prendre 20 pages comme une seule, le but est d'arriver à résoudre le problème, quel qu'il soit !

Tiens nous au courant pour ta nouvelle Ferrari, si jamais il y a un soucis, on est là Very Happy

tweaky
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 12:07 (2013)    Sujet du message: firewire iEE1394 Répondre en citant Back to top

Berny, profite maintenant de monopoliser le forum... Quand l'écotaxe sera là ça fera mal!!!  Smile
Tu devrais jeter un œil sur le site Tascam ou envoyer un mail afin qu'il te donne les chipsets Firewire testés avec cette carte!!!
Pour ma part à l'époque, Presonus m'avait envoyé une liste.

Bonne journée

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 14:49 (2013)    Sujet du message: firewire iEE1394 Répondre en citant Back to top

Ça monopolise sec ici  Very Happy !

Rien à dire de plus que ce qui a été dit par maître vénéré et Tweaky.

Il n'y a aucun inconvénient à ce que tu reprennes ton ancienne carte FW pour la mettre dans ton nouveau PC.

Le seul soucis c'est bien le chipset VIA. J'ai eu exactement la même expérience qu'maître vénéré avec une autre carte sons (yamaha N12) : décrochage de la carte, craquement, voir même plantage en plein projet (super agréable). Avec une carte FW Texas en pci express plus aucun soucis.

J'ai fait le tour des forums anglais sur ta tascam et effectivement, il est bien préconisé une carte FW Texas Instrument. 

A noter que pour ta carte sons Tascam 1884, il ya des drivers (et un exécutable specifique à sonar 64) ici : http://tascam.com/product/fw-1884/downloads/

Bizarrement, la mise à jour des plugin de ta carte pour Sonar 64 se trouve dans la section "documents" du site mais s'est bien un exécutable et non pas un document.

Reviens vers le forum si ça ne va pas et même si ça va bien d'ailleurs ! Ça permet à ceux qui ont le même soucis de s'en sortir. Okay

Bon j'arrête car je monopolise.... Very Happy

Edit : Bien joué i T i D A V pour le "maître vénéré". Je pensais que c'était une idée de Berny ! Je suis plié Very Happy

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 19:44 (2013)    Sujet du message: firewire iEE1394 Répondre en citant Back to top

Ead a écrit:

Edit : Bien joué i T i D A V pour le "maître vénéré". Je pensais que c'était une idée de Berny ! Je suis plié Very Happy
C'est Loïk le fautif, pardon, L.A.C.E.R.T.A.  Very Happy

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 10:24 (2013)    Sujet du message: firewire iEE1394 Répondre en citant Back to top

Very Happy Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2017)    Sujet du message: firewire iEE1394 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson