SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Ce qui peut manquer sur X2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 07:51 (2013)    Sujet du message: Ce qui peut manquer sur X2 Répondre en citant Back to top

Salut

J'utilise de plus en plus Sonar X2.
J'ai des banques de samples et je viens d'en acheter d'autres.
Ce que je trouve assez désagréable dans l'insertion de samples sur une piste audio, c'est qu'il ne se cale pas automatiquement sur le tempo, comme le fait ACID ou Vegas. Même pour la lecture de préview.
Ce qu'il manque aussi c'est un gestionnaire de fichier avancé. C.A.D: pouvoir classer des samples par mots clef, et de pouvoir les rechercher facilement
Par exemple, rechercher un style de batterie, ou un genre de guitare, ou des nappes de violon...etc une recherche par mots clefs en gros ,contrairement à ce qui est actuellement, un simple filtre sur le répertoire.

S'il y avait un moyen de suggérer çà aux développeurs. :)

Voili voilou.

Presonus FireStudio Project - Ultra Curve Pro - Yamaha HS8 - Tyros 4, TG300, 2 x T-Bone SC400, 3 Shure 565D, SM 58, X-Touch

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 07:51 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 08:22 (2013)    Sujet du message: Ce qui peut manquer sur X2 Répondre en citant Back to top

Hello Smile

"ne se cale pas automatiquement sur le tempo"

Sonar est un logiciel pro. De ce fait, je trouve qu'il est juste de partir du principe que l'on puisse vouloire faire tout et n'importe quoi d'entré de jeu. Si il y a une modification dès qu'on insère un sample alors que l'on a rien demandé, là moi je trouverai ça pas normal. Si tu veux un logiciel qui fasse tout pour toi comme un magicien et bien le mieux est de rester sur ce que tu as cité.
Pour le gestionnaire de fichiers, travaillant dans le sound design également, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une petite optimisation de l'explo intégré ne serait pas de trop.
Cela dit, comme je bosse en double écran avec l'explorateur windows, ça ne me dérange pas plus que ça. Tu peux peut-être travailler ainsi en attendant ? Okay

Visiter le site web du posteur
LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 08:58 (2013)    Sujet du message: Ce qui peut manquer sur X2 Répondre en citant Back to top

Pas trop d'accord avec toi.
ACID est aussi un logiciel PRO. (Malgré que j'ai la version standard mais j'ai les mêmes possibilités).
Si tu as un loop de batterie qui est  tagger en 120 BPM et que ton tempo est sur 130, t'aimerais certainement qu'il le cale sur le tempo. Ce que tu devras forcément faire à la mano alors autant qu'il le fasse automatiquement! Voir pourquoi pas en maitriser l'option : auto/mano
Presonus FireStudio Project - Ultra Curve Pro - Yamaha HS8 - Tyros 4, TG300, 2 x T-Bone SC400, 3 Shure 565D, SM 58, X-Touch

indy976
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 06:23 (2013)    Sujet du message: Ce qui peut manquer sur X2 Répondre en citant Back to top

En effet l'idéal serait d'avoir le choix entre les deux modes.

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 08:25 (2013)    Sujet du message: Ce qui peut manquer sur X2 Répondre en citant Back to top

Hmmm ça me fait penser que j'ai peut-être trouvé le problème de tempo!

Nativement, la synchro du tempo est sur AUDIO,
Après quelques réglages à la volée comme çà, je l'ai réglé sur SMPTE. Et là, les samples prennent le tempo et même la prévisualisation des samples.

Il faut que je refasse l'essai.
J'ai découvert çà hier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37 (2017)    Sujet du message: Ce qui peut manquer sur X2 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson