SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Sonar X3 et melodyne ... bluffant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
the_bounty
Passant
Passant

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 11:59 (2013)    Sujet du message: Sonar X3 et melodyne ... bluffant Répondre en citant Back to top

Une petite vidéo que j'ai faite ... impressionnant

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 11:59 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 15:00 (2013)    Sujet du message: Sonar X3 et melodyne ... bluffant Répondre en citant Back to top

Merci pour cette vidéo  Okay

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
Tchandra
Guru
Guru

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 16:37 (2013)    Sujet du message: Sonar X3 et melodyne ... bluffant Répondre en citant Back to top

Puissant ! Very Happy

C'est marrant, y'a justement un morceau que j'ai enregistré où le son de piano ne me plait pas trop et je me disais que ça serait bien de pouvoir changer le son mais en gardant les notes... Idea

TS
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 22:49 (2013)    Sujet du message: Sonar X3 et melodyne ... bluffant Répondre en citant Back to top

Est-ce que quelqu'un a essayé la version de Melodyne fournie avec X3 sur la voix ?

En effet, je crois qu'il s'agit de la version Essential, qui n'inclut pas l'outil "Formant", et je me demande si cela fonctionne pour la voix...

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 20:16 (2013)    Sujet du message: Sonar X3 et melodyne ... bluffant Répondre en citant Back to top

C'est cool dis-donc cette conversion midi!
Est-ce que quelqu'un a fait un test avec de la voix à l'origine (et passer cela en midi)?
Cela m'intéresserait au plus au point quand j'ai une mélodie en tête que je dois ensuite transcrire... Là si ça fonctionnait je gagnerai un sacré temps Okay

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 10:18 (2013)    Sujet du message: Sonar X3 et melodyne ... bluffant Répondre en citant Back to top

Comme personne n'a répondu j'ai fait des recherches sur le web et cela semble possible ce que je voudrais faire.
Extrait du site cw:

There are many good use-cases for converting audio to MIDI, including:

Replace or double an audio track with a MIDI or software instrument.

Transcribe and analyze musical structure of audio data. You can even view the data as musical notation in the Staff view.

Extract the groove of an audio track and create a Groove Quantize template that can be applied to MIDI tracks.

Extract the beat information from an audio track and use the MIDI notes as a guide track for creating a tempo map in SONAR (Process > Fit Improvisation).

Use vocal or other audio source as a MIDI input device (sing/hum a melody, etc., and convert to MIDI).

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 12:39 (2013)    Sujet du message: Sonar X3 et melodyne ... bluffant Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Merci the_bounty pour cette vidéo, ça permet de voir concrètement comment ça marche !

Je me pose une question : Dans cette vidéo, si j’ai bien vu, la piste audio est en mono. Donc d’après les infos trouvées chez Cakewalk et Celemony, il n’y a pas de problème pour convertir en midi cette piste audio mono avec Melodyne Essential fourni avec X3.

Mais je m’aperçois que dans tous mes projets, mes pistes audio enregistrées par mon micro usb sont en stéréo. Est-ce que je pourrai utiliser Melodyne Essential pour modifier ces pistes, ou il me faudra la version complète ?

D’autre part, je viens de faire un test d’enregistrement en mono avec mon micro, et bien, dans sonar X2, ça m’affiche les 2 lignes comme pour une piste stéréo :

J'ai dû rater quelque chose, comment fait-on pour enregistrer en mono dans X2 ?

Tout ça pour savoir si je me décide à investir dans la promo du pack de X3 avec Melodyne complet…

Merci d’avance pour votre aide.

TS
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 13:20 (2013)    Sujet du message: Sonar X3 et melodyne ... bluffant Répondre en citant Back to top

"comment fait-on pour enregistrer en mono"

c'est au niveau de la sélection de l'entrée de la piste : tu choisit une entrée mono de ta carte son (et non une entrée stéréo)

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 13:40 (2013)    Sujet du message: Sonar X3 et melodyne ... bluffant Répondre en citant Back to top

Merci TS pour tes indications. Smile

Je crois que je commence à comprendre : J’utilise un micro usb, donc qui ne passe pas par la carte son. Dans les préférences audio de X2, j’ai bien mon micro usb de coché comme pilote d’entrée. Mais je ne vois nulle part de choix entre mono et stéréo.

Et je passe par les pilotes Asio4all, et là non plus, je ne vois pas d’option mono ou stéréo.

Donc j’ai l’impression que je ne peux enregistrer qu’en stéréo avec ce micro usb. Shocked

Est-ce qu’on peut utiliser Melodyne Essential de X3 sur une piste stéréo ?

Merci d’avance !

TS
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 15:32 (2013)    Sujet du message: Sonar X3 et melodyne ... bluffant Répondre en citant Back to top

Que désignes-tu comme entrée dans les E/S de la piste elle-même ?

D'autre part, tu peux aisément splitter une piste stéréo en deux pistes mono (qui dans ton cas seront strictement identiques), bien que je ne me rappelle pas exactement comment (mais c'est facile).

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 17:19 (2013)    Sujet du message: Sonar X3 et melodyne ... bluffant Répondre en citant Back to top

Merci TS pour tes conseils !

Donc pour une piste audio, j’ai ‘aucun’ par défaut dans le choix de l’entrée de cette piste, ce qui fait un enregistrement en stéréo.

J’ai 3 valeurs possibles :

Et quand je sélectionne gauche ou droite, j’obtiens une piste en mono !!! Ce qui devrait être compatible avec Melodyne Essential, si quelqu’un peut confirmer…

Merci encore !

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 20:39 (2013)    Sujet du message: Sonar X3 et melodyne ... bluffant Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas si c'est du fait que tu passes par la surcouche asio4all, mais c'est effectivement étrange que ton micro soit considéré comme stéréo

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 20:50 (2013)    Sujet du message: Sonar X3 et melodyne ... bluffant Répondre en citant Back to top

Ben oui, c'est étrange  Shocked mais ça marche très bien comme ça ! Je ne me pose la question des enregistrements en mono que maintenant ! Ce qui a aussi l'air de marcher. Donc à priori, Melodyne Essential me suffirait... Tant mieux pour mon compte en banque Smile

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 21:02 (2013)    Sujet du message: Sonar X3 et melodyne ... bluffant Répondre en citant Back to top

Bon attention, c'est pas parce que ton micro est mono que l'essential te suffira, ce qui compte c'est ce qui est enregistré: ça ne doit pas être polyphonique, c'est à dire plusieurs notes jouées ensemble. Tant que tu enregistres ta voix (sauf chant diphonique Very Happy ) ça ira, mais une guitare ou un piano avec un accompagnement bin là l'essential ne saura pas récupérer les notes.

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 21:47 (2013)    Sujet du message: Sonar X3 et melodyne ... bluffant Répondre en citant Back to top

Merci sebs pour tes précisions Smile

Mon besoin n'est que pour des voix monophoniques, donc ça devrait aller !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09 (2017)    Sujet du message: Sonar X3 et melodyne ... bluffant Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson