SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Le premier patch de X3 est en ligne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
TS
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 00:44 (2013)    Sujet du message: Le premier patch de X3 est en ligne Répondre en citant Back to top

here it is :

http://www.cakewalk.com/support/kb/reader.aspx/2007013324

il s'applique à X3 (acheté en box) et à X3a (acheté en ligne et downloadé)

décidément, CW est survolté, en ce moment Mr. Green !...

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 00:44 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 08:39 (2013)    Sujet du message: Le premier patch de X3 est en ligne Répondre en citant Back to top

un max de corrections  Okay 

Visiter le site web du posteur
iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 13:29 (2013)    Sujet du message: Le premier patch de X3 est en ligne Répondre en citant Back to top

Bon ben à cause de vous j'ai craqué ;)
Suite à cette mise à jour que j'attendais (pour le bug avec les UAD entre autre), j'ai commandé les DVD et suis en train de télécharger le bestiau.
Merci TS pour cette info Smile

tweaky
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 16:25 (2013)    Sujet du message: Le premier patch de X3 est en ligne Répondre en citant Back to top

Il est des notres!!!!  Mr. Green

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 16:52 (2013)    Sujet du message: Le premier patch de X3 est en ligne Répondre en citant Back to top

La correction que j'attendais le plus : le fait d'être directement sur les bonnes notes dans le piano-roll quand on double-clique sur un clip midi ! C'est tout bête mais punaise, qu'est ce que c'était lourdingue de devoir scroller pour retrouver les notes ! Enfin, si ceux qui ont appliqué le patch peuvent me le confirmer...
Et étant donné que je n'ai ni Melodyne, ni Ad-Drums, que j'attends depuis un bout de temps la colorisation des tranches et un comping (pardon, bidouilling pour certain) digne de ce nom, cela me semble être (pour mon utilisation) la version quasi-parfaite de Sonar !
Allez, je formate tout (oui je suis un parano) et j'installe X3 sur un Windows fraîchement ré-installé ;)

Manolo
Designer

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 17:27 (2013)    Sujet du message: Le premier patch de X3 est en ligne Répondre en citant Back to top

Une question : est-ce que quand vous "ouvrez/fermez" le Piano Roll, la colonne de gauche où sont les notes (et plus particulièrement sur une drum map) garde la taille que vous lui avez donnée ou il faut à chaque fois l'agrandir ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 19:30 (2013)    Sujet du message: Le premier patch de X3 est en ligne Répondre en citant Back to top

maître vénéré a écrit:
Et étant donné que je n'ai ni Melodyne, ni Ad-Drums, que j'attends depuis un bout de temps la colorisation des tranches et un comping (pardon, bidouilling pour certain) digne de ce nom, 

Very Happy

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

TS
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 23:18 (2013)    Sujet du message: Le premier patch de X3 est en ligne Répondre en citant Back to top

maître vénéré a écrit:
Bon ben à cause de vous j'ai craqué ;) Suite à cette mise à jour que j'attendais (pour le bug avec les UAD entre autre), j'ai commandé les DVD et suis en train de télécharger le bestiau.Merci TS pour cette info Smile

You're welcome !
Comment fais-tu, déjà, pour commander les DVD (je l'ai fait aussi pour X1 et X2, mais je ne retrouve pas comment ; sur le CW store, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que l'option downloadable) ?

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 11:31 (2013)    Sujet du message: Le premier patch de X3 est en ligne Répondre en citant Back to top

maître vénéré a écrit:
La correction que j'attendais le plus : le fait d'être directement sur les bonnes notes dans le piano-roll quand on double-clique sur un clip midi ! C'est tout bête mais punaise, qu'est ce que c'était lourdingue de devoir scroller pour retrouver les notes ! Enfin, si ceux qui ont appliqué le patch peuvent me le confirmer...

+1 +1 +1 +1 Very Happy

Qu'est-ce que j'ai pu pesté contre ce bug de piano-roll qui s'ouvre n'importe où sauf là où je suis!

Pas trop tôt que cela ait enfin été corrigé

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 17:03 (2013)    Sujet du message: Le premier patch de X3 est en ligne Répondre en citant Back to top

TS a écrit:
Comment fais-tu, déjà, pour commander les DVD (je l'ai fait aussi pour X1 et X2, mais je ne retrouve pas comment ; sur le CW store, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que l'option downloadable) ?
Là -> http://www.store.cakewalk.com/b2ceuro/search.aspx?keyword=media box&pag…

Mais bizarrement, quand j'ai acheté X3, sur la même page étaient proposés les versions téléchargement et versions boîtes. Maintenant, faut les chercher ces versions boîtes ! Et si tu comptes les acheter, pas sûr que ça vaille le coup (sauf impossibilité de télécharger) car la boîte vaut 29.99€ + 26 € (me semble) de frais de port... et 15€ de taxes à l'arrivée soit 205 € au total pour la version x3 Producer + boîte !
Je crois que la prochaine fois, je me contenterais du téléchargement parce que là...

Tchandra
Guru
Guru

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 17:24 (2013)    Sujet du message: Le premier patch de X3 est en ligne Répondre en citant Back to top

Citation:

SI je puis me permettre maître vénéré, ce bug est corrigé sous X2 producer avec le patch X2a (en tout cas celui que j'ai téléchargé il y a une semaine...). Si je clique dans la vue piste pour déplacer le curseur de lecture, la vue piano roll change immédiatement et se répositionne au niveau du curseur de lecture. En plus, la mise en page est adaptée à la hauteur des notes, si ce sont des notes aigues, la vue va être centrée dans le haut du piano et inversement. Ca marche aussi si on ouvre une nouvelle vue piano roll Smile

Par contre, qu'en est-il du bug du séquenceur pas à pas ? (Celui avec les barres de vélocités décalées si on ajoute une mesure après avoir entré des notes et si le bouton "ajuster aux noires" est activé)

PS. Ils te l'ont pas filé gratuitement X3 avec toute la pub que tu leur fais ! Very Happy

TS
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 17:30 (2013)    Sujet du message: Le premier patch de X3 est en ligne Répondre en citant Back to top

Merci maître vénéré !
On en avait parlé  la dernière fois (pour X2, je crois) ; avant, on ne payait que les boîtes (+20 €, à peu près, il me semble), puis on a payé la douane, mais là, vraiment, ça ne vaut plus le coup.
Dommage, j'aimais bien avoir la boîte, avec le pense-bête cartonné pour les raccourcis clavier, etc.

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 21:26 (2013)    Sujet du message: Le premier patch de X3 est en ligne Répondre en citant Back to top

Tchandra a écrit:

Citation:

SI je puis me permettre maître vénéré, ce bug est corrigé sous X2 producer avec le patch X2a (en tout cas celui que j'ai téléchargé il y a une semaine...). Si je clique dans la vue piste pour déplacer le curseur de lecture, la vue piano roll change immédiatement et se répositionne au niveau du curseur de lecture. En plus, la mise en page est adaptée à la hauteur des notes, si ce sont des notes aigues, la vue va être centrée dans le haut du piano et inversement. Ca marche aussi si on ouvre une nouvelle vue piano roll Smile

Ah ben zut alors, chez moi ça ne fonctionnait pas comme ça ! Dans la vue piste, si je double-cliquais sur un clip midi afin d'afficher le piano-roll, ça me l'ouvrait bien mais uniquement sur le curseur de lecture. Hors, si mon clip était à 32 mesures du curseur, fallait défiler pour y arriver et scroller verticalement pour retrouver les notes (ou cliquer sur "ajuster le contenu midi".
Maintenant, si j'ai bien compris, on est revenu comme à l'époque : un double clic sur un clip midi et le piano-roll s'ouvre à l'endroit du clip, où que soit le curseur de lecture.

Et malheureusement, j'ai du acheter mon Sonar... et bien trop cher d'ailleurs ;) Par contre, je ne l'ai toujours pas installé, faut que je finisse d'anciens projets avant !

Tchandra
Guru
Guru

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 22:10 (2013)    Sujet du message: Le premier patch de X3 est en ligne Répondre en citant Back to top

je viens de faire le test avec le smart tool (toujours avec X2 producer) :
Si je double clique à l'intérieur d'un clip midi (le pointeur de la souris a alors la forme de l'outil select) le curseur de lecture se déplace à cet endroit et la vue piano-roll s'ouvre à cet endroit aussi.
SI je double-clique sur le bandeau en haut du clip midi (le pointeur de la souris a alors la forme de l'outil move) le curseur de lecture ne change pas de position et la vue piano-roll s'ouvre à l'endroit où j'ai cliqué et non à l'endroit où se trouve le curseur de lecture.

Je ne me souviens plus exactement comment ça se passait avant que j'installe le patch X2a mais c'était complètement non intuitif et très énervant... par contre je suis sûr que la fenêtre s'ouvrait n'importe où au moins au niveau vertical, il fallait chercher les notes en haut ou en bas de la fenêtre comme tu dis, ce qui est réglé maintenant. Depuis que j'ai installé le patch, tout est simple et logique, en tout cas pour moi.

--------------------------------

Je précise, pour éditer des parties midi, je sépare mon écran en deux verticalement (comme un livre ouvert), c'est un 23 pouces... à gauche la vue piste, à droite la vue piano roll. Quand je veux éditer un clip, je clique dessus dans la fenêtre de gauche (qui me permet de me repérer dans le morceau - je ne zoom pas trop) et les notes s'affichent dans la fenêtre de droite (avec un zoom plus important pour pouvoir éditer les notes). En procédant comme ça, c'est très fluide. Par contre, c'est le changement de valeur de la grille ou de la durée des notes qui n'est pas pratique, je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas rajouté à la petite fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur le bouton centrale (la molette) de la souris et qui permet de changer d'outil.

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 03:55 (2013)    Sujet du message: Le premier patch de X3 est en ligne Répondre en citant Back to top

Tchandra, je procède de la même façon que toi, mais parfois il m'arrive que ces fenêtres (piano roll & partitions) ne conservent pas toujours leurs proportions ou emplacements sur le deuxième écran (car je n'arrive pas (et je ne sais pas si c'est possible) à les faire apparaitre en pleins écrans.

Pour info sinon (c'est du HS, mais je viens de m'en rendre compte), V-Vocal et R-Mix ne sont plus inclus dans cette nouvelle version. Malheureusement.
Par contre, ceux qui possède X2 (ou les autres) conservent ces plugs. Le truc c'est qu'il faille réinstaller X2 (pour les formateurs fous come maître vénéré ou moi même) pour les avoir car on ne peut pas les copier séparément. C'est bien la peine de s’embêter à tout remettre à neuf... Confused

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32 (2017)    Sujet du message: Le premier patch de X3 est en ligne Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson