SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Retours sur X3
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
TS
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 19:16 (2013)    Sujet du message: Retours sur X3 Répondre en citant Back to top

Tout est dans le titre : les retours utilisateurs sur X3 sont très enthousiastes sur le forum US, notamment en ce concerne la stabilité.

Et les gens de Cakewalk sont omniprésents et surréactifs sur le forum et en SAV !
Le rachat par Gibson et/ou la sortie de X3 semblent les avoir survoltés !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 19:16 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

tweaky
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 20:30 (2013)    Sujet du message: Retours sur X3 Répondre en citant Back to top

Pour ma part, je confirme. Super stable!!! Enfin Smile

Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 16:54 (2013)    Sujet du message: Retours sur X3 Répondre en citant Back to top

Cà y est.... j'installe ce soir ! suspens.... 

TS
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 18:28 (2013)    Sujet du message: Retours sur X3 Répondre en citant Back to top

Nous sommes dans les transes  Laughing !...

Fais un petit retour, si tu as le temps...

Tyzic
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 09:05 (2013)    Sujet du message: Retours sur X3 Répondre en citant Back to top

Bonne nouvelle alors, je vais peut être faire l'update, vu le prix de 134 euros je me demandais. En même temps avec un Full addictiv drum çà le fait bien (pour ceux qui ne l'ont pas déjà) ^^

Visiter le site web du posteur
Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 10:52 (2013)    Sujet du message: Premières impressions Répondre en citant Back to top

Premiers contacts...

Installation facile ; par contre, j'ai galéré longtemps (2H... mais on passe vite 2H en info !) pour les plug-ins. IL n'a pas repris mes listes de plug-ins et j'ai du tout recréer car il fait des listes automatiques mais il en oublie beaucoup. Au niveau stabilité, il n'y a rien de neuf c'est à dire que j'ai eu un petit plantage mais comme sur X2 : ni mieux, ni pire ... même si j'ai l’impression qu'il sera plus stable.

L'ouverture de Melodyne, les couleurs... tout çà est bien foutu et devrait être un vrai plus. Le nouvel equaliseur a l'air sympa. Je regrette juste que Soundforge (mon Wave editor) ignore l'ARA, ce serait vraiment pratique...

Conclusion : je ne regrette pas le saut pour l'instant.

Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 11:48 (2013)    Sujet du message: Retours sur X3 Répondre en citant Back to top

Quelqu'un sait-il si on peut désinstaller X2 sans souci ? (histoire de faire un peu de place sur le disque C)

tweaky
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 13:11 (2013)    Sujet du message: Retours sur X3 Répondre en citant Back to top

Oui pas de soucis tu peux!!!

Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 19:16 (2013)    Sujet du message: Retours sur X3 Répondre en citant Back to top

Merci

Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 15:41 (2013)    Sujet du message: Comping Répondre en citant Back to top

Je trouve que le "comping" est vraiement très pratique... on peut tester en boucle des petits solos sur une base rythmique (genre basse + drums + piano + nappes) jusqu'à atteindre son objectif sans s'occuper de rien (jusque là, rien de neuf) et facilement sélectionner les meilleurs clips (c'est là que c'est top !) pour une prise complète : bravo Cakewalk. 

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 20:48 (2013)    Sujet du message: Retours sur X3 Répondre en citant Back to top

et le Tape Emulator?
vous avez essayé
qu'est qu'en est il, docteur...?

Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 17:46 (2013)    Sujet du message: Retours sur X3 Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

Pour ma part quand j'ai vu les améliorations de X3, à part le Tapesimulator et la possibilité enfin de pouvoir colorier les tranches de la console, je n'ai rien vu qui pourrait m’intéresser... Le fait qu'à chaque version ils changent de fournisseurs d'effets ça ne fait pas très pro. J'ai donc décidé de passer à Studio One Pro 2.6 et bien après quelques semaines d'utilisation je n'ai pas cliqué sur l'îcone de Sonar depuis! Je m'arrête là pour ne pas qu'on pense que je veux faire de la pub, mais fidèle à Sonar depuis des années cette fois je crois bien que s'en est fini pour moi. La seule chose que je regrette c'est l'émulation de console de X2, sur les dernières productions réalisées j'ai vraiment aimé le son que ça apportais, mais quand je vois maintenant la vitesse et la facilité avec laquelle je travail maintenant avec Studio One et bien tant pis ! Et ne serais-ce que pour la possibilité de pouvoir faire des exports d'image DDP c'est quand même le pied.

TS
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 18:02 (2013)    Sujet du message: Retours sur X3 Répondre en citant Back to top

Est-ce que Studio One Pro 2.6 est vraiment mieux (et à quels points de vue) ou est-ce qu'il est juste agréable de changer, notamment après ces loupés avec X1 et X2 (patches à répétition pour X1, absence de comm pour X2, etc) ?

Cela dit ta remarque / changements de fournisseurs de plugs est très vraie (d'autant que le contenu de X2 était à mon avis suffisant, pour ce qui est des EQ, compresseurs, etc).

Pour X3, je crois qu'il y a aussi l'intégration d'ARA, et le comping beaucoup plus aisé (semble-t-il)...

Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 18:33 (2013)    Sujet du message: Retours sur X3 Répondre en citant Back to top

TS> Agréable de changer, je dirais oui pour un téléphone portable, mais pour un logiciel sur lequel tu travail tous les jours ou presque, perso je préfère quelque chose que je connais bien ;)

Je ne dis pas que Studio One est mieux, mais je le trouve vraiment plus rapide, plus érgonomique.... après des années à utiliser Sonar bien que je pensais le maitriser, combien de fois je prenais le manuel pour vérifier un truc, comment faire tel truc.. alors que là je n'ai même pas regardé une fois le manuel, j'ai tout configuré en 1 après-midi (raccourcis clavier, surfaces de contrôle..) pas un plantage.

Je n'ai pas pu tester le comping de X3 puisque que je n'ai pas fais la mise à jour, mais regarde ça:

un jeu d'enfant, en plus le logiciel effectue automatiquement les fondus entre les sélections

Pour ceux qui comme moi ont une interface Presonus, on règle les retours casques sans latence directement sur les tranches de la console virtuelle!

Bon, mais mon but n'est pas de convaincre qui que se soit d'abandonner Sonar Smile

Dernière édition par Musicology le Ven 11 Oct - 20:13 (2013); édité 2 fois

TS
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 19:08 (2013)    Sujet du message: Retours sur X3 Répondre en citant Back to top

Je ne me vois pas changer (c'est un hobby, et j'ai l'habitude de Sonar), mais je vais regarder avec intérêt.

D'autant que j'ai en ce moment un problème avec des enregistrements d'un groupe de jazz : ils veulent que je fasse des coupes au milieu des morceaux, et, avec Sonar, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour que ça soit précis et musical (et inaudible, bien sûr).
Il me semble avoir vu quelqu'un faire ce genre de choses avec Logic en 2 coups de cuillère à pot (si j'ose dire), mais moi ?!!!
Manolo m'a donné l'idée des dossiers de pistes (super, par parenthèses) avec les crossfades, mais ça n'est pas évident.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37 (2017)    Sujet du message: Retours sur X3 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson