SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Sortie de Sonar X3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 16:21 (2013)    Sujet du message: Sortie de Sonar X3 Répondre en citant Back to top

Bonjour à toutes et tous,

Ca y est, Sonar X3 est officiellement disponible.

Pour l'acheter, il suffit de se rendre sur le Store (le magasin en ligne) et de choisir la version que vous souhaitez (mise à jour ou non).

Arrow   Pour connaître les différentes versions ainsi que leur contenu, c'est ici  ->  http://www.cakewalk.com/products/sonar/versions.aspx
  Arrow   Pour vous rendre dans le Store (le magasin), c'est ici  ->  http://www.store.cakewalk.com/b2ceuro/category.aspx?categoryID=9

Arrow   Et pour découvrir quelques vidéos sur son fonctionnement, c'est ici  ->  http://www.youtube.com/user/CakewalkSoftware/videos

Un petit exemple :

EDIT 05.10.2013 :

Une mise à jour/patch est disponible pour X3, que ce soit la version téléchargement ou version DVD.
Pour télécharger le correctif X3b et pour plus d'informations sur les corrections apportées, c'est ici    Arrow    http://www.cakewalk.com/support/kb/reader.aspx/2007013324

Dernière édition par iTiDav le Ven 21 Nov - 20:25 (2014); édité 2 fois

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 16:21 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

BEVILACQUA
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 18:03 (2013)    Sujet du message: Sortie de Sonar X3 Répondre en citant Back to top

Bonjour .Merci pour l'info .As tu , d'ores et déjà une appréciation sur cette nouvelle version ?   

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 18:09 (2013)    Sujet du message: Sortie de Sonar X3 Répondre en citant Back to top

Par contre pour l'instant il n'y a pas d'information qui pourrai intéresser les personnes qui ont récemment acheté Sonar X2 Producer ou updaté Sonar X1 

EDIT : Il y a l'info sur le site de Cakewalk. 
L'upgrade X2 via le store Cakewalk n'est pas éligible pour obtenir l'update X3

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Dernière édition par JPR33 le Sam 28 Sep - 18:16 (2013); édité 1 fois

Visiter le site web du posteur
JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 18:10 (2013)    Sujet du message: Sortie de Sonar X3 Répondre en citant Back to top

BEVILACQUA a écrit:
 Bonjour .Merci pour l'info .As tu , d'ores et déjà une appréciation sur cette nouvelle version ?   

Elle a été annoncée seulement aujourd'hui, difficile d'avoir déjà des retours d’expériences  Shocked

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 19:01 (2013)    Sujet du message: Sortie de Sonar X3 Répondre en citant Back to top

A noter que la boutique Cakewalk propose une vidéo réalisée par l'équipe de Groove3 qui explique le fonctionnement et le maniement de Sonar X3 (durée : 3h50, vidéo en anglais).

Elle est proposée au tarif de 30€ au lieu de 35 ( http://www.store.cakewalk.com/b2ceuro/ProductInfo.aspx?productID=30-G3EX3.0… ) mais si elle vous intéresse, je vous propose d'aller directement chez l'éditeur Groove3 qui la propose à 35...dollars ce qui équivaut à environ 25€ actuellement.
 ->  http://www.groove3.com/str/SONAR-X3-Explained.html
Le choix est vite fait...

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 19:20 (2013)    Sujet du message: Sortie de Sonar X3 Répondre en citant Back to top

Bon bah pour ma part, il est acheté et en cours de téléchargement. Réponse sur sa fiabilité dans quelques... heures ? Selon le temps de téléchargement.

En tout cas, les TH2 Producer, Breverb, Session Drummer 3 sont toujours là, donc on garde la compatibilité avec les anciens projets. Je n'ai pas encore tout lu des caractéristiques, mais il va y avoir de quoi faire.

Le plus important sera de vérifier la stabilité, de voir si les quelques bugs que les uns et les autres nous pouvions constater (et qui ne sont pas tous les mêmes selon les configurations de chacun) ont été corrigés.

Et y aura-t-il une évolution sur le front des partitions MIDI ? Ou sur le Piano Roll ?

Etc. etc.

Suspense !

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 20:02 (2013)    Sujet du message: Sortie de Sonar X3 Répondre en citant Back to top

Tiens nous au courant, je on meurt d'envie de connaître tes premières impressions !
Une question sur Ad-Drums, il est livré directement dans les packs de téléchargement ou c'est un truc en plus ?

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 22:45 (2013)    Sujet du message: Sortie de Sonar X3 Répondre en citant Back to top

Toujours en téléchargement... J'ai dû interrompre après 2 fichiers et je reprends seulement maintenant.

Addictive Drums doit être séparé, car il y a un fichier "05_XLN_Audio_Addictive_Drums_Download_Instructions.rtf".
Je suppose même qu'il doit falloir se connecter chez l'éditeur et le télécharger carrément en dehors du Cakewalk Store.

Sinon, on a :
1 fichier d'instructions d'installation de Sonar
1 fichier "Read this first"
4 fichiers Sonar X3 Producer entre 920 Mo et 1,64 Go
3 fichiers Loops And One Shots
2 fichiers Dimension Pro 1.5 (le setup et les packs d'expansion)

Je suis impatient mais je ne sais pas si j'aurai le temps d'installer le programme ce soir...

En tout cas, je reviendrai donner mes impressions.
Mon premier test sera d'ouvrir divers projets plus ou moins récents pour voir comment se passe la détection des plugins tiers déjà installés, bidouiller quelques trucs pour tester la stabilité générale, notamment la compatibilité avec les VST, qui est très souvent à l'origine de plantages.
Tout en gardant X2 installé au cas où ça planterait.

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 22:59 (2013)    Sujet du message: Sortie de Sonar X3 Répondre en citant Back to top

Le fichier rtf sur AD confirme en effet :

"XLN Audio Addictive Drums Installation Instructions:
The XLN Audio Addictive Drums is included with SONAR X3 Producer purchases, however it is available as a separate download from XLN Audio.
To download XLN Audio Addictive Drums please go to www.xlnaudio.com... and enter your Product Key.
Your product key can be found on the following web page and will also be emailed to you www.store.cakewalk.com...."

En revanche, Melodyne est inclus dans le bundle, avec un numéro de série donné au même endroit que les autres numéros de série que Sonar, Dimension, etc.

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 23:01 (2013)    Sujet du message: Sortie de Sonar X3 Répondre en citant Back to top

Merci pour ces précisions Smile

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 02:43 (2013)    Sujet du message: Sortie de Sonar X3 Répondre en citant Back to top

Voilà, j'ai installé Sonar X3.
L'installation s'est bien passé, j'ai quasiment installé tout ce qui était proposé.
Sonar a installé tous ses fichiers, puis vers la fin, il a ajouté une installation séparée d'abord pour Melodyne (avec choix de format AAX, VST 2, VST3, rewire, en 32 ou 64 bits), et enfin le VSTi Rapture.

Au premier lancement de X3, j'ai eu droit au scan automatique des VST (avec une nouvelle petite fenêtre de couleur bleu/vert).
Et là, plantage de l'analyse !!!
J'ai accepté d'envoyer un rapport du problème avec le choix proposé, et j'ai fermé la fenêtre de l'analyse.

Sonar lui-même n'a pas planté, seulement le scan des VST. Je vais dans les menus pour voir les préférences. Ça ressemble au menu de X2. Ma configuration de X2 a bien été reprise, je retrouve tous mes réglages, mon interface audio, etc.

Ensuite, je teste le scan des VST depuis le menu Utilitaires / Gestionnaire de plugins, et je fais "Analyser les plugins VST" pour voir si ça plante à nouveau.
Mais non, la nouvelle analyse se fait sans problème.

Je décide d'ouvrir mon dernier projet, mon plus gros à ce jour en terme de nombre de pistes et de plugins. X3 me signale un plugin manquant (une réverb normalement présente sur 4 bus différents). OK, pourquoi ? Je ne sais pas,

Ma réverb n'apparaît en effet pas dans le gestionnaire de plugins, comme si X3 ne la voyait pas dans son répertoire lors de l'analyse, pourtant elle est au même endroit qu'avec X2.
Problème résolu de la manière suivante : dans le menu Préférences, section "Paramètres VST", j'ai lancé une analyse des plugins défaillants uniquement, "1 nouveau" a été repéré et mon plugin apparaît maintenant bien dans le Gestionnaire de plugins, et mon projet le charge sans problème désormais.

Mon projet apparaît à l'écran, pas plus rapidement mais pas moins que quand je l'ouvre avec X2. Temps de chargement identique, mais ça dépend plus de mon disque dur que de Sonar, donc c'est logique.

Visuellement, il y a des couleurs en plus dans la vue Pistes.
En fait, j'avais coloré les ondes audio de mes pistes de diverses couleurs.
Ma guitare 1 avait une courbe d'onde bleue, la guitare 2 était rouge, etc.
Et là, c'est carrément la tranche des pistes, à gauche de la vue piste (là où on peut mettre l'icône de piste, et régler les entrées/sorites, le volume, la panoramique, le nom de la piste, etc.) qui prend la couleur de la courbe, avec une teinte un peu pastel.
Vu les couleurs flashy que j'avais choisies, ce n'est pas très joli, mais il suffit de choisir des couleurs harmonieuses et c'est bon.
Ce n'est qu'esthétique après tout.

Mais du coup, pour voir quelle piste est sélectionnée, il faut regarder du côté du nom des pistes. Le nom de la piste sélectionnée s'affiche sur fond blanc, les autres sur fond noir. C'est moins visuel qu'avant, où toute la tranche changeait de couleur.

La console, elle, ressemble exactement à celle de X2.

Je lance la lecture de mon projet. Tout se passe bien, jusqu'au bout.

En haut, je vois que le bouton d'enregistrement est différent. En faisant un clic droit dessus, je vois qu'en plus des modes "son sur son" et "remplacer", on a maintenant un mode "comping".
Le manuel précise : "L'outil Comping permet d'isoler des clips sur des lignes de prises."

Mais là il est 2h42 du matin et j'ai les yeux qui se ferment tout seul. La suite plus tard.

Mon premier tour rapide de Sonar X3 d'environ 30 petites minutes s'achève ici. Positif, mais j'attends de voir avec des vraies modifications pour voir si c'est stable, surtout lors de l'utilisation des nouveaux plugins fournis.

Bonne nuit ! 
Very Happy

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 03:00 (2013)    Sujet du message: Sortie de Sonar X3 Répondre en citant Back to top

Malgré l'heure tardive et l'envie de me coucher, je n'ai pas pu résister à l'envie de tester un truc.
Un de mes plugins de simulation d'ampli gratuit, le TSE Audio X50, version 1.02 me faisait systématiquement planter X2. Là, pas de souci avec X3. C'est une bonne nouvelle. J'espère que ça marchera toujours demain (on ne sait jamais avec les mystères de l'informatique... vous savez, le truc qui fonctionne parfaitement un jour et plus du tout le lendemain, alors qu'on n'a rien changé !).
Je peux maintenant aller me coucher tranquille !

rumbero
Guru
Guru

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 03:57 (2013)    Sujet du message: Sortie de Sonar X3 Répondre en citant Back to top

Merci Grebz pour tes comptes rendus !  On attend la suite avec impatience !

cosmos
Guru
Guru

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 07:06 (2013)    Sujet du message: Sortie de Sonar X3 Répondre en citant Back to top

Dans sonar lui même, rien...même pas une légère amélioration de la partition.
On en est maintenant au coloriage...bof!

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 11:03 (2013)    Sujet du message: Sortie de Sonar X3 Répondre en citant Back to top

C'est clair qu'au niveau de la partition, c'est une nouvelle fois la déception.
Peut-être que la reprise de Cakewalk par Gibson apportera de nouveaux accords avec des éditeurs tiers afin d'inclure un éditeur de partition digne de ce nom dans une prochaine version ?
Mais si le manque de vraie nouveauté peut être compensé par une stabilité accrue, ce n'est déjà pas si mal.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49 (2017)    Sujet du message: Sortie de Sonar X3 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson