SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Où sont stockés les paramètrages des VSTi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Tchandra
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 18:09 (2013)    Sujet du message: Où sont stockés les paramètrages des VSTi ? Répondre en citant Back to top

Bonjour tout le monde

Vous savez où sont stockés les paramètrages des VSTi ? Par exemple, si j'ouvre un synthé, que je choisis un preset d'usine et que je modifie des réglages, je n'ai pas besoin de sauvegarder mes réglages dans un fichier, c'est sauvegardé automatiquement par Sonar, apparemment pour chaque instance de synthé. C'est stocké dans le fichier principal du projet (cwp) j'imagine, ou bien ailleurs ?

Je trouve que ce n'est pas très clair comme fonctionnement, je préfèrerais que Sonar me demande (par exemple à la fermeture du projet) dans quel fichier je veux sauvegarder mes réglages ; parce qu'on peut très bien ouvrir un ancien projet, y ouvrir un synthé et trouver un nom de preset sans pour autant que les réglages du VSTi correspondent à ce preset. Et si on ouvre deux instances d'un même VSTi avec le même preset et qu'on modifie les réglages de ces synthés, on va avoir deux noms de preset identiques, mais des sons différents. Bon, si c'est pour un VST simple comme un EQ ou un compresseur par exemple, on se doute bien que les réglages ont été changés, il n'y a pas de soucis, mais pour un instrument virtuels (VSTi donc), c'est déjà plus délicat.

En plus, est-ce qu'on peut être sûr que le preset d'usine ne va pas être modifié si on sauvegarde un projet en ayant modifié les réglages d'un preset ? De même, est-ce qu'on peut être sûr que les réglages de l'utilisateur vont bien être sauvegardés par Sonar ? Je pense que c'est prévu dans la norme VSTi, mais vous en savez plus ?

Je pense que je vais manuellement sauvegarder mes réglages de VSTi dans des fichiers personnels, comme ça, ça sera plus clair (et puis ça permet de les retrouver pour d'autres projets). D'un autre côté, c'est un peu redondant si ces réglages sont déjà sauvegardés automatiquement.
Vous avez des habitudes par rapport à ça ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 18:09 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson