SONAR FRANCE Forum Index

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Memberlist     

Gibson rachète Cakewalk
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE Forum Index -> Affichage -> Evénements
Previous topic :: Next topic  
JPR33
Modérateur

PostPosted: Wed 25 Sep - 09:32 (2013)    Post subject: Gibson rachète Cakewalk Reply with quote Back to top

Loïk wrote:
J'étais vachement fan de Roland aussi. C'est un peu comme si tu changeais de petite copine quoi.
Very Happy
Bin mince j'ai osé dire ça.

Rien ne t’empêche d'avoir 2 copines  Very Happy

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 25 Sep - 09:32 (2013)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

PostPosted: Wed 25 Sep - 14:34 (2013)    Post subject: Gibson rachète Cakewalk Reply with quote Back to top

Bon, ben pour l'instant, moi je bave...

Quelques nouveautés de X3 :
  • Support des plug-ins VT3 (instruments et effets)
  • Intégration de Melodyne Essential
  • Nouvel EQ/analyseur QuadCurve
  • Version SONAR du piano virtuel AAS Lounge Lizard
  • Intégration de l'Addictive Drums de XLN Audio
  • Version SONAR de la guitare virtuelle AAS Strum Acoustic
  • 19 effets Nomad Factory Blue Tubes
  • Effets de filtres et distorsion Tone2 BiFilter 2
  • Simulation d'enregistreur à bande ProChannel TapeSim
  • Réverbe Nomad Factory BlueVerb
  • 58 effets au total dont la nouvelle Boutique Suite
  • Amélioration de l'interface Skylight avec des options de personnalisation
  • Fonction de comping de plusieurs prises
  • Export vers YouTube
  • Intégration de Gobbler pour sauvegarder les projets sur le Cloud
  • Rétro-compatibilité avec les projets X2
Si c'est grâce au nouveau proprio Gibson, je dis merci ! Laughing

Même si je suis dégoûté de partager des plug-ins que j'utilisais déjà comme "botte-secrète" et payés plein tarif... ;)  : Nomad Factory, LoungeLizard...

Raaaaaah je suis tout excité moi Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Manolo
Designer

PostPosted: Wed 25 Sep - 15:20 (2013)    Post subject: Gibson rachète Cakewalk Reply with quote Back to top

J'espère qu'ils ont amélioré les "take lanes" parce que c'est bien pourri à l'heure actuelle.

Pour l'instant, c'est beaucoup d'ajout de plug-ins VST et VSTi qu'on a tous déjà sous une autre forme/marque. A part l'intégration de Melodyne en espérant que ce ne soit pas une version trop bridée qui ne demanderait qu'à être upgradée, j'attends de voir la suite et s'ils ont corrigé les divers bugs.

Tchandra
Guru
Guru

PostPosted: Wed 25 Sep - 20:17 (2013)    Post subject: Gibson rachète Cakewalk Reply with quote Back to top

Wouaaa ça fait un paquet de truc en plus Shocked

Par contre... à bien y regarder, y'a pas grand chose qui m'intéresse à priori là-dedans :

- Addictive Drums, je l'ai déjà (et c'est une super amélioration parce que studio drummer, c'est impossible d'en sortir quoi que ce soit de musical en ce qui me concerne... c'est triste qu'ils n'aient pas pu créer leur propre soft de batterie, parce que la section effets de AD est redondante avec celle de sonar, en moins bien, et au final il n'y a que 3 kits de batterie. Ils auraient pu créer leur propre moteur pour apporter plus de réalisme que Studio drummer et proposer des bibliothèques intéressantes... MAis bon, AD, ça sonne, on va pas se plaindre)

- mélodyne, c'est un plug-in pour corriger le pitch d'un enregistrement, je n'en ai pas l'utilité (c'est pluôt pour le sampling ou corriger des enregistrements ratés j'imagine)

- un nouvel EQ, je vois pas trop l"intérêt... si c'est lié à un analyseur de spectre graphique, c'est intéressant, ça permet de voir plus rapidement les fréquences qui "sortent du lot"

- piano virtuel AAS Lounge Lizard, je connais pas, mais j'ai pas pu essayer le piano inclus dans X2.

- guitare virtuelle, pas besoin Smile

- les effets factory blue tube, j'ai regardé sur le net, on dirait que ça simule des effets à lampe (amplification, eq, disto, compression) , mais on trouve déjà tout ça dans le pro-channel non ? Ca sonne encore mieux ?

- Tone2 BiFilter 2, connait pas, mais c'est un eq et des disto particulières, ça me parait redondant là encore, mais faut voir...

- Simulateur de magnéto à bande, y'en a déjà un dans X2, avec une interface minimale... je l'ai pas essayé, celui-là doit quand même être mieux je pense...

- Réverbe Nomad Factory BlueVerb, bah, Breverb est excellente, je vois pas l'intérêt d'une autre reverb, mais pourquoi pas...

iTiDav
Administrateur

PostPosted: Wed 25 Sep - 20:48 (2013)    Post subject: Gibson rachète Cakewalk Reply with quote Back to top

Ben bizarrement, je ne regrette pas l'arrivée de AD mais j'aimais bien Session Drummer 3 (mais pas avec les banques d'origine, par contre). Par ex, avec les sons de Platinum Sample, c'est déjà autre chose (repisse et tout et tout). Et j'aimais bien sa simplicité, pas d'effets, etc. 'Yavait plus qu'à mixer dans Sonar.

Les plugs Nomad Factory, pour les avoir déjà, je peux te dire qu'ils sonnent bien. Mais ils sont fait pour être "tordus" car typés lampes. Je veux dire par là que si tu fais +1.2dB à 1200 Hz, je n'entendrais aucune différence entre tous les EQ plugs du marché. Par contre, si tu les pousses un peu, ils "grésillent" comme le feraient des lampes incorporées. Et là, c'est une nouvelle "couleur" que le QuadCurve de Sonar ne fait pas. Disons que c'est un plus pour certains styles.

AAS Lounge Lizard par contre (que je possède aussi), c'est un gros plus pour celui veut jouer du piano électrique (Rhodes, Wurlitzer...). Pour moi, c'est un excellent plug ! Maintenant, la version de Sonar X3 risque d'être limitée quelque part je pense.
Si tu veux une idée  ->  http://fr.audiofanzine.com/piano-electrique-virtuel/applied-acoustics-syste…

Pour le nouveau QuadCurve EQ, c'est bien lié (au moins) à l'analyseur de spectre intégré.

Le reste, le BiFilter 2 que je ne connais pas, le simulateur de bande, etc, pourquoi pas.
Par contre, la BlueVerb (que j'ai aussi, décidément !) j'ai peur qu'elle remplace la Breverb et si c'est le cas... Aïe, sans commentaires... Confused

Et j'ai peur pour les PX64, VX64, R-Mix... Vu que c'était des partenariats avec l'ex proprio Roland.

Vite, des précisions quoi Laughing

Tchandra
Guru
Guru

PostPosted: Wed 25 Sep - 21:30 (2013)    Post subject: Gibson rachète Cakewalk Reply with quote Back to top

Bonsoir iTiDav, merci pour ces précisions ! Smile

Oui, un bon simulateur de rhodes, c'est le pied ! Mr. Green

Quote:
Le reste, le BiFilter 2 que je ne connais pas, le simulateur de bande, etc, pourquoi pas.
Par contre, la BlueVerb (que j'ai aussi, décidément !) j'ai peur qu'elle remplace la Breverb et si c'est le cas... Aïe, sans commentaires... Confused

Et j'ai peur pour les PX64, VX64, R-Mix... Vu que c'était des partenariats avec l'ex proprio Roland.

Aïe, ça serait dommage de ne plus avoir ça...

Quote:
Ben bizarrement, je ne regrette pas l'arrivée de AD

Ah moi non plus, je l'utilise, je trouve que c'est un super ajout, en plus neuf, il coûte 180€... c'est juste dommage qu'ils n'aient pas pu développer leur propre système...

Edit. AAS Lounge Lizard, je viens d'écouter les extraits sonores sur audioFanzine. Je suis pas convaincu, ça sonne très bien, mais on voit que c'est un son de synthé, les notes manquent d'épaisseur je trouve... Par contre, c'est nettement mieux que SI-electric piano... j'ai essayé de placer quelques accords jazz dessus et le son était vraiment mauvais, avec des harmoniques dissonantes entre les notes beurk. Par contre, dans dimension Pro, il y a quelques sons de rhodes pas mal, mais ça reste en dessous de AAS Lounge Lizard.

iTiDav
Administrateur

PostPosted: Wed 25 Sep - 22:25 (2013)    Post subject: Gibson rachète Cakewalk Reply with quote Back to top

L'avantage du AAS, c'est que tu peux tout modifier, du bruit plus ou moins aigu du marteau à l'épaisseur du grave alors en bidouillant un peu, il arrive quand même à faire illusion, même s'il manque toujours ce "je ne sais quoi" pour que ce soit parfait. Mais c'est surtout valable pour les sons solo car une fois dans le mix, surtout avec l'ajout des "lampes" des plugs NomadFactory, là tu sais plus si c'est un vrai ou non.

JPR33
Modérateur

PostPosted: Wed 25 Sep - 22:54 (2013)    Post subject: Gibson rachète Cakewalk Reply with quote Back to top

iTiDav wrote:

Si les  PX64 et VX64 disparaissent, j'hurle  :twisted:
En espérant pouvoir les réintégrer à partir de X1

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visit poster’s website
Lacerta
Passant par là

PostPosted: Thu 26 Sep - 03:24 (2013)    Post subject: Gibson rachète Cakewalk Reply with quote Back to top

Toujours pas de nouveauté au niveau des scores.
Beaucoup de plugs déjà présents dans les bibliothèques persos (donc faut pas s'attendre à plus de neuf que ça). Je souligne tout de même que certains plugs nomad sont plus que très bien. Melodyne, waw génial, mais je n'en aurais pas l'utilité, mes chanteurs sont trop balaises. 
Very Happy
Par contre, si nous sommes vraiment amené à perdre certains outils très performants comme px / vx64 et / ou breverb... bah non quoi.
...
Il fallait s'y attendre avec de tels changements de toute façon.

J'attends de voir les nouveautés techniques du soft (bugs, audiosnap et compagnie).
Je me demande bien ce que ça va donner aussi côté Hardware Roland (genre vs700)... si la bonne vielle Dm-4800 va prendre le relais en terme de table de référence sous Sonar Very Happy

mojo
Scribe
Scribe

PostPosted: Thu 26 Sep - 09:16 (2013)    Post subject: Gibson rachète Cakewalk Reply with quote Back to top

iTiDav wrote:
Si c'est grâce au nouveau proprio Gibson, je dis merci ! Laughing

Heuuu grace au nouveau proprio alors la j en doute , annonce des news juste au moment de l annonce d un probable rachat, ce n est pas le genre de la maison gibson mais a voir , si gibson a changé c est depuis tres très peu de temps alors ah ah ah

Pour moi les pianos electriques c est la que ca se passe mais il faut etre joueur de piano pour que ce sonne!!
pour les pianos acoustiques il faut oublier les softs (merdiques) trouver un rack hardware kurzweil yamaha ou roland  dans le vide grenier (leboncoin) y'en a pour pas cher!

http://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/keys/scarbee-vintage…

Visit poster’s website
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Sep - 15:50 (2013)    Post subject: Gibson rachète Cakewalk Reply with quote Back to top

Oui alors c'est clair que je m'emballe un peu ;)
Si tous ces plugs et nouveautés sont rajoutés en plus, c'est trop bon. Mais si c'est pour sucrer de bons "anciens" plugs et fonctions, là je dis plus merci Mad

Me tarde vraiment des précisions sur tout ça car quid de Dimension Pro par ex ?

Kal
Guru
Guru

PostPosted: Thu 26 Sep - 16:13 (2013)    Post subject: Gibson rachète Cakewalk Reply with quote Back to top

Disons que pour quelqu'un qui veut acheter un nouveau DAW oui qui commence son Home stuio, avoir AD et melodyne direct c'est plutôt cool (perso j'avais déjà AD ça fera juste double emploi) et je suis assez d'accord sur la remarque qui a été faite : Cakewalk ferait mieux de développer (ou sous traiter) ses propres ressources là dessus.

Surtout qu'intégrer AD qui pour moi est à la traine sur le marché des batteries virtuelles n'est peut être pas l'idée du siècle.

Globalement je trouve que Cakewalk a une politique un peu bizarre d'intégration de plug ins (je connais pas trop ce qui se fait chez les autres constructeurs c'est peut être général) : prenez par exemple les simulateurs d'amplis virtuels, on a eu revalver (ou IK je sais plus) puis guitar rig (que je possédais déjà au passage et en version complète) puis Overloud ... tout ça semble un peu anarchique et ressemble plus à des questions de business tranchés à l'arrache qu'à une politique sérieuse de développement du soft à long terme.

Lacerta
Passant par là

PostPosted: Fri 27 Sep - 01:12 (2013)    Post subject: Gibson rachète Cakewalk Reply with quote Back to top

De toute façon cakewalk reste cakewalk, donc conserve son équipe et ses outils, donc je ne pense pas que dimension ou rapture disparaitront
(pensons aussi à nos compresseurs Smile )

pastema
Héros
Héros

PostPosted: Fri 27 Sep - 20:01 (2013)    Post subject: Gibson rachète Cakewalk Reply with quote Back to top

et puis, on va pas nous les voler

TS
Sonarien
Sonarien

PostPosted: Sun 29 Sep - 00:43 (2013)    Post subject: Gibson rachète Cakewalk Reply with quote Back to top

Kal wrote:
Globalement je trouve que Cakewalk a une politique un peu bizarre d'intégration de plug ins (je connais pas trop ce qui se fait chez les autres constructeurs c'est peut être général) : prenez par exemple les simulateurs d'amplis virtuels, on a eu revalver (ou IK je sais plus) puis guitar rig (que je possédais déjà au passage et en version complète) puis Overloud ... tout ça semble un peu anarchique et ressemble plus à des questions de business tranchés à l'arrache qu'à une politique sérieuse de développement du soft à long terme.

C'est sûr que ces "partenariats" erratiques et plus ou moins éphémères, présentés à chaque (nouvelle) fois comme le nec plus utra de l'état de l'art, ça fait un peu tache.

Cela dit, on arrive à conserver les anciens plugs (par exemple Pantheon) avec les nouvelles versions. Alors...

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:36 (2019)    Post subject: Gibson rachète Cakewalk Back to top

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE Forum Index -> Evénements All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson