SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Gibson rachète Cakewalk
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Affichage -> Evénements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 21:57 (2013)    Sujet du message: Gibson rachète Cakewalk Répondre en citant Back to top

Bonjour à toutes et tous,

Evênement dans le monde de la MAO, Cakewalk change de nom et de "proprio" !

En effet, depuis plusieurs années Cakewalk faisait partie intégrante du groupe Roland, d'où la présence de Sonar souvent fourni avec du matériel de la marque (synthé, carte-son, console de mixage, etc)... et bien c'est terminé !
Cakewalk devient Cakewalk Development et fait maintenant parti du groupe Gibson.

Alors qu'est-ce que ça change concrètement ?
Dans l'immédiat, pas grand chose car à première vue, Sonar continue et va continuer d'exister (avec de nouvelles évolutions futures, ouf !), le personnel et les locaux ne devraient pas changer non-plus; ce qui signifie que le développement de Sonar suit son cours.

Par contre, le groupe Gibson regroupe pas mal de marques (et pas des moindres), telles Gibson évidemment, mais aussi Epiphone, Dobro, Valley Arts, Kramer, Steinberger, Tobias, Slingerland, Maestro, Baldwin, Hamilton, Chickering, Wurlitzer, KRK Systems, TASCAM, Cerwin-Vega!, Stanton, Onkyo, Integra, TEAC, TASCAM Professional Software, et Esoteric.

Il est donc logique que Cakewalk Development se rapproche très vraisemblablement de ses "nouveaux" amis et nous risquons donc de voir notre logiciel préféré livré et développé en association avec les franchises pré-citées. Qui a dit une surface de contrôle Tascam/Sonar par ex...? Tous les rêves sont permis ;)

Bref, du changement dans la continuité (!), c'est ce qu'annonce ce mariage Cakewalk Development avec Gibson.

Plus d'infos (en anglais) ici  Arrow   http://www.cakewalk.com/Press/release.aspx/Gibson-Brands-Announces-Intentio…
et ici  Arrow   http://www.cakewalk.com/page.aspx/Gibson-FAQ

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 21:57 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

tweaky
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 22:05 (2013)    Sujet du message: Gibson rachète Cakewalk Répondre en citant Back to top

On dirait bien oui!!!

tweaky
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 22:15 (2013)    Sujet du message: Gibson rachète Cakewalk Répondre en citant Back to top

On va voir arriver des offres Tascam/Sonar sur le marché apparement. En espérant qu'ils fassent mieux que Roland sur ce coup. En même temps, on peut pas dire que Roland ce soit vraiment bougé à faire avancer l'histoire!!! 

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 22:21 (2013)    Sujet du message: Gibson rachète Cakewalk Répondre en citant Back to top

Attention, rien n'est définitif... mais bon, il y a 1 heure, le logo avait déjà changé pour le nouveau Cakewalk Development (qui, visiblement, a été retiré) et on peut voir en bas de certaines pages le logo TASCAM...
Very Happy

tweaky
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 22:22 (2013)    Sujet du message: Gibson rachète Cakewalk Répondre en citant Back to top

Clair que Tascam a besoin d'une couche logiciel... Comme je disais dans mon com j'espère qu'il feront mieux que Roland!!! En même temps ça ne devrait pas être difficile!!! 

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 00:10 (2013)    Sujet du message: Gibson rachète Cakewalk Répondre en citant Back to top

Oh merde ! Oui j'ai vu ça ce matin en me levant !
wa !
En espérant que ce soit pour le meilleur... ce qui me parait tout à fait probable à première vue Very Happy

Visiter le site web du posteur
Kal
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 15:14 (2013)    Sujet du message: Rachat par Gibson ? Répondre en citant Back to top

J'ai été un peu surpris de ça et apparemment ça a l'air en bonne voie.

http://www.cakewalk.com/Press/release.aspx/Gibson-Brands-Announces-Intentio…

Tchandra
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 18:23 (2013)    Sujet du message: Gibson rachète Cakewalk Répondre en citant Back to top

Citation:
je pense que vous avez reçu le mail de cakewalk news

Oui en ce qui me concerne.

Je trouve l'alliance Roland-Cakewalk plus logique que Gibson-Cakewalk... Personnellement, j'ai pu avoir sonar X1 LE gratuitement avec ma carte son quad-capture, pas sûr que ce genre de partenariat puisse continuer à se faire... Et puis Roland, ils ont quand même pas mal d'expérience technique dans tout ce qui est synthé et audio, avec Gibson, je vois pas trop le lien...

Mais bon, peut-être que Gibson a un projet intéressant ? Smile

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 18:40 (2013)    Sujet du message: Gibson rachète Cakewalk Répondre en citant Back to top

Attention, Gibson, c'est pas que des guitares !

Gibson, c'est un groupe; c'est aussi TASCAM (carte-son, contrôleur midi, enregistreur de poche, etc), TEAC (mamamia... les lecteurs à bandes de l'époque, souvenirs !), KRK (casques, systèmes de monitoring..) et tout un tas d'autres marques travaillant dans l'audio depuis des années.
Je ne sais pas ce qui est prévu mais je pense qu'on verra toujours Sonar fourni avec du matériel audio. Mais avec d'autres marques.
Personnellement, je ne sais pas vraiment quoi en penser. J'aimais bien Roland et son parcours historique mais peut être qu'appartenir au groupe Gibson apportera de sacrées nouveautés... Wait see comme dirait l'autre.

Sinon, la suite de la discussion, c'est ici  Arrow   http://www.sonarfrance.com/t4157-Ca-bouge-chez-Cakewalk.htm
Smile

Tchandra
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 19:56 (2013)    Sujet du message: Gibson rachète Cakewalk Répondre en citant Back to top

Et ils font des amplis guitare chez gibson ?
Parce que ça pourrait vouloir dire un software de type Peavey Revalver inclus dans les prochains sonar... juste une idée comme ça...

C'est vrai que de plus en plus de guitaristes utilisent des amplis software, ça pourrait être l'occasion pour eux de développer cet aspect, pour proposer des VST qui vont avec leurs guitares par exemple (même s'ils ne font pas d'amplis...)

tweaky
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 20:10 (2013)    Sujet du message: Gibson rachète Cakewalk Répondre en citant Back to top

Pourquoi pas bien que c'est pas trop mon truc!!!
Pour info Gibson faisait bien des amplis en effet. Il me semble que ce n'est plus le cas à ce jour.

Kal
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 21:24 (2013)    Sujet du message: Gibson rachète Cakewalk Répondre en citant Back to top

Ils en ont fait il y a quelques temps, une série Epiphone (j'en ai un petit à la miz).

Sinon nous verrons bien à l'avenir ce que cela donne, le lien avec Roland me semblait plutôt logique, moins avec Gibson Brand, maintenant à voir.

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 21:30 (2013)    Sujet du message: Gibson rachète Cakewalk Répondre en citant Back to top

J'étais vachement fan de Roland aussi. C'est un peu comme si tu changeais de petite copine quoi.
Very Happy
Bin mince j'ai osé dire ça.

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 22:08 (2013)    Sujet du message: Gibson rachète Cakewalk Répondre en citant Back to top

Laughing

mojo
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 09:04 (2013)    Sujet du message: Gibson rachète Cakewalk Répondre en citant Back to top

Bonjour, je ne passe pas souvent sur le site mais LA c est du lourd, gibson qui reprend cakewalk ce n est pas vraiment une bonne nouvelle.
A ma connaissance,Gibson ne sait pas vendre les autres marques que gibson et epiphone, voir les marques du passé comme kramer, tobias, echoplex et bien d autres qui auraient pu avoir une suite mais sont tombées dans l anonymat. gibson a faillit avoir un partenariat avec TC electronic, heureusement que l affaire n a pas eu lieu!
ceci dit j espere que gibson gardera l intendance cakewalk aux US mais a ma connaissance le suivi des marques n est pas vraiment sa préoccupation et surement pas en Europe, j ai une certaine experience pour dire ceci (sans entrer dans les details) toutes les marques reprises par Gib ont disparues des catalogues ou sont en voie de disparition ! la seule chose qui intéresse gibson sont ses robot guitare qu il n arrive pas a vendre!
Comme vous je suis équipé d un sonar x2 (recemment) je crains le pire, l avenir nous dira, good luck

Dernière édition par mojo le Mer 25 Sep - 10:41 (2013); édité 1 fois

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06 (2017)    Sujet du message: Gibson rachète Cakewalk Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Evénements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson